NAHLligue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NAHLligue

National Association Hockey Ligue

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Concernant le waiver

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Concernant le waiver Empty Concernant le waiver

    Message par Admin Jeu 4 Oct - 23:48

    J'en parle car auj j'ai dû dire à un dg qu'il devra remonter ses joueurs et que je bloquerais les réclamations faites à boston.

    Avec le waiver faut être prudent, en ce début de saison c'est bon de lacher soit des gros salaires qui ont un mauvais rapport qualité/prix, exemple Plekanec l'an passé 6M$ pour un gars qui fait meme pas 30 pts, agé de plus....ou soit des joueurs qui sont pas dans la LNH, des AHL'ers.

    Si vous descendez des gars réguliers lnh à bas salaire dans des ages de 22-23-27 ans c'est pas mal officiel que ce sera des réclamations, faut pas non plus courir les problèmes volontairement!

    Faut regarder le contexte de la ligue, plusieurs clubs sont pas 23, ils ont de la place pour réclamer et attendent que ca des aubaines, d'autres non seulement sont pas 23 mais en plus peuvent jeter facilement certains gars. Aussi en ce début de saison y'a plusieurs AHL'ers qui trainent en haut, par exemple en supposant que j'aurais pas bloqué les descentes à Boston, un club comme Chi a Mccoshen qui est AHL, il peut facilement réclamer un Merrill qui au moins est LNH(et 1 pts ce soir d'ailleurs) et descendre Mccoshen, donc le club(Chicago) se fait un meilleur def #8 et se fait +1 au farm avec la descente de Mccoshen qui lui serait sans doute ignoré.

    Le monde qui réclament ils veulent un billet de loterie ils gaspilleront pas une sélection sur un AHL'er. En Novembre par exemple quand un joueur a un début de saison de 3 pts en 15 matchs là le descendre vaut la peine car les clubs qui veulent un billet de loterie vont voir un espoir trop minime pour réclamer.

    Aussi avant de descendre un gars style Scott Harrington un def #8 et le perdre pour rien pourquoi ne pas l'annoncer et prendre un farm pour? Le club qui risque de l'acquérir est justement 1 club qui serait susceptible de le réclamer. Au moins vous vous faites un farm pour préserver votre nombre.

    Finalement la patience est de mise, rien ne sert de dropper des NHL'ers sans avoir vu un peu leur début de saison, d'un coup que.....pendant ce temps les pions des autres se déplacent, on voit qui descend, qui active des joueurs, qui a des bons débuts de saison ou pas, qui a des trous(pour justement prendre pour un ptit quelque chose en retour).

    Si tout le monde fait ces choses des réclamations y'en aurait presque pas, car la qualité serait coupée au max, les clubs avec espace faible doivent pas l'avoir trop facile non plus.

    On envisage aussi(et j'en ai déja parlé à quelques dg's) d'appliquer la vraie règle LNH du 30 jours en haut après réclamation, je me dit si le monde perdent 10 joueurs ils vont p-e faire attention après et appliquer ce que je nomme plus haut. Mon but est de couper la qualité et les réclamations et faire que le roulement devienne un truc naturel chez les dg's. Dans la LNH Tor a callé tous les clubs pour Carrick et leurs 2 goalers, ils ont trouvé qqn pour Carrick...SJ a callé tout le monde pour Heed et rien trouvé ils ont eu ensuite le choix de le waiver ou le garder dans le 23(choix effectué). Ici c'est pareil même type de décisions, d'options.

    Bref la gestion du ballottage est super importante.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:24