NAHLligue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NAHLligue

National Association Hockey Ligue

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

5 participants

    UFA's 4ème BATCH

    Eric_Tampa
    Eric_Tampa


    Messages : 551
    Points : 1047
    Date d'inscription : 19/12/2013

    UFA's 4ème BATCH Empty UFA's 4ème BATCH

    Message par Eric_Tampa Mar 1 Juil - 21:21

    Jusqu'à Samedi minuit........À LIRE AU COMPLET SVP

    Joueurs et salaire demandé

    UFA’S 4eme batch

    Dave Bolland 5.5M$ CBUS 425 pts 4 ans
    Willie Mitchell 4.250M$ DAL 100 pts 2 ans...NAS 50 pts...CAR 5 pts
    Kyle Quincey 4.250M$ CAR 13 pts 2 ans
    Brian Gionta 4.250M$ BUF 420 pts 3 ans...NAS 150 pts 2 ans...CAR 13 pts
    Ales Hemsky 4M$ WIN 501 pts 3 ans...VAN 490
    Anton Stralman 4.5M$ BOS 180 pts 3 ans
    Benoit Pouliot 4M$ NAS 150 pts 2 ans
    Mark Fayne 3.625M$ BOS 160 pts 3 ans
    Marc Methot 3M$ COL 250 pts 3 ans...DAL 100 pts
    Stephane Robidas 3M$ TOR 150 pts 3 ans
    Leo Komarov 2.950M$ BOS 160 pts 3 ans
    Deryk Engelland 2.9M$ DET 10 pts 2 ans
    Brian Boyle 2M$ COL 250 pts 3 ans...CHI 100 pts
    Mike Weaver 1.750M$ OTT 100 pts 2 ans
    Cody McCormick 1.5M$ DET 10 pts 2 ans
    Evgeny Nabokov 1.5M$ CAR 5 pts 2 ans
    Dominic Moore 1.5M$ OTT 65 pts 2 ans
    Tanner Glass 1.450M$ WIN 15 pts 3ans....13 pts CAR....10 pts PIT
    Derek Mackenzie 1.3M$ TOR 25 pts 2 ans
    Chris Thorburn 1.2M$ DET 10 pts 2 ans
    Shawn Thornton 1.2M$ SJ 11 pts 2 ans
    Joe Vitale 1 666 667M$ TOR 50 pts 2 ans...PIT 25 pts
    Ray Emery 1M$ CAR 5 pts 2 ans
    Justin Peters 0.950M$ SJ 25 pts 3 an...NYR 4 pts...CBUS 1 pts
    Jesse Winchester 0.900M$ NYR 15 pts 2ans....11 pts SJ
    Stephen Gionta 0.850MS PIT 8 pts 1 an
    Manny Malhotra 0.850M$ ANA 60 pts 1 an...25 pts NYR...15 pts PIT...11 pts SJ...5 pts NYI
    Jeff Schultz 0.850M$ SJ 11 pts 2 ans
    Jason Labarbera 0.750M$ TOR 10 pts 2 ans
    Adam Pardy 0.700M$ CHI 3 pts 2 ans
    Patrick Eaves 0.850M$ PIT 8 pts 2 ans
    Peter Regin 0.650M$ L.A. 10 pts 2 ans...VAN 2 pts
    Mike Blunden 0.600M$ SJ 11 pts 2 ans....ANA 5 pts
    Matt Hunwick 0.600M$ SJ 11 pts 2 ans
    Adam Cracknell 0.600M$ SJ 11 pts 2 ans....PIT 5 pts
    Drew Macintyre 0.600M$ WAS 5 pts 3 ans...NYR 1 pts
    Nic Drazenovic 0.550M$ DET 5 pts 2 ans
    Frederic St-Denis 0.550M$ SJ 11 pts 2 ans....ANA 5 pts....PIT 5 pts





    RONDE 1
    Vous devez pour la 1ere ronde mettre des points sur 1 joueur, par exemple un club peut mettre ses 500 sur Jagr ou 50 sur 1 joueur et 100 sur un autre et gardez 350 pts pour les rondes suivantes(où y'a des Hemsky et cie). En cas d'égalité, un joueur jeune opte pour le role dans l'équipe et un joueur vieux pour la force du club(en fonction de l'an passé).

    Nb de points par équipe incluant les bonus des Quizz

    Minnesota 500 pts
    NYI 495 pts
    Chicago 396 pts
    Caroline 387 pts
    Tampa Bay 373 pts
    Ottawa 340 pts
    San Jose 327 pts
    Toronto 275 pts
    Dallas 259 pts
    Nashville 149 pts
    Anaheim 136 pts
    Pittsburgh 119 pts
    Edmonton 113 pts
    Buffalo 70 pts
    Detroit 70 pts
    Montreal 48 pts
    Washington 20 pts
    Colorado 10 pts
    NYR 6 pts
    Vancouver 0 pts
    Colombus 0 pts
    Los Angeles 0 pts
    St Louis 0 pts
    Philly 0 pts
    Boston 0 pts
    Winnipeg 0 pts


    RONDE 2

    Les joueurs restants qui n'auront pas eu d'offres, reviendront pour une ronde 2 où ils pourront signer au salaire demandé


    RONDE 3

    Si il reste des joueurs toujours après la ronde 2, le joueur pourra signer pour la meilleure offre, ex; Gonchar recoit 2 offres, 1.5 pour un an et 2.5 pour 1 an. Il ira à la 2eme place. Contrat d'un an seulement pour la ronde 3.


    JOUEURS QUI SERONT DANS LES RONDES SUIVANTES(Pour votre gestion de points).

    Daniel Winnik
    David Steckel
    Nolan Yonkman
    Nick Johnson
    Daniel Alfredsson
    Sami Salo
    Trevor Smith
    Jamie Tardif
    Greg Rallo
    Mike Komisarek
    Kevin Westgarth
    Nicolas Blanchard
    Scott Gomez
    Daniel Carcillo
    Mikael Samuelsson
    Francis Bouillon
    Brad Mills
    Sheldon Brookbank
    Saku Koivu
    Guillaume Desbiens
    Maxime Fortunus
    Matt Kassian
    Brenden Morrow
    Brian Lee
    Todd Bertuzzi
    Dan Cleary
    Brandon Yip
    Steve MacIntyre
    Ryan Jones
    Krystofer Barch
    Colin Fraser
    Rod Pelley
    Ryan Carter
    Jeff Halpern
    Chad Rau
    Jake Dowell
    David Moss
    Corey Potter
    Michal Handzus
    Ray Whitney
    Joe Corvo
    Martin St-Pierre
    Ryan Whitney
    Douglas Murray
    Martin Brodeur
    Paul Bissonnette
    Bryan Rodney
    Pierre-Marc Bouchard
    Justin Johnson
    Radek Martinek
    Henrik Tallinder
    Ken Reiter
    Steve Ott
    Radek Dvorak
    Darroll Powe
    Taylor Pyatt
    Micheal Haley
    Arron Asham
    Danny Syvret
    Derek Smith
    David Leneveu
    Tyler Eckford
    Nathan Lawson
    Adam Hall
    Hal Gill
    Matt DAgostini
    Tomas Vokoun
    Tom Kostopoulos
    Scott Hannan
    Kent Huskins
    Nikolai Khabibulin
    Bracken Kearns
    Rob Davison
    Matt Taormina
    Mike Motteau
    Andrew Alberts
    Carlo Colaiacovo
    Christian Hanson
    Mark Mancari
    Zenon Konopka
    Jerred Smithson
    Michael Rupp
    George Parros
    Hannu Toivonen
    Mark Fraser
    Cory Sarich
    Brad Staubitz
    Colin Stuart
    Derek Morris
    Ryan Stoa
    Matt Watkins
    Brandon Segal
    Julien Brouillette
    Tim Thomas
    Tom Pyatt
    avatar
    Invité
    Invité


    UFA's 4ème BATCH Empty Re: UFA's 4ème BATCH

    Message par Invité Dim 6 Juil - 10:30

    Comment Winnipeg a signé Hemsky? Ya même pas de DG. Je comprends que la direction fait les offres pour les équipes itinérantes. Mais en ayant accès aux offres des autres équipes...me semble que c'est spéciale un peu. Déjà qu'on perd nos points quand on fait une offre dans le beurre....
    Eric_Tampa
    Eric_Tampa


    Messages : 551
    Points : 1047
    Date d'inscription : 19/12/2013

    UFA's 4ème BATCH Empty Re: UFA's 4ème BATCH

    Message par Eric_Tampa Dim 6 Juil - 12:11

    Dg Vancouver a écrit:Comment Winnipeg a signé Hemsky? Ya même pas de DG. Je comprends que la direction fait les offres pour les équipes itinérantes. Mais en ayant accès aux offres des autres équipes...me semble que c'est spéciale un peu. Déjà qu'on perd nos points quand on fait une offre dans le beurre....

    Les équipes libres on les laissera pas dépérir surtout qu'on va entrer des dg's juste après cette étape. Ces équipes ont des trous, des manques de joueurs à des positions. Jagr avait eu 500 pts, Timonen 511 pts etc. Nous le comité on regarde ce qu'un team a besoin et on offre en conséquence, comme Winnipeg était le seul team qui avait plus de 500 pts, ca valait le coup de mettre 501 et être sûr de l'avoir. Avoir eu 480 pts on aurait pas risqué de tout perdre en voyant des équipes avec leurs 500 pts vu que plusieurs avaient recu 500 pts. Au début de la batch 1 quand on expliquait le fonctionnement on disait les stratégies diffèrent, de remarquer ce qui se passe.

    Et dans la prochaine ronde les équipes libres vont offrir et on fait les offres dès le départ chaque fois ce sont les 1ères sur papier et dans cette ronde les équipes libres ont biddé sur des joueurs non populaires car seulement 2 furent offert par plus d'une équipe, Hemsky dont avec 501 on était assuré et Boyle dont on a perdu un beau 100 pts, on s'attendait pas à ce que qqn mette plus que ca. On regarde leurs besoins qui diffèrent d'un club à l'autre et on offre selon leurs besoins. On embarquera pas 1 dg dans la ligue et lui dire Bienvenue dans la ligue PS ta masse est trop basse mais y'a pu d'ufa's et tu vas devoir payer pour 1 vieux, de plus il te manque un 4eme gardien et tu n'as que 6 défs dans ton équipe tention aux blessés à la défense! C'est comme des tutelles temporaires qu'on coach, exemple chi a bcp de pts et ils leur manque 1 C ou LW de 4eme trio + des défenseurs de ligue mineurs. On a déja fait ses offres en conséquence.
    avatar
    Invité
    Invité


    UFA's 4ème BATCH Empty Re: UFA's 4ème BATCH

    Message par Invité Dim 6 Juil - 12:23

    Ok mais on ne devrait pas perdre nos pts offert dont on obtient pas le joueur. On devrait les conserver pour les autres rondes. Ou avoir accès a tout les joueurs des la 1ere ronde. Ca donnerait la chance a tout le monde de couvrir leurs besoins. Et pas de perdre tes points dans le beurre en 1ere ronde et regarder passer le reste des rondes avec 0pts et 0 joueur de signé. Ou afficher d'avance dans quelle ronde les joueurs seront diapo. Là on pourrait se faire une stratégie.
    Eric_Tampa
    Eric_Tampa


    Messages : 551
    Points : 1047
    Date d'inscription : 19/12/2013

    UFA's 4ème BATCH Empty Re: UFA's 4ème BATCH

    Message par Eric_Tampa Dim 6 Juil - 12:34

    Dg Vancouver a écrit:Ok mais on ne devrait pas perdre nos pts offert dont on obtient pas le joueur. On devrait les conserver pour les autres rondes. Ou avoir accès a tout les joueurs des la 1ere ronde. Ca donnerait la chance a tout le monde de couvrir leurs besoins. Et pas de perdre tes points dans le beurre en 1ere ronde et regarder passer le reste des rondes avec 0pts et 0 joueur de signé. Ou afficher d'avance dans quelle ronde les joueurs seront diapo. Là on pourrait se faire une stratégie.

    On peut pas avoir accès à tous les joueurs d'un coup pour 2 raisons, on sait pas qui revient ou pas, qui va finir en retraite dans le lot, l'an passé Prospal a eu une saison super bonne et personne a voulu de lui. Qqn aurait mis 400-500 pts sur lui. Et on sait pas son nouveau salaire, imagine Pouliot au départ sa popularité versus Pouliot avec son salaire connu 1 seule offre.

    Les gros noms j'avais averti du risque....Mtl quand il a mis 500 pts sur Jagr, Anaheim aurait pu mettre plus haut, Mtl m'avait dit en privé j'ai peur de perdre 500 pts pour rien! On le dit depuis le début, vous pouvez gambler comme vous pouvez aller safe. Plusieurs sont allé safe et ont greffé 2-3 joueurs réguliers à leur équipe. D'autres ont économisé leurs points et là ils ont moins d'adversité pour la ronde suivante. Pour Hemsky tous les dg's ont envoyés des offres dans cette ronde, et il a eu que 2 offres, pkoi? car les gens savaient qu'un 500 serait mis c'était comme assuré.
    avatar
    Invité
    Invité


    UFA's 4ème BATCH Empty Re: UFA's 4ème BATCH

    Message par Invité Dim 6 Juil - 13:37

    Jaurais du faire les quiz, gros avantage
    Eric_Tampa
    Eric_Tampa


    Messages : 551
    Points : 1047
    Date d'inscription : 19/12/2013

    UFA's 4ème BATCH Empty Re: UFA's 4ème BATCH

    Message par Eric_Tampa Dim 6 Juil - 13:52

    DG Nashville a écrit:Jaurais du faire les quiz, gros avantage

    Gros avantage si on bid sur un gros joueur plus populaire mais si on se divise comme Anaheim a fait lui qui avait le plus de points il a peu eu au global.
    avatar
    Invité
    Invité


    UFA's 4ème BATCH Empty Re: UFA's 4ème BATCH

    Message par Invité Dim 6 Juil - 14:31

    Moi, je suis d'accord avec les toutes les explications du président sauf une chose.

    Je pense qu'il faut déterminer à l'avance quels joueurs sont dans quelle ronde...sinon je trouve que cela manque de transparence...

    Eric_Tampa
    Eric_Tampa


    Messages : 551
    Points : 1047
    Date d'inscription : 19/12/2013

    UFA's 4ème BATCH Empty Re: UFA's 4ème BATCH

    Message par Eric_Tampa Dim 6 Juil - 14:47

    Dg Flyers a écrit:Moi, je suis d'accord avec les toutes les explications du président sauf une chose.

    Je pense qu'il faut déterminer à l'avance quels joueurs sont dans quelle ronde...sinon  je trouve que cela manque de transparence...


    On peut pas savoir mais c'est facile, on voit la liste des joueurs dispo depuis le début, on sait que Hemsky s'en vient, on sait pas si Alfredsson revient....etc etc

    Comme là la prochaine batch c'est facile, on voit les noms restants et si à soir Daniel Winnik signe pour 2M$ je le rajoute dans la prochaine batch pour ce salaire commandé.

    Faut être conséquent comme là moi je regarde, Fehr je le prendrait au Colorado mais je vois que c'est une batch où il va être populaire, dois je gaspiller 100 pts et + dessus? ou je vois le nom de Winnik ou Morrow qui peut prendre le meme type de role...Jagr je l'aurais pris moi mais je savais que 500 pts en cas d'égalité je le perd à bien des clubs, devrais mettre tous mes points et le perdre? évidement que non le risque est trop gros, je suis aussi bien de me batir un 3ème trio.

    Je me dit qu'un de ces joueurs de Winnik ou Morrow ou Ott va se trouver 1 job....juste 1? 2 ou les 3? et pour combien? je sais pas ces réponses mais j'attend et je le pognerais Fehr comme j'aurais pogné Jagr mais je sais que qqn va mettre haut dessus. Je sais aussi que y peut ravoir des rachats, Visnovsky était pas dans la liste hier et il fut racheté tout comme Orpik par exemple. On doit être conscient de toutes les possibilités.
    avatar
    Invité
    Invité


    UFA's 4ème BATCH Empty Re: UFA's 4ème BATCH

    Message par Invité Dim 6 Juil - 15:14

    Mais..pourquoi on ne peut pas savoir...la liste est là au départ...

    On fait une 1ere batch avec les joueurs les plus intéressants...comme dans la NHL dans le fond avec les joueurs qui partent le premier juillet...puis on continue dans cette logique...les joueurs qui ne sont pas choisi sont simplement rajouté à chaque fois....je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'on ne peut pas le savoir ??
    Eric_Tampa
    Eric_Tampa


    Messages : 551
    Points : 1047
    Date d'inscription : 19/12/2013

    UFA's 4ème BATCH Empty Re: UFA's 4ème BATCH

    Message par Eric_Tampa Dim 6 Juil - 15:34

    Dg Flyers a écrit:Mais..pourquoi on ne peut pas savoir...la liste est là au départ...

    On fait une 1ere batch avec les joueurs les plus intéressants...comme dans la NHL dans le fond avec les joueurs qui partent en premier...puis on continue dans cette logique...je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'on ne peut pas le savoir ??

    Pcq à la ronde 1 Hemsky par exemple avait pas signé, on savait pas si ca serait 6 millions ou 4 millions. On sait pas non plus qui revient, comme je dis combien de joueurs deviennent retraités chaque année en étant des ufa's ignoré par les équipes y'en a chaque année de ca.

    Dès le départ on a dit aux dg's tirez pas vos points pour rien, surveillez les joueurs à venir etc etc.

    Je le fait moi meme avec mon team être patient et regarder qui peut arriver dans la liste et je suis pas le seul mais ca c'est 1 stratégie, certains ont opté pour le gros joueurs de plus d'impact dans 1 seul coup mais c'est du gambling, c'est une autre stratégie et du gambling. D'autres ont rien signé et attendent et vont avoir les plus rebuts, on les pénalisera pas non plus d'avoir opté pour une stratégie différente.

    Par 3 fois via article et email j'ai donné des différentes 'stratégies' possible. Et d'autres ont innové avec des stratégies de leur cru exemple San Jose je remarque moi, il vise jamais de joueurs populaires et monte son nombre de joueurs et a préféré transiger pour son team régulier. Il a greffé des gars fiables comme Hainsey qui est un 6eme déf de qualité, il a eu des monnaies et pogné Gleason avec des signatures et un choix loin. Il se crée de la monnaie sans viser de gros joueurs et en signe plusieurs. Il a atteint son nombre minimum de joueurs et gardiens requis comme ca car il avait peu de joueurs et a fait de l'argent en transigeant des joueurs de surplus.

    On savait depuis le départ que qui signe sera dans la prochaine batch, on voyait les noms, on avait le choix, les options de miser de plusieurs facons possibles.

    On voit le dévellopement, qui sort pour des 500 pts ou des 490 pts donc on sait où sont les risques.....hemsky a pas eu 2 offres seulement pour rien! Moi à la ronde 1 je ciblais des joueurs de 3-4eme trio, j'ai essayé sur 3 assez raide(du 75 pts genre) et Edm m'a piqué 1 sur 3 en biddant haut sur Letestu. Un autre aurait pu me battre sur Mitchell et j'aurais eu que 2-3 plombiers avec 200 pts perdus!!

    Un dg a l'option là de pas bidder et garder ses points d'un coup qu'Alfredsson signe comme il a l'option de bidder tout de suite y'a pas grand chose à dire de plus!

    Chose sûre tous ceux qui m'ont parlé adore le système on dit d'avoir 1000 pts de base au lieu de 500 pts, mais encore là, verrait-on 1000 pts en partant sur un Jagr? évidement que oui....
    Eric_Tampa
    Eric_Tampa


    Messages : 551
    Points : 1047
    Date d'inscription : 19/12/2013

    UFA's 4ème BATCH Empty Re: UFA's 4ème BATCH

    Message par Eric_Tampa Dim 6 Juil - 15:47

    Et ce qui est bon et je le voit, avec les salaires réels et un plancher et plafond réel on voit carrément qu'on tombe plus dans un role réaliste de dg's LNH, je vois des équipes qui travaillent à faire le plancher et d'autres qui doivent dealer à faire le plafond exactement comme le dg des Hawks ou des Bruins deal dans la vraie vie. Ici Pitts a pas racheté Orpik pour rien, dans vraie vie Pitts savaient qu'ils pourraient pas le resigner non plus! Donc les salaires réels on y tient pour cette raison, la 2eme raison c'est le bon sens, on fout tous les UFA's, un team signe Alfredsson à 5 millions et Bertuzzi 2.75 et les 2 reviennent pas, le team a mis 2 gars de trop hors de son top 23 pour rien, et là il tombe sous le plancher mais y'a pu d'UFA's il doit aller se cherche 8M$ en salaire et payer pour. On évite toutes ces problèmatiques en procédant de facon logique.

    Sans les salaires réels on ote cette option de réalisme, Palat, 800 000$, je le signe 4 ans tsé, facilité!!! là à 3.3 éventuellement il doit cadrer dans mon cap salarial avec mes autres qui montent.

    Michel_Anaheim
    Michel_Anaheim


    Messages : 526
    Points : 860
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Boucherville

    UFA's 4ème BATCH Empty Re: UFA's 4ème BATCH

    Message par Michel_Anaheim Dim 6 Juil - 17:40

    Moi, la ou je me suis fais avoir, c'est sur Jagr. Je ne pensais pas que quelqu'un miserait autant de points dessus. J,avais quand meme mis la moitié de mes points mais MTL a misé plus haut. J'ai terminé 2 e sur pkusieurs joueurs, dont Hainsey. Finalement, c'est un 4e trio que je me serai trouvé avec Malhotra et Cliche.
    avatar
    Invité
    Invité


    UFA's 4ème BATCH Empty Re: UFA's 4ème BATCH

    Message par Invité Dim 6 Juil - 17:49

    Eric_Tampa a écrit:
    On peut pas avoir accès à tous les joueurs d'un coup pour 2 raisons, on sait pas qui revient ou pas, qui va finir en retraite dans le lot, l'an passé Prospal a eu une saison super bonne et personne a voulu de lui. Qqn aurait mis 400-500 pts sur lui. Et on sait pas son nouveau salaire, imagine Pouliot au départ sa popularité versus Pouliot avec son salaire connu 1 seule offre.

    Alors c'est quoi le stress de starter les UFA en fin juin avant même que les agent libre NHL ait resigner ou non dans la NHL. Start ça en fin août et au lieu d'avoir 70 joueurs disponible qui sont sans contrat NHL comme c'est le cas présentement, tu vas en avoir 7-8 et tu vas avoir une meilleurs idée des retraite et des joueurs qui quitte pour la KHL. Ca va limité le risque de signer Prospal le 27 juin et qu'il parte dans la KHL le 20 juillet

    C'est comme le draft le lendemain du draft NHL, en plein temps des vacances, ça donne pas trop le temps de se préparer notre draft.

    Tu vas par le fait même trouver que la participation des DG est plus grande que durant les vacances quand il fait 30C dehors
    avatar
    Invité
    Invité


    UFA's 4ème BATCH Empty Re: UFA's 4ème BATCH

    Message par Invité Dim 6 Juil - 18:20

    Pour le draft, j'ai pas le choix d'être d'accord avec le dg de Vancouver.

    Moi j'étais supposé être la, mais j'ai eu une invitation pour souper ce soir la a la dernière minute.

    Je me suis dit je vais aller voir en revenant, mais le draft était déja presque terminé.

    J'ai vu ça dans une autre ligue pour le repêchage et je trouves ça pas pire:

    Chaque sélection est faire sur le forum a tour de rôle avec un temps limite entre chaque choix.

    Comme ça, il y a plus d'action sur le forum pendant plus longtemps.

    Et chaque dg y va a son rythme.

    Car j'ai trouvé ça assez rapido presto comme draft.

    Marc, dgsabres
    Michel_Anaheim
    Michel_Anaheim


    Messages : 526
    Points : 860
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Boucherville

    UFA's 4ème BATCH Empty Re: UFA's 4ème BATCH

    Message par Michel_Anaheim Dim 6 Juil - 19:19

    Des vacances, il y en a tout le temps entre la fin juin et le début septembre. Ce serait impossible de trouver une date qui plait à tout le monde. Les invitations à souper aussi, il peut y en avoir n'importe quand.

    Pour la préparation, faut juste pas attendre à la dernière minute. Depuis que je connais mon classement que je regarde qui pourrait etre disponible a mon rang de repechage. Pour ce qui est des romdes subséquentes, une fois le draft de la vraie NHL fini, tu imprimes la liste des choix et tu identifies ceux qui te plaisent. Ca peut meme etre fait durant le draft, a moins que tu aies 20 choix. Mais sinon, ca se fait tres bien.
    avatar
    Invité
    Invité


    UFA's 4ème BATCH Empty Re: UFA's 4ème BATCH

    Message par Invité Dim 6 Juil - 19:56

    Toi tu identifies les joueurs qui t'intéresse en regardant leurs noms??? Il y a 210 joueurs repêchés chaque année et j'aime bien prendre le temps de consulter différents sites et statistiques de ces joueurs.
    A moins que tu sois un robot, je trouve que ca se fait difficilement en moins de 24h après le draft nhl. Mais faut croire que tu es très rapide sur la preparation
    avatar
    Invité
    Invité


    UFA's 4ème BATCH Empty Re: UFA's 4ème BATCH

    Message par Invité Dim 6 Juil - 20:10

    DG_Anaheim a écrit:Des vacances, il y en a tout le temps entre la fin juin et le début septembre.  Ce serait impossible de trouver une date qui plait à tout le monde.  Les invitations à souper aussi, il peut y en avoir n'importe quand.

    Pour la préparation, faut juste pas attendre à la dernière minute.  Depuis que je connais mon classement que je regarde qui pourrait etre disponible a mon rang de repechage.   Pour ce qui est des romdes subséquentes, une fois le draft de la vraie NHL fini, tu imprimes la liste des choix et tu identifies ceux qui te plaisent.  Ca peut meme etre fait durant le draft, a moins que tu aies 20 choix.  Mais sinon, ca se fait tres bien.

    Tu as pas bien compris ce que je voulais dire.

    Et bien tu as raison sur un point, on a tous nos occupations.

    Mais si on faisait le repêchage à tour de rôle sur le forum, je crois que ça serait bien mieux.

    Le repêchage pourrait durer 1 à 2 mois durant l'été, ça nous tiendrait occupé plus longtemps aussi.

    Moi en tout cas, j'ai jamais vu ça faire un repêchage en une soirée. À part ici.

    J'ai tellement resté l'air bête quand je suis revenu chez moi et que j'ai constaté que le repêchage était déjà terminé.

    Je crois qu'il y a place à amélioration selon moi.

    Marc, dgsabres
    Eric_Tampa
    Eric_Tampa


    Messages : 551
    Points : 1047
    Date d'inscription : 19/12/2013

    UFA's 4ème BATCH Empty Re: UFA's 4ème BATCH

    Message par Eric_Tampa Dim 6 Juil - 21:06

    Dg Vancouver a écrit:
    Eric_Tampa a écrit:
    On peut pas avoir accès à tous les joueurs d'un coup pour 2 raisons, on sait pas qui revient ou pas, qui va finir en retraite dans le lot, l'an passé Prospal a eu une saison super bonne et personne a voulu de lui. Qqn aurait mis 400-500 pts sur lui. Et on sait pas son nouveau salaire, imagine Pouliot au départ sa popularité versus Pouliot avec son salaire connu 1 seule offre.

    Alors c'est quoi le stress de starter les UFA en fin juin avant même que les agent libre NHL ait resigner ou non dans la NHL. Start ça en fin août  et au lieu d'avoir 70 joueurs disponible qui sont sans contrat NHL comme c'est le cas présentement, tu vas en avoir 7-8 et tu vas avoir une meilleurs idée des retraite et des joueurs qui quitte pour la KHL. Ca va limité le risque de signer Prospal le 27 juin et qu'il parte dans la KHL le 20 juillet

    C'est comme le draft le lendemain du draft NHL, en plein temps des vacances, ça donne pas trop le temps de se préparer notre draft.

    Tu vas par le fait même trouver que la participation des DG est plus grande que durant les vacances quand il fait 30C dehors

    Pour le draft, on est 3 dans la direction, on doit regarder tout d'abord si ca nous convient à nous. Je me suis tapé des semaines de suite de ratings, Steve a tout entré ca. En juillet et Aout je décroche un peu de ca et Steve et Damir aussi le mérite. On arrivera pas en fin Aout alors qu'on a tous des enfants qui vont à l'école se taper un draft et les ufa's en meme temps. On donne notre go et on le fait bénévolement et les règles sont les memes pour tous et furent expliqué dès le départ, quand c'est rendu que y'a des articles explicatifs sur les facons de voir pour aider dans les stratégies, tout le monde deal avec les memes choses. Mettre tous les ufa's 1 shot serait ridicule car tout le monde mettraient leur 500 pts dans une ronde où 40% des gars à peine trouveraient une job. L'autre gros désavantage de faire des ufas juste avant la fin de la saison morte c'est que tu donnes un monopole à 1-2-3 équipes plus faibles, les autres équipe ont déja la majorité de leurs roles attribués, tu liquides ton club et signe à 2-3 la majorité des gros joueurs dispo car les autres teams ont pu de roles à offrir!!!!! J'imagine le rush, en plein Aout les ufas et là on doit faire les top 23 des équipes après et toutes les transactions pour que les équipes se mettre en règle sur la réglementation et le draft en plus au travers, tu nous connait pas mais la direction de la ligue à 3 on a tous du 15-16 ans d'expérience en ligue simulées, on a eu une ligue qui a duré 16 saisons, on sait un peu comment procéder de la meilleure facon rendu là.

    Pour le draft, on a eu une ligue qui a duré 16 saisons et fut coté sur des classements indépendants comme meilleure et parmi les meilleures et on a toujours fait notre draft 1 shot selon une date qui convient au plus de monde dont surtout la direction!!! J'avais 35 choix et j'ai arrivé à préparer mon draft en 1 hre et quand c'était à mon tour y'avait pas de délais et je devais suivre plusieurs listes en même temps, je pouvais pas me préparer des choix à l'avance.


    Dernière édition par Eric_Tampa le Dim 6 Juil - 21:19, édité 2 fois
    Eric_Tampa
    Eric_Tampa


    Messages : 551
    Points : 1047
    Date d'inscription : 19/12/2013

    UFA's 4ème BATCH Empty Re: UFA's 4ème BATCH

    Message par Eric_Tampa Dim 6 Juil - 21:15

    dgsabres a écrit:
    DG_Anaheim a écrit:Des vacances, il y en a tout le temps entre la fin juin et le début septembre.  Ce serait impossible de trouver une date qui plait à tout le monde.  Les invitations à souper aussi, il peut y en avoir n'importe quand.

    Pour la préparation, faut juste pas attendre à la dernière minute.  Depuis que je connais mon classement que je regarde qui pourrait etre disponible a mon rang de repechage.   Pour ce qui est des romdes subséquentes, une fois le draft de la vraie NHL fini, tu imprimes la liste des choix et tu identifies ceux qui te plaisent.  Ca peut meme etre fait durant le draft, a moins que tu aies 20 choix.  Mais sinon, ca se fait tres bien.

    Tu as pas bien compris ce que je voulais dire.

    Et bien tu as raison sur un point, on a tous nos occupations.

    Mais si on faisait le repêchage à tour de rôle sur le forum, je crois que ça serait bien mieux.

    Le repêchage pourrait durer 1 à 2 mois durant l'été, ça nous tiendrait occupé plus longtemps aussi.

    Moi en tout cas, j'ai jamais vu ça faire un repêchage en une soirée. À part ici.

    J'ai tellement resté l'air bête quand je suis revenu chez moi et que j'ai constaté que le repêchage était déjà terminé.

    Je crois qu'il y a place à amélioration selon moi.

    Marc, dgsabres

    On a toujours fait des drafts 1 shot. Tous ceux qui étaient là dans le live pas 1 a chialé, ils ont aimé ça. Ça roulait tout le monde étaient préparés à leur tour, j'ai même pas senti d'hésitation lol Et pour nous c'est tellement mieux après s'être tapé des semaines de ratings on préfère donner une go et avoir des vacances de Mi juillet à début Octobre où l'on fait que le strict minimum(rentrer les trades par exemple). Au lieu de toujours avoir une obligeance à surveiller chaque jour si qqn a choisi, si son choix est valable, réouvrir 3-4 sites chaque fois pour vérifier, écrire à un dg qui prend 3 jours à choisir etc etc.
    Michel_Anaheim
    Michel_Anaheim


    Messages : 526
    Points : 860
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Boucherville

    UFA's 4ème BATCH Empty Re: UFA's 4ème BATCH

    Message par Michel_Anaheim Dim 6 Juil - 21:37

    Eric_Tampa a écrit:
    Dg Vancouver a écrit:
    Eric_Tampa a écrit:
    On peut pas avoir accès à tous les joueurs d'un coup pour 2 raisons, on sait pas qui revient ou pas, qui va finir en retraite dans le lot, l'an passé Prospal a eu une saison super bonne et personne a voulu de lui. Qqn aurait mis 400-500 pts sur lui. Et on sait pas son nouveau salaire, imagine Pouliot au départ sa popularité versus Pouliot avec son salaire connu 1 seule offre.

    Alors c'est quoi le stress de starter les UFA en fin juin avant même que les agent libre NHL ait resigner ou non dans la NHL. Start ça en fin août  et au lieu d'avoir 70 joueurs disponible qui sont sans contrat NHL comme c'est le cas présentement, tu vas en avoir 7-8 et tu vas avoir une meilleurs idée des retraite et des joueurs qui quitte pour la KHL. Ca va limité le risque de signer Prospal le 27 juin et qu'il parte dans la KHL le 20 juillet

    C'est comme le draft le lendemain du draft NHL, en plein temps des vacances, ça donne pas trop le temps de se préparer notre draft.

    Tu vas par le fait même trouver que la participation des DG est plus grande que durant les vacances quand il fait 30C dehors

    Pour le draft, on est 3 dans la direction, on doit regarder tout d'abord si ca nous convient à nous. Je me suis tapé des semaines de suite de ratings, Steve a tout entré ca. En juillet et Aout je décroche un peu de ca et Steve et Damir aussi le mérite. On arrivera pas en fin Aout alors qu'on a tous des enfants qui vont à l'école se taper un draft et les ufa's en meme temps. On donne notre go et on le fait bénévolement et les règles sont les memes pour tous et furent expliqué dès le départ, quand c'est rendu que y'a des articles explicatifs sur les facons de voir pour aider dans les stratégies, tout le monde deal avec les memes choses. Mettre tous les ufa's 1 shot serait ridicule car tout le monde mettraient leur 500 pts dans une ronde où 40% des gars à peine trouveraient une job. L'autre gros désavantage de faire des ufas juste avant la fin de la saison morte c'est que tu donnes un monopole à 1-2-3 équipes plus faibles, les autres équipe ont déja la majorité de leurs roles attribués, tu liquides ton club et signe à 2-3 la majorité des gros joueurs dispo car les autres teams ont pu de roles à offrir!!!!! J'imagine le rush, en plein Aout les ufas et là on doit faire les top 23 des équipes après et toutes les transactions pour que les équipes se mettre en règle sur la réglementation et le draft en plus au travers, tu nous connait pas mais la direction de la ligue à 3 on a tous du 15-16 ans d'expérience en ligue simulées, on a eu une ligue qui a duré 16 saisons, on sait un peu comment procéder de la meilleure facon rendu là.

    Pour le draft, on a eu une ligue qui a duré 16 saisons et fut coté sur des classements indépendants comme meilleure et parmi les meilleures et on a toujours fait notre draft 1 shot selon une date qui convient au plus de monde dont surtout la direction!!! J'avais 35 choix et j'ai arrivé à préparer mon draft en 1 hre et quand c'était à mon tour y'avait pas de délais et je devais suivre plusieurs listes en même temps, je pouvais pas me préparer des choix à l'avance.

    Je peux en parler en connaissance de cause, j,ai fait 5-6 saisons dans cette ligue et c'est toujours ca qui a ete fait. Et avant de me faire dire que je dois etre un chum d'Eric, je ne le connais pas personnellement, je le connais seulement par le bias du hockey simulé. Ce qui est le fun de ses ligues, c'est que ca se rapproche le plus possible de la vraie vie. Dans la vraie vie, le draft se fait en 1 journée,si on oublie la premiere ronde qui est faite a part pour la tele. Moi, je trouverais ca plate de venir virer sur le forum juste poir voir si les gars avant moi on finalement choisi. La, j'ai le feeling que doivent vivre les vrais DG. Tu vises un gars, oups, le DG avant toi le prend, tu dois te revirer sur un 10 cents car les autres sont la a attendre.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    UFA's 4ème BATCH Empty Re: UFA's 4ème BATCH

    Message par Admin Lun 7 Juil - 0:03

    Bonjour les gars je vois qu'il y a débat. C'est une bonne chose je crois, mais faut tout de même que vous sachiez que chaque dg était au courant dès le départ pour les UFA's. De plus on a une grosse idée des gars qui le sont donc je vois pas le problème avec les rondes et qui est à quel ronde. Il est risqué de mettre ses oeufs dans le même panier. Des fois ça paye d'autres fois non. Je prends toujours bien la critique soit dit en passant, mais j'ai un peu de misère envers ceux qui critique simplement pour se plaindre. Je vise une personne en particulier ici et je lui enverrai un msg privé à se sujet. Pour répondre à la question de draft, un draft ca se prépare pas au draft NHL, mais bien en avance. Le draft NHL est là pour nous permettres de nous ajuster, mais en général c'esdt notre devoir de suivre se qui se passe toute l'année du coté junior. Les articles sur tsn les listes de juniors et classement par ligues sont là comme guide et permettent d'en connaitre un peu plus sur certain joueurs. Par contre, pour les années à suivre nous pouvons faire la 1ere et 2e ronde un soir et le reste un autre soir, mais je passerai pas 2 mois à drafter des gars sérieusement je trouves que ca pas trop de bons sens rendu là. Moi personnellment j'ai des obligations: une femme 2 enfants je viens de vendre ma maison et je suis entrain de me faire construire. Je prends possessions de ma nouvelle maison le 22 aout , donc un déménagement prochainement. Je crois que d'avoir fais les ratings aussi vite et le reste va etre bon et c'est bcp de travail d'entrer les ratings. Pour les UFA's bien on a mis se systeme là en place pour justement permettre une bonne redistribution et à date je vais avouer que je trouves ça justement très bien. Je crois que Éric a bien expliqué à se sujet.
    DG Rangers
    DG Rangers


    Messages : 346
    Points : 502
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Localisation : Victoriaville

    UFA's 4ème BATCH Empty Re: UFA's 4ème BATCH

    Message par DG Rangers Lun 7 Juil - 13:12

    À mon tour d'ajouter mon commentaire.

    Personnellement, je vise une ligue qui se rapproche de la réalité. En ce sens, je n'ai jamais vu une ligue aussi proche que celle-ci.

    Il s'agit du premier entre-saison de cette ligue et les nouveautés impliquent des ajustements pour chacun. Oui, j'ai été surpris par le draft en une soirée, mais je comprends mieux maintenant les fondements.

    La clé demeure de rendre l'information accessible à tous en temps et lieu pour permettre aux DG de se préparer convenablement. En d'autres mots, je ne changerais pas la formule actuelle (draft, UFA), mais je m'assurerais de rendre l'information plus claire et facile d'accès pour les DG, tout simplement. Le problème n'est pas dans la formule, mais dans la préparation et je suis d'avis qu'à une journée d'avis (si on n'a pas fait les recherches au préalable), ça peut être tout un défi. Il faut se donner du temps en même pour s'adapter.
    Michel_Anaheim
    Michel_Anaheim


    Messages : 526
    Points : 860
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Boucherville

    UFA's 4ème BATCH Empty Re: UFA's 4ème BATCH

    Message par Michel_Anaheim Lun 7 Juil - 13:52

    DG Rangers a écrit:À mon tour d'ajouter mon commentaire.

    Personnellement, je vise une ligue qui se rapproche de la réalité. En ce sens, je n'ai jamais vu une ligue aussi proche que celle-ci.

    Il s'agit du premier entre-saison de cette ligue et les nouveautés impliquent des ajustements pour chacun. Oui, j'ai été surpris par le draft en une soirée, mais je comprends mieux maintenant les fondements.

    La clé demeure de rendre l'information accessible à tous en temps et lieu pour permettre aux DG de se préparer convenablement. En d'autres mots, je ne changerais pas la formule actuelle (draft, UFA), mais je m'assurerais de rendre l'information plus claire et facile d'accès pour les DG, tout simplement.  Le problème n'est pas dans la formule, mais dans la préparation et je suis d'avis qu'à une journée d'avis (si on n'a pas fait les recherches au préalable), ça peut être tout un défi. Il faut se donner du temps en même pour s'adapter.

    Moi, ce que je ne comprend pas, c'est le "1 journée d'avis".... Comme l'a écrit Damir, Les DGs avaient toute la saison pour lire les rapports de prospects, les commentaires sur les sites spécialisés, etc. pour identifier les joueurs intéressants. Le draft de la vraie NHL permet juste de confirmer les joueurs identifiés. Entre 2 joueurs équivalent, je vais prendre celui repêché dans un club mieux réputé pour le développement de ses joueurs, par exemple. Mais c'est certain que si si tu attends le draft de la vraie NHL avant de te mettre le nez dans les prospects, tu vas être dans le trouble.
    Eric_Tampa
    Eric_Tampa


    Messages : 551
    Points : 1047
    Date d'inscription : 19/12/2013

    UFA's 4ème BATCH Empty Re: UFA's 4ème BATCH

    Message par Eric_Tampa Lun 7 Juil - 14:11

    DG Rangers a écrit:À mon tour d'ajouter mon commentaire.

    Personnellement, je vise une ligue qui se rapproche de la réalité. En ce sens, je n'ai jamais vu une ligue aussi proche que celle-ci.

    Il s'agit du premier entre-saison de cette ligue et les nouveautés impliquent des ajustements pour chacun. Oui, j'ai été surpris par le draft en une soirée, mais je comprends mieux maintenant les fondements.

    La clé demeure de rendre l'information accessible à tous en temps et lieu pour permettre aux DG de se préparer convenablement. En d'autres mots, je ne changerais pas la formule actuelle (draft, UFA), mais je m'assurerais de rendre l'information plus claire et facile d'accès pour les DG, tout simplement.  Le problème n'est pas dans la formule, mais dans la préparation et je suis d'avis qu'à une journée d'avis (si on n'a pas fait les recherches au préalable), ça peut être tout un défi. Il faut se donner du temps en même pour s'adapter.

    Je comprend et on essaye le plus possible.

    On averti à chaque mise à jour important ou étape en email mais desfois on omet en supposant que tous vont voir ou que c'est pas super important. Par exemple dans la liste des ufa's j'ai ajouté des retours d'Europe(Chris Bourque, Sanguinetti et joueurs du genre), on a du les recréer, sont rendus dans la liste de futurs ufa's à venir, ca vaut tu la peine d'écrire à tous pour ca?? Desfois ce que l'on considère peu important peut l'être pour un autre.

    Aussi desfois on doit décider vite, le draft ca prenait une soirée que les 3 de la directions pourraient, et pas un vendredi ou samedi pour avoir plus de monde....donc quelle soirée est la mieux? celle d'avant le 1er juillet car c'est congé pour plusieurs et c'était pas un soir de fds mais un simple lundi. On pourrait jamais avoir 100% des gens mais ce soir là on a plus de chances.

    Et quand je dis desfois faut se décider vite je te donne un exemple, les européens du type Jiri Sekac, j'en ai compté 10....on doit les faire aller dans les prospects des équipes, on a des tas d'options.....si j'avais pas le 1er choix on aurait pu les donner sous forme de ronde de draft......si des dg's avaient plus de pts on aurait pu les mettre dans une batch......si on fait une forme de bid avec argent on avantage les gros clubs qui sont allés loin en séries.....Nous parfois on doit prendre des décisions selon le meilleur bon sens et chaque décision si on prend mon exemple peuvent faire passer qqn d'être content à chialer...exemple si je prends l'ordre de priorité tu seras pas content:) si je prenais un bid monetaire là tu le serais....faut réaliser ces choses et comprendre que tout est roue qui tourne, normalement ces gars devraient aller UFA car ils le furent mais là 1-2 vont chialer et dire on savait pas que....avoir su que j'aurais pas mis 500 pts sur tel gars....alors que c'était évident que des gars non présents dans la liste pourraient etre ajouté, 1 ou 10? on sait pas! pourri ou pas? on sait pas! c'est la beauté du jeu car ca rajoute de la stratégie.

    Je suis un gars calme et pour la discussion constructive mais j'ai pas aimé ce thread tout d'abord on accusait presque de tricher alors que chaque fois que je met une batch c moi qui se tape un 15 min d'analyse de voir ah tel team libre a pas 4 gardiens, ah tel autre a pas rien sur son 4eme trio etc. Et je fais les offres en conséquence en partant pour quand ces nouveaux entreront on aura pas a leur dire Bienvenue dans ligue, PS il faut tu règles telle ou telle et telle chose. J'ai aussi trouvé certains propos dans le JE ME MOI, une règle avantage pas mon équipe...mais une autre oui, exemple Vancouver est un des rares teams qui peut profiter du top 23 et des surplus car il a des joueurs moyens à dropper. Moi cette saison je vais en tirer profit mais dans le futur je vais etre celui qui va en perdre le plus. C'est une roue qui tourne! faut juste tirer profit de ses avantages. La facon UFA a été super bien expliqué, et longtemps à l'avance, et y'a eu des articles clairs qui parlaient des stratégies, des risques de telle stratégie. Rendu à la batch 4 si je met 400 pts sur 1 gars qui est populaire je peux m'attendre que qqn en mette 500......on l'a vu dans les autres rondes. Y'a bien des joueurs que j'aurais pris moi dans mon équipe mais que je trouvais le risque trop grand et je me disait je suis mieux de travailler mon 3eme et 4eme trio et mes 6-7eme dèfs à ce stade vu le risque. Et c'est JE ME MOI dans le sens que comme Damir dit, on pense à son ptit 5 min a faire des offres mais on pense pas au boulot des gens derrière tout ca, on a nos vie au travers et malgré tout je considère qu'on offre tout un service rapide, les mises à jour sont fréquentes mais nous demander de perdre notre été au complet à faire des drafts et ufas chaque jour...

    Et tout ceci est dit calmement et de facon constructive. Le probleme ici est juste de pouvoir se mettre dans la peau de l'autre ou des autres...je le fait et je comprend la réaction du dg qui a parti le tout et j'ai répondu pour tenter de lui montrer l'autre coté de la médaille et lui montrer ce que c'est de notre coté le boulot et tout autour.

    Contenu sponsorisé


    UFA's 4ème BATCH Empty Re: UFA's 4ème BATCH

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 20:12