NAHLligue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NAHLligue

National Association Hockey Ligue

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Les 23 possibles pour 19-20

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Les 23 possibles pour 19-20 - Page 2 Empty Re: Les 23 possibles pour 19-20

    Message par Admin Mer 17 Oct - 0:06

    WAS(23)
    Hall/Giroux/Rantanen
    Rakell/T.Johnson/Haula
    Killorn/Bozak/Boedker     
    Sanford/Faksa/B.Mcginn
    E.Svechnikov

    S.Weber/Gustafsson
    Niskanen/Parayko  
    Leddy/Dermott
    Fedun
    R.Graves

    Rask
    Stolarz     

    Joueurs potables exposés au waiver
    Goodrow


    Aucune faiblesse ou problème à mentionner.


    Dernière édition par Admin le Jeu 21 Fév - 15:59, édité 22 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Les 23 possibles pour 19-20 - Page 2 Empty Re: Les 23 possibles pour 19-20

    Message par Admin Mer 17 Oct - 0:12

    WIN(22)
    J.Van Riemsdyk/Larkin/Wheeler
    Palat/Scheifele/R.Smith
    Hyman/Cizikas/Hinostroza  
    Paquette/Gaudette/Rowney
    Nosek

    Josi/Morrissey
    Slavin/Severson
    Myers/Muzzin            
    Kiselevich


    Rinne    
    Mrazek   
         
    Joueurs potables exposés au waiver


    Traine énormément de joueurs qui gaspillent des trous actuellement comme Lindgren qui pourrait aller au farm ou des joueurs qui vont sur des saisons qui feront qu'aux ratings ils ne seront plus digne des 23 pro(Nosek, Paquette entre autres) pourrait donc tirer profit du marché et des clubs qui se battent pour passer certains surplus.


    Dernière édition par Admin le Dim 17 Fév - 17:22, édité 16 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Les 23 possibles pour 19-20 - Page 2 Empty Re: Les 23 possibles pour 19-20

    Message par Admin Mer 17 Oct - 0:17

    Si vous avez des questions, gênez vous pas! ici ou en privé.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Les 23 possibles pour 19-20 - Page 2 Empty Re: Les 23 possibles pour 19-20

    Message par Admin Mer 17 Oct - 11:11

    Questions reçues......

    -C'est normal que personne va donner un choix pour le joueur de 3 à 5M$ que tu annonces qui a 0 pts en 5 games ou 1 pts en 6 games et qui a 29 ans ou 33 ans. Pourquoi qqn le ferait? Le monde qui ont rien justement ils veulent greffer des gars qui ont une possibilité de rapporter. Ils savent aussi que tu es collé avec ton gars.


    -La majorité des clubs sont accotés et c'est justement la façon qu'il faut faire, graduer des prospects qui ont percés ou des farms dans la même situation en se débarrassant des pires rapports qualité/prix. Si j'ai un gars qui fait rien dans la LNH et gagne 4M$ je suis mieux de sortir ce 4M$ de ma masse et avoir un lousse, ce lousse me permet un upgrade pour avoir mieux. Même si je désire gagner cette saison si je claire un attaquant bottom 6 de 3M$ et un def du type #6-7 de 4M$ mon club passe de 82M$ de masse sur 23 joueurs à 75M$ sur 21 joueurs, je me crée 2 trous et 7M$ d'espace, je peux facilement ensuite me trouver à rabais un joueur de location de 5M$ qui a plus d'impact, je suis donc non seulement plus fort dans le présent mais moins accoté. Je parle ici de bois mort, mon joueur de 23-24 ans qui ne marche pas évidement que je ne le ballotte pas et me croise les doigts et espère qu'il se replace.

    -Ne jamais ballotter un joueur sans l'annoncer, même un super mauvais rapport qualité/prix peut être réclamé car certains qui veulent de la masse. Moi je l'annonce en disant je vais prendre le meilleur farm qu'on m'offre pour, évidement je veux pas un farm de 28 ans signé 1 an qui sera agent libre et perdu, je veux un gars qui a au moins 2 ans de contrat. Si le monde coupent pas leur choux gras la qualité baisse et les ballottés sont vraiment des cas merdiques indigne du 23 pro.
    avatar
    DgPens


    Messages : 3
    Points : 7
    Date d'inscription : 29/09/2018

    Les 23 possibles pour 19-20 - Page 2 Empty Re: Les 23 possibles pour 19-20

    Message par DgPens Mer 17 Oct - 14:55

    Le temps passe vite sentons nous vieux Phaneuf,Coburn,Schenn,Polak,Boychuk, Lovejoy,Kulikov,Orpik,Staal devenus des défenseurs 5,6 ou 7. On aurait pu gagner une coupe avec cette défense il y a pas si longtemps.

    C’est ce que j’aime ici on doit suivre l’évolution et apprendre à connaitre la nouvelle génération.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Les 23 possibles pour 19-20 - Page 2 Empty Re: Les 23 possibles pour 19-20

    Message par Admin Mer 17 Oct - 20:25

    DgSabres a écrit:Le temps passe vite sentons nous vieux Phaneuf,Coburn,Schenn,Polak,Boychuk, Lovejoy,Kulikov,Orpik,Staal devenus des défenseurs 5,6 ou 7. On aurait pu gagner une coupe avec cette défense il y a pas si longtemps.

    C’est ce que j’aime ici on doit suivre l’évolution et apprendre à connaitre la nouvelle génération.

    Sans joke avec ce type de défensive dans bien des ligues un dg peut gagner la coupe en 2019 s'il a un gardien bon et une bonne attaque car souvent ces défenseurs ont 75DF-80DF et même plus!

    Ici quand on a parti la ligue c'était une des choses primordiales, recréer la réalité, Phaneuf est rendu un défenseur de 3e paire il doit l'être ici, si l'an prochain il a un regain, il l'aura aux recotes.

    Bref ce qui paye c'est avoir les vrais défenseurs qui ont des rôles et non avoir des noms du passé ici.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Les 23 possibles pour 19-20 - Page 2 Empty Re: Les 23 possibles pour 19-20

    Message par Admin Mer 17 Oct - 20:33

    Autre question reçue;

    -De là l'importance d'avoir un beau 23 pro, il y a des surprises et des déceptions, si un club a un 23 beau de 23 joueurs jouant dans la LNH il a plus de chances d'avoir des surprises mais aussi plus de chances d'avoir des gars qui se maintiennent car il a plus de joueurs. Si un club a 23 pros et là dessus 5 sont dans la AHL, 9 sont des gars de 28-30 ans et + il a moins de chances d'avoir des surprises et des hausses, quand je parlais de valeur globale du club c'est ça. Les clubs qui ont bcp de surprises comme Nashville par exemple, il a bcp de gars comme Sheary, Tatar des gars quand même jeunes qui pouvaient rebondir et son 23 avait comme 0 joueur pourri et chaque joueur avec un espoir de hausse.

    La saison est encore jeune par contre, comme je disais plusieurs vont ralentir, plusieurs vont se réveiller aussi mais toujours bon de pas avoir le gars qui a 1 pts en 6 matchs car il part déja avec un gros retard sur des cotes décentes.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Les 23 possibles pour 19-20 - Page 2 Empty Re: Les 23 possibles pour 19-20

    Message par Admin Mer 17 Oct - 23:08

    Autre chose utile, H.Fleury percait pas le top 6 en Caroline, ils l'ont rétrogradé dans la AHL donc ici il perd son statut de régulier LNH et il est exempté au waiver donc le descendre est l'idéal pour baisser la masse et refaire un trou.

    Ici Nashville a Evan Bouchard qui a percé, ca lui fait le trou pour le créer.....donc il revient à 23 pros, 1 farm de plus(en Fleury qui descend). Bouchard a de grosses chances de ne pas rester donc dans x jours pourrait s'en aller junior et encore là Bouchard perd son statut de régulier LNH, il est aussi exempté. Nash le redescend et au final le pro est 22 et 1.7M$ de moins donc en position de se faire offrir un vétéran réserviste de qualité, donc son pro devient plus fort et son farm a +2 joueurs au final(en Fleury et Bouchard).

    En se mettant 22 on attire les offres, le dg qui a un surplus et doit agir vite va remarquer en 1er qui est 22 ou 23. Certains clubs peuvent même facilement se mettre à 21 et couper un 5-7M$ et là tu te met en posture de te faire offrir de l'impact.

    Bref l'asset management est hyper important en ce sens soit de se mettre en super bonne posture. Un club qui maitrise bien cet art est Toronto, il jette un Calvert au waiver ce soir à 2.8M$ et 0 pts en 7 matchs LNH il sait qu'il vient non seulement de se créer un trou mais rebaisse sa masse de près de 3M$. Par contre ici lui peut se permettre des pertes car il a bcp de trous, il sait aussi que si qqn le réclame un joueur mieux risque d'être jeté. C'est du bon asset management. Par contre pour le waiver la différence est là, un gars comme Nosek était dispo tout comme Engelland auj, ces joueurs seraient réclamés pour différentes raisons, Nosek est jeune, gagne peu, y'a un certain espoir de....tandis qu'Engelland a de belles cotes et un salaire bas pour ces cotes, la différence est là avec un Calvert qui lui est qu'un 4th liner surpayé.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Les 23 possibles pour 19-20 - Page 2 Empty Re: Les 23 possibles pour 19-20

    Message par Admin Jeu 18 Oct - 12:18

    Autre question reçue;

    Il faut regarder le contexte de la ligue, je compte 20 équipes sur 26 qui sont dans le coin de 80M$ et + de masse, considérant que sur les 6 ayant un lousse y'en a 5 en mode 'construction' c'est le pire moment pour annoncer un vétéran à gros salaire....dans le fond si je mettais ça comme un calendrier.

    Oct-Nov = Moment pour structurer et se créer des trous, du lousse dans la masse avec les déceptions chez les vétérans.
    Mi/Fin Nov-Deadline = Le marché s'ouvre pour faciliter les trades impliquant de la masse.

    Faut se structurer pour se mettre en position de pouvoir upgrader son club, si je me crée lousse dans la masse et trous je peux acceuillir des surplus du monde à rabais, je peux me payer un vétéran à gros salaire. Sur le global sur les 26 équipes facilement un 80-120M$ pourrait être coupé dans les 23 sans que ca fasse mal aux équipes et ca va se faire naturellement au fil du temps.

    L'autre point le marché, le gars qui veut un unpgrade faut se mettre à sa place, pourquoi il donnerait un package de futur pour un gars de 33 ans top 6 si il peut avoir un top 6 vraiment pas cher car y'a des gars comme Thornton, Eaves et cie qui partent super pas chers? Beaucoup veulent pas s'engager avec un élément de plus qui coute cher sur le long terme et vont préférer le gars temporaire à rabais qu'on peut jeter après la saison car ils voient leurs joueurs qui resignent pour 2019-2020.

    Une ligue avec structure met plus ces détails en importance et emmène plus le côté stratégie ainsi que des périodes où le marché est mauvais.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Les 23 possibles pour 19-20 - Page 2 Empty Re: Les 23 possibles pour 19-20

    Message par Admin Jeu 18 Oct - 12:35

    À chaque semaine les clubs prennent peu à peu une forme différente, et globalement il se passe quoi? Y'a plus en plus de joueurs digne des 23 en haut, plus en plus de joueurs digne des 115 pires réguliers LNH qui vont en bas, les masses globalement baissent.

    Un club comme Pittsburgh chaque semaine 'flash' de plus en plus car de plus en plus il a moins de 'rebuts' dans le club. Si Pittsburgh demandait la lune pour ses rebuts et finirait par ne pas bouger aurait-il upgradé? La réponse est facile.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Les 23 possibles pour 19-20 - Page 2 Empty Re: Les 23 possibles pour 19-20

    Message par Admin Lun 22 Oct - 14:04

    À jour j'ai refait les ratios hier!

    Par ailleurs autres points lors de discussions avec des dg's;

    -le plafond est assuré de monter j'estimerais à 86M$ à 88M$.

    -l'idéal n'est pas d'avoir 43 joueurs ou plus, si un club a des farms exemptés ou inintéressants + qui sont tous sur du 2 ans de contrat et + il devrait se maintenir bas à 41-42 idéalement, le plus d'espaces dans le 50 = le plus d'options.

    -un club peut pas avoir 23 stars, le plafond le permet pas, ca prend des joueurs de bas salaires pour permettre d'avoir plus de gros salaires, un défenseur #8 par exemple ne devrait jamais gagner cher.

    -Octobre/Novembre je pense que la chose à faire est la dump de cas à problèmes, se créer lousse en terme de masse mais en terme de nombre dans le 23. On se met en position de recevoir des offres et plusieurs ont des surplus de qualité qu'ils donnent à gros rabais(mieux vaut donner à rabais que devoir perdre au waiver ou devoir payer un dg pour prendre un mauvais contrat). Lorsqu'on a lousse en nb dans le 23 et un lousse dans la masse on est aussi en position de faire n'importe quel type de trade.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Les 23 possibles pour 19-20 - Page 2 Empty Re: Les 23 possibles pour 19-20

    Message par Admin Ven 16 Nov - 12:03

    À jour et plus en détail en rapport à après la saison et les ratings si les tendances se maintiennent.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Les 23 possibles pour 19-20 - Page 2 Empty Re: Les 23 possibles pour 19-20

    Message par Admin Mer 2 Jan - 15:09

    Le thread a été refait et basé plus sur les clubs de quoi auront ils l'air si la tendance se maintient en vue des ratings de fin de saison.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Les 23 possibles pour 19-20 - Page 2 Empty Re: Les 23 possibles pour 19-20

    Message par Admin Dim 13 Jan - 22:49

    À jour
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Les 23 possibles pour 19-20 - Page 2 Empty Re: Les 23 possibles pour 19-20

    Message par Admin Jeu 7 Fév - 1:17

    À jour
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Les 23 possibles pour 19-20 - Page 2 Empty Re: Les 23 possibles pour 19-20

    Message par Admin Mar 19 Fév - 16:42

    À jour, ca bouge avec le deadline qui approche!
    Michel_Anaheim
    Michel_Anaheim


    Messages : 526
    Points : 860
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Boucherville

    Les 23 possibles pour 19-20 - Page 2 Empty Re: Les 23 possibles pour 19-20

    Message par Michel_Anaheim Mar 5 Mar - 11:23

    Admin a écrit:ANAHEIM(21)

    ANA
    M.Tkachuk/N.Patrick/Kapanen
    B.Tkachuk/N.Foligno/Nylander                     
    Steen/Koivu/Namestnikov
    /Ericksson Ek/N.Bjugstad          
    L.Johnson
    Sutter

    Manson/Chychrun
    Benning/C.Murphy
    M.Staal      
    Ladue
     
    H.Lundqvist
    C.Johnson
     

    Joueurs potables exposés au waiver
    M. Stone
    M.Foligno  
    Pitlick
    O'regan
    R.Miller
    J.Bernier
    Sceviour

    Petits changements à mon 23 prévus pour 19-20. Namestnikov à l'aide droite du 3 et Michael Stone se joint également.

    Contenu sponsorisé


    Les 23 possibles pour 19-20 - Page 2 Empty Re: Les 23 possibles pour 19-20

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:59