NAHLligue

National Association Hockey Ligue


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Analyse de début de saison morte

Partagez
avatar
Admin
Admin

Messages : 1027
Points : 2110
Date d'inscription : 16/12/2013

Analyse de début de saison morte

Message par Admin le Ven 22 Juin - 15:17

Très actif, comme je l'avais dit ca ne porte pas le nom de saison morte avec raison. Ca va être très actif encore 3 semaines en allant toujours vers le bas et on va atteindre un moment calme où ca va forcément saturer(quand les 23 seront beaux partout il y aura plus place à vraiment de transactions).

Sinon je suis impressionné par plusieurs dg's qui jouent bien avec les rouages, plusieurs aussi ont monté la force de leur 23 pro ou l'ont rajeuni, plusieurs dont certains nouveaux font une bonne job.

Le seul ptit problème et le but du message ici est que depuis des mois dans des articles ou en montant le depth chart en vu de l'été je parlais souvent de ce qui se produirait en ce moment, trop d'équipes avaient des 24-26-28 joueurs potables et demandaient la lune pour des gars ordinaires, c'était officiel que ca créerait une situation comme on voit en ce moment. Plusieurs ont pas magasiné et ont dû subir des pertes ou échanger à rabais. Finalement y'a aussi eu des mouvements lors des réclamations qui facilitent la tâche des clubs faibles ayant des trous.

Les trous c'est hyper important, plusieurs clubs sans trou ne pourront greffer aucun réclamer, aucun ufa de valeur digne du pro car ils se sont saturés. Si les clubs forts ou potables réclament trop ils se saturent encore plus tout en créant plus de descentes en bas et les clubs faibles avec des trous s'en frotte doublement les mains car 1-ils ont plus à réclamer et 2-des équipes se saturent alors que la qualité des éligibles va augmenter encore lorsque des ufa's vont signer en juillet.

Je peux garantir que si le monde avaient tenu des noyaux de 21-22 joueurs au lieu de 24-27, super bien magasiné leurs éligibles, auraient été patient à réclamer y'aurait eu 80% moins de réclamations.

Le but du message est dans un sens constructif afin de faire monter le niveau et aussi balancer le fait que c'est trop facile pour les équipes faibles avec bcp de trous en ce moment, je leur lève mon chapeau car ils savent tirer profit mais ma job est d'en parler pcq si je le fait pas y'a pas amélioration et y'a continuité à ce niveau.

Mais globalement good job et je vois des upgrades en talent ou des rajeunissents dans plusieurs 23 à des prix raisonnables.
avatar
Michel_Anaheim

Messages : 456
Points : 738
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 43
Localisation : Boucherville

Re: Analyse de début de saison morte

Message par Michel_Anaheim le Ven 22 Juin - 15:35

Combien de fois ça m'est arrivé de voir un club avec beaucoup d'éligibles de qualité à qui je demandais un de ces éligibles-là vs un farm n'ayant aucune chance d'être réclamé mais quand même NHL. Je me faisais revirer de bord ou encore on me demandait un bon choix pour l'éligible en question.

Voulez-vous bien me dire pourquoi j'aurais payer un bon choix pour un gars que je savais que je pourrais avoir gratis à l'été, étant dans les premiers à réclamer. Je permettais au club d'obtenir quelque chose en retour de son éligible, un farm lui permettant de maintenir son nombre de gars mais non, y aurait fallu que je donne un choix pour des restants. Et ensuite ces mêmes clubs qui se sont faits prendre plusieurs gars se plaignent de ne plus avoir assez de joueurs pour faire le minimum. Le but de mes offres était justement de leur permettre de maintenant le nombre de gars.

Mais bon, faut vivre avec les conséquences de ses choix.
avatar
Eric_Tampa

Messages : 547
Points : 1041
Date d'inscription : 19/12/2013

Re: Analyse de début de saison morte

Message par Eric_Tampa le Ven 22 Juin - 15:58

À Tampa sans être 'faible' on tire profit de la situation mais tout simplement parce qu'on tient un noyau de 15-17 gars environ, on ne stock pas, on échange nos surplus sans demander la lune mais du raisonnable. L'an passé avec mes nombreuses percées j'avais 11 défenseurs de calibre LNH et pas trop vieux, j'ai fait des choix et tradé.

Là la situation des surplus partout fait que je peux combler tous le reste de mes rôles à rabais carrément, normal mathématiquement si 90% des clubs sont loadés que des joueurs potables vont me revenir pour rien.

Mais bon avec tous les efforts mis pour dire tention à cet été, regardez vos 23 etc à maintes reprises je me sent pas mal de ramasser des gratuités pour finaliser mon club:)

Contenu sponsorisé

Re: Analyse de début de saison morte

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 12 Déc - 10:17