NAHLligue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NAHLligue

National Association Hockey Ligue

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Dg St-Louis
DG Rangers
Wild dg
Michel Vancouver
8 participants

    Merci Eric!

    Michel Vancouver
    Michel Vancouver


    Messages : 70
    Points : 116
    Date d'inscription : 30/11/2015
    Localisation : Québec

    Merci Eric! Empty Merci Eric!

    Message par Michel Vancouver Sam 23 Fév - 11:46

    Cher Eric,
    Je ressens un grand vide ce matin. Toutes les fois que nous avons communiqué. Je me souviendrai toujours ta générosité, ta patience, ton intelligence, tes grandes connaissances du monde du hockey, tout ce temps que tu investissais sans compter dans la nahl. Ton idéal de faire triompher la parité, ton exigence de vraiment bien gérer nos clubs, de me pas tomber dans la facilité. Tu appliquais dans la nahl ce que tu aurais bien voulu pour notre monde et notre planète j'en suis persuadé. Poutant je ne t'ai jamais rencontré physiquement mais j'avais développé beaucoup d'estime pour toi. Et mardi soir tu prévoyais qu'on se fixe une recontre les dg de Québec. Eh voilà tu es parti... Merci Eric et dans quelques dimensions que tu sois, puisses-tu poursuivre tes aspirations les plus profondes.
    Bill-Montreal
    Bill-Montreal


    Messages : 113
    Points : 243
    Date d'inscription : 19/12/2013

    Merci Eric! Empty re

    Message par Bill-Montreal Sam 23 Fév - 12:06

    Tres beau texte Michel.

    oui il est parti vite, tout un connaisseur de hockey ce Eric.
    moi non plus, malgré que ça fais près de 20 ans que je lui parle sur le net je ne l'avais jamais rencontré.

    une très bonne personne.

    tu restera a jamais dans nos mémoires. repose en paix mon ami
    Wild dg
    Wild dg


    Messages : 35
    Points : 59
    Date d'inscription : 17/09/2018

    Merci Eric! Empty Re: Merci Eric!

    Message par Wild dg Sam 23 Fév - 12:28

    Je peux affirmé qu'il était vraiment patient car je lui en ai posé des questions.

    Personnellement j'étais dans cette ligue que depuis le début de la saison mais je discutais avec Éric presqu'à tous les soirs et c'était très intéressant d'avoir des discussions avec lui.

    Malgré que ça fait moins longtemps que plusieurs que je le connaissais ça fait toute qu'un choc quand j'ai vu le message.

    De ce que j'ai vu il sera irremplaçable, tellement dommage et si jeune.

    Mes sympathies à sa famille.
    DG Rangers
    DG Rangers


    Messages : 346
    Points : 502
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Localisation : Victoriaville

    Merci Eric! Empty Re: Merci Eric!

    Message par DG Rangers Sam 23 Fév - 23:12

    Je suis sans mots!

    Il y a maintenant plus de 4 ans que je participe à cette ligue et que je cotois Eric. On n'a pas toujours été du même avis, mais je dois reconnaitre son sens de l'équité, sa cohérence et son perfectionnisme.

    Ironique de constater que l'un de ses derniers courriels lui permettait d'exprimer sa fierté sur l´équilibre et la maturité de la ligue, auquel il a largement contribué à atteindre.

    Je n'ai jamais osé lui demander combien de temps il pouvait consacrer à la gestion de la ligue, la réponse m'aurait assurément impressionnée, tellement il travaillait sans cesse à outiller les DG dans leur travail.

    Juste voir le temps consacré aux explications nous permettait de partager ses connaissances, sa vision et sa passion pour le hockey.

    Le sujet dit tout : merci Éric!

    Mes pensées vont à ses proches et à sa famille pour les aider dans cette terrible épreuve!
    avatar
    Dg St-Louis


    Messages : 10
    Points : 20
    Date d'inscription : 28/12/2018

    Merci Eric! Empty Re: Merci Eric!

    Message par Dg St-Louis Dim 24 Fév - 9:17

    Je suis attristé par cette nouvelle. Je suis nouveau que depuis 2 mois et je commence a bien m'attacher a cette ligue que j'apprend cette nouvelle. J'ai discuté très peu avec Eric, seulement de petites negociations de routine, je ne savais pas qu'il était gestionnaire ça me montre comment il semblait humble comme personne. Quand j'ai vue son équipe j'ai fais wow, c'est tout un club ce DG connait la buisness. J'ai embarqué dans la Nahligue parce que tous les dg ont une chance de gagner ici et que les transactions sont vérifié et fair. C'est tout en son honneur d'avoir réussis a établir une parité dans une ligue durable. J'espère que la famille et les amis d'Éric, même amis virtuelle, vont bien. Ça fait toujours mal de voir un proche partir. Soyez fort
    DG Boston
    DG Boston


    Messages : 17
    Points : 35
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Merci Eric! Empty Re: Merci Eric!

    Message par DG Boston Lun 25 Fév - 10:28

    repose en paix cher Éric. Sad Sad

    Mes condoléances à sa famille et amis.
    Michel_Anaheim
    Michel_Anaheim


    Messages : 526
    Points : 860
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Boucherville

    Merci Eric! Empty Re: Merci Eric!

    Message par Michel_Anaheim Lun 25 Fév - 12:11

    Effectivement, quelle dure nouvelle lorsque Steve m'a appris ça vendredi soir.

    Comme Steve, je connais Eric virtuellement depuis près de 20 ans, ayant fait partie à 2 occasions de l'ancêtre de la NAHLLigue et par la suite la NAHLLigue depuis 2013, quand Eric et Steve sont venus me chercher.

    Comme plusieurs l'ont mentionné, Eric était très patient lorsque venait le temps de partager ses trucs, ses connaissances... Quand j'ai commencé à vouloir monter un club formé de fils/neveux d'anciens joueur, j'en avais seulement 4-5, d'où l'idée. Je m'étais dis que j'essaierais d'en avoir le plus possible, sans penser que mon pro, farm et prospects pouvaient être uniquement des fils. Il me faisait des suggestions sur comment accumuler plusieurs choix pour pouvoir drafter les fils du repêchage, comment améliorer la valeur de mes choix, comment obtenir tout simplement de la valeur pour ensuite pouvoir allé récupérer des fils dans d'autres clubs sans que ça coûte trop cher.

    N'ayant pas (encore) sa vision et sa rapidité d'analyse, il me faisait souvent part de m'essayer à tel endroit pour tel joueur car le club en question se dirigeait vers un problème de masse, ou de manque de joueurs, etc.

    Comme plusieurs l'ont mentionné, on se parlait à tous les jours sur MSN et ça a vraiment fait bizarre en fin de semaine, de ne pas recevoir de messenger de lui.

    J'offre mes plus sincères condoléances à sa conjointe, sa fille et toute la famille en ce dur moment.

    (Steve, il serait bien, peut-être y as-tu déjà pensé, de faire part, via Martin, à la famille de nos témoignages, même si nous ne sommes que des connaissances virtuelles/amis d'Eric).
    Bill-Montreal
    Bill-Montreal


    Messages : 113
    Points : 243
    Date d'inscription : 19/12/2013

    Merci Eric! Empty re

    Message par Bill-Montreal Lun 25 Fév - 20:34

    Salut Michel

    j'ai parlé avec Benoit son beau frère qui a deja été DG ici et il a fait lire les messages que nous avons écrit sur le board a la femme a Éric, Sarah.
    elle était très touché pour tout les témoignages et ils font dire un gros merci a tous
    DG Kraken
    DG Kraken


    Messages : 20
    Points : 34
    Date d'inscription : 26/09/2018
    Age : 51
    Localisation : Gatineau

    Merci Eric! Empty Re: Merci Eric!

    Message par DG Kraken Lun 25 Fév - 21:48

    Bonjour à tous,
    Encore sous le choc du départ de notre président Éric. Je ne le connaissais pas beaucoup mais il m'a fourni plusieurs conseils de manière très généreuse pour me permettre de m'acclimater à cette ligue.

    Je suis d'accord que son oeuvre doit être non seulement maintenue, mais on devrait aussi trouver une manière d'honorer sa mémoire.

    Au nom de l'organisation des Kings de Los Angeles, je suggère de renommer le trophée du Président, remis au clib ayant amassé le plus de points dans la saison régulière, soit renommé en son nom.

    Je suis également disposé à contribuer à un geste commun, par exemple nous pourrions acheter une couronne funéraire ou quoi que ce soit d'approprié pour la situation.

    SVP tenez-nous au courant, par ex. des funérailles?

    Merci,

    Pascal L. Côté
    DG Kings
    Bill-Montreal
    Bill-Montreal


    Messages : 113
    Points : 243
    Date d'inscription : 19/12/2013

    Merci Eric! Empty Re: Merci Eric!

    Message par Bill-Montreal Mer 27 Fév - 8:39

    c une excellente idée DG KIngs, sa conjointe en a même fais mention si c'étais possible de nommer un trophée en son nom.

    Bill-Montreal
    Bill-Montreal


    Messages : 113
    Points : 243
    Date d'inscription : 19/12/2013

    Merci Eric! Empty Re: Merci Eric!

    Message par Bill-Montreal Mer 27 Fév - 8:41

    j'ai recu un message de la conjointe de Éric et elle m'a demandé de le poster sur le forum, le voici donc:

    Bonjour à tous ,
    Je m'appelle Sarah et je suis la femme d'Eric. Je tiens à vous remercier pour vos messages et à vous laisser savoir que notre fille,sa famille et moi-même avons lu vos gentils mots et nous en sommes très touchés.

    Je croyais important de vous aviser car c'est ce que Eric aurait souhaité. Il aimait le hockey et la ligue. Je sais qu'il ne voudrait pas vous laisser vous demander pourquoi, soudainement. il ne se passait plus rien et que les messages restaient sans réponse.

    Je ne suis pas certaine des détails du fonctionnement de la ligue et je n'ai pas les mots de passe / identifiants pour la mise à jour, etc. Je ne sais pas si Steve veut continuer ou partager avec quelqu'un d'autre les responsabilités mais Je suis certaine qu'Eric serait heureux de savoir que vous avez tous continué. Je comprends aussi que cela peut être beaucoup de travail. Je vais essayer de trouver plus d’informations mais je pense que le site Web est déjà payé pour une autre année et que rien n’aurait besoin d’être changé à ce niveau pour le moment.

    Encore une fois, c’était vraiment touchant de lire vos messages sur votre relation avec Éric,je sais qu'il a passé de nombreuses soirées à bavarder avec vous tous et nous avons adoré lire messages.
    Si quelqu'un veut de plus amples informations, vous pouvez m'envoyer un courriel à l'adresse , xxsarahkrxx@hotmail.com. Je ne suis pas très doué pour écrire en français car l'anglais est ma langue maternelle (une amie m’aide avec ce texte)mais je ferai de mon mieux pour vous donner plus d'informations si vous le souhaitez.

    Encore une fois, merci

    Go Tampa !

    Contenu sponsorisé


    Merci Eric! Empty Re: Merci Eric!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 2:08