NAHLligue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NAHLligue

National Association Hockey Ligue

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    Pour les nouveaux dg's

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Pour les nouveaux dg's  Empty Pour les nouveaux dg's

    Message par Admin Dim 9 Sep - 23:13

    Sujet pour les nouveaux dg's pour une meilleure intégration plus rapide afin de former de réels mordus.
    (ce sujet sera mis à jour graduellement pour en faire un sujet des plus complets).

    BIEN LIRE LES RÈGLEMENTS:
    Les règlements c'est un peu comme un contrat, on lit, on accepte ce qui s'y trouve et tout ce qui s'y trouve s'applique à tout le monde, c'est la justice pour tous, les mêmes contraintes, les mêmes choses à respecter et à se conformer. Les règlements sont aussi partie super importante d'une ligue qui dicte le contexte de la ligue et la valeur des éléments.

    LE CONTEXTE ET LA VALEUR:

    A) Sur l'entrée en fonction
    Plusieurs choses affecte le contexte et la valeur des éléments à échanger. Le moment où vous entrez dans la ligue, par exemple en Septembre tout le monde est accoté, tout le monde croient posséder un beau 23 pro qu'ils ont monté dans les 2 mois précédents, si je met un joueur de 50 pts de 5 000 000$ de 30 ans sur le marché, la demande n'y sera pas. En Novembre, Décembre pour le même joueur il peut y avoir 4-5 équipes qu'un joueur de leur 23 déçoit et risque d'avoir une baisse probable en fin de saison et dès lors une demande. On est une ligue hyper active en transactions mais la majorité des transactions sont sur des tranches(3), Fin Juin à Début Aout, Nov à Jan et Trade deadline. Une ligue avec une structure crée cela.

    B) Le système d'une ligue
    En 20 ans de simulé comme président ou comme dg's dans des dizaines de ligues la 1ère chose que je regardais dans une ligue était le système. Plusieurs exemples; -dans une ligue où les bons jeunes comme Mcdavid et Eichel jouent 3 ans à 925 000$ au lieu de 3 775 000$ et que plusieurs joueurs ont des salaires inférieurs à ce qu'ils devraient posséder, un club qui a par exemple un Kucherov à 6M$ pour 7 ans et un Eichel à 925 000$ et 3-4-5 autres éléments du genre peut facilement se magasiner un Erik Karlsson qui serait sous payé à 8.5M$ pour 6 ans, les salaires font que le plafond n'est pas une contrainte. -Dans une ligue où la contrainte est inexistante avec les salaires et le plafond je sais que les clubs forts peuvent stocker et vont mettre leurs pires éléments sur le marché car le système leur permet donc les bons éléments sur le marché sont plus rares, ca augmente la valeur de mon joueur ordinaire de 45-50 pts de 27 ans, il est plus une rareté. -Dans une ligue si on peut se faire des choix 2-3-4-5 pour un joueur en bord de retraite comme Sedin ou Selanne ou O.Jokinen pourquoi gaspillerais je un bon élément pour me payer un 1er choix? Suis-je mieux de garder un Ristolainen et laisser faire un 1er choix et me faire 2-3-4-5 pour mon joueur en bord de retraite? Évidement que oui. Les exemples sont nombreux et la façon de gérer un club doit être en lien pour bien établir les valeurs.

    NOTRE CONTEXTE DIFFÈRE
    Comme on a les vrais salaires en tout temps et un plafond en proportion on a les contraintes de la LNH et il ne faut pas oublier le plancher. Ce qui fait que pour le plafond le roulement est essentiel, par exemple mon joueur prospect qui perce devient un joueur de 3e trio de 35 pts et gagne 874 000$, je me sert de sa création pour échanger mon joueur de 3e trio de 28 ou 32 ans de 3 000 000$ et baisse ma masse de 2 126 000$, si j'ai une percée digne du top 6 ma baisse de masse pourrait être plus intéressante en échangeant un joueur de 5 000 000$. Un joueur de 3e trio actuel qui explose et vaut de devenir top 6, je me dit ok il devient un top 6 aux recotes et j'échange mon top 6 avec age et salaire dans le moins intéressant. Ce roulement est nécessaire et il évite des pertes avec notre waiver qui suit les vraies règles. Pour le plancher cela touche surtout ceux qui construisent ou veulent entamer une reconstruction, par exemple si je veux débute une reconstruction souvent l'erreur commise par le dg est d'échanger ses salariés de 7-8-9M$ alors qu'en réalité ces gros salaires vont m'aider à échanger plus de joueurs de 2-3-4-5M$, ils m'aident à faire le plancher, m'en assurer et me donnent une latitude pour pouvoir bouger plus de joueurs.

    Avec le 23 pro, le ballottage avec les vraies règles une stratégie qui diffère énormément est le stockage, ici le stockage fait mal tout comme dans la LNH. Dans bien des ligues c'est simpliste, on court le plus de bons éléments possibles, ici il faut en échanger si on a trop de percées à venir ou trop de joueurs qui tombent non-exemptés du waiver. Il est primordial de bien disperser ses éléments pour ne pas se créer de traffic et ne pas courir trop de prospects dans les 20/21 ans et +. Pour le 23 il s'agit de compter son nombre d'éléments, si j'ai 28 joueurs digne de la LNH ca me donne quoi? 20 joueront, tout ce que je crée c'est des futures pertes ou devoir donner à rabais. Dans la LNH un club tient son noyau dans le 15-17-18-20 et complète son noyau chaque année avec des joueurs qui gravitent autour et qui ne sont que de passage.


    ÊTRE DANS LA CHAISE DU CONDUCTEUR
    Si un club se crée des problèmes que ce soit avec le plafond, le plancher, surplus de joueurs et pertes possibles, manque de joueurs, trop de joueurs non-exemptés ou trop de percées etc...peu importe le problème créé on se met en position possible de devoir donner à rabais ou de devoir payer. La direction vient même à refuser catégoriquement sur le champ une transaction empirant un problème déja présent. Si votre tuyauterie est à changée et que vous avez un budget serré vous n'irez pas faire faire votre toiture. Aller selon ses problèmes et transiger en fonction de ceux ci et non les augmenter. Il y a des dg's d'expérience ici qui savent tirer profit des problèmes de certains.


    VALEUR DES CHOIX ET PROSPECTS
    La pire erreur que l'on peut faire est se fier à la valeur de la LNH, Van a eu Dahlen un top prospect pour Burrows qui s'est retiré et était un 4th liner fini. Dans la LNH le dg veut gagner, son job en dépend, il se bati un cv en gagnant, pour l'organisation gagner c'est payant et on pense $$$. Si on cafouille on peut se refaire vite avec des agents libres pour réparer les erreurs. En simulé peu importe la ligue c'est différent, la qualité ufa est plus faible et on ne peut décider de faire venir n'importe quel russe ici bref forcément nos choix et prospects valent beaucoup plus que dans la LNH et ici encore plus vu que le roulement est primordial. On a plusieurs dg's qui n'aiment pas drafter mais l'important est de magasiner ses choix. Si je ne draft pas cette année mais pour mes choix j'obtiens Donato et 2-3 bons potentiels cela est supérieur à ce que un dg qui draft avec ses 8 choix va sortir. Ce que l'on déconseille est de vider son avenir sur des joueurs agés, c'est ce qui fait mal à une concession.


    LA COMPÉTENCE ET COMMENT POUVOIR TENIR ICI
    Ici on ne cherche pas des dg's qui commentent leur match, on cherche des mordus qui aiment monter un club, qui ont leur club à cœur, qui ont une compétence pour suivre tout en étant pas 'fantôme'.
    Au départ on ne connait pas le dg, il est jugé sur ses 1eres transactions, on voit rapidement qui l'a ou pas. Un nouveau dg arrive dans une ligue il est clair que plusieurs vont sauter sur lui pour tenter de faire un bon coup, c'est une forme de test quand on voit celui qui se fait avoir dès le départ sur 1-2 mauvais trades. On encourage les nouveaux à s'informer et même demander conseils si il y a lieu. La majorité des dg's qui sont devenus de bons dg's n'hésitaient pas à le faire, ils apprenaient ainsi les rouages. Une ligue en santé est une ligue avec les concessions en santé, des dg's on peut toujours en trouver mais quand une ligue tombe dans le 33/66 avec 1 club sur 3 puissant et 2 sur 3 très moyen ou démoli c'est la fin de la ligue pcq la motivation de 66% des dg's est partie. Il est aussi difficile de trouver des dg's interessés quand un club est démoli.
    Ici le coté compétence nous nuit, on hausse le niveau et un gros % des gens arrivent pas à suivre ce niveau, ils peuvent être de bons dg's dans certaines ligues mais ici ils arrivent pas à hausser leur niveau dans un réel système.

    À VENIR
    avatar
    Dg St-Louis


    Messages : 10
    Points : 20
    Date d'inscription : 28/12/2018

    Pour les nouveaux dg's  Empty Re: Pour les nouveaux dg's

    Message par Dg St-Louis Sam 29 Déc - 15:38

    lu
    avatar
    Nashville
    Invité


    Pour les nouveaux dg's  Empty Re: Pour les nouveaux dg's

    Message par Nashville Mar 8 Jan - 21:29

    Lu !
    Wheels
    Wheels


    Messages : 7
    Points : 11
    Date d'inscription : 16/01/2019

    Pour les nouveaux dg's  Empty LU!

    Message par Wheels Sam 19 Jan - 11:50

    -DG Jets
    Stef_Chicago
    Stef_Chicago


    Messages : 32
    Points : 60
    Date d'inscription : 18/02/2019
    Age : 53
    Localisation : Rimouski

    Pour les nouveaux dg's  Empty Re: Pour les nouveaux dg's

    Message par Stef_Chicago Mer 20 Fév - 0:57

    J'ai lu et j'espère bien faire le poids.
    Stéphane
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Pour les nouveaux dg's  Empty Re: Pour les nouveaux dg's

    Message par Admin Jeu 21 Fév - 0:49

    Stef_Chicago a écrit:J'ai lu et j'espère bien faire le poids.
    Stéphane

    Tout s'apprend:) on a des dg's qui avec vouloir sont devenus vraiment forts.
    Franck-Canes
    Franck-Canes


    Messages : 19
    Points : 39
    Date d'inscription : 17/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Saint-Eustache

    Pour les nouveaux dg's  Empty Re: Pour les nouveaux dg's

    Message par Franck-Canes Mar 20 Aoû - 22:52

    Lu Francis DG Canes 20 Aout 2019 ! Merci !!! De plus ou vas t-on chercher le fichier sths pour faire nos line up ?! Merci !!! Smile

    Contenu sponsorisé


    Pour les nouveaux dg's  Empty Re: Pour les nouveaux dg's

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:24