NAHLligue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NAHLligue

National Association Hockey Ligue

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

5 participants

    Dg St Louis

    avatar
    Dg St-Louis


    Messages : 10
    Points : 20
    Date d'inscription : 28/12/2018

    Dg St Louis Empty Dg St Louis

    Message par Dg St-Louis Sam 29 Déc - 9:53

    Salut je suis nouveau dg des Blues de St Louis.

    C'est plaisant d'entrer dans une ligue avec un club non démolis. Je ne sais pas si certain d'entre vous conaissent la Puckéligue ? C'est une ligue qui existe aussi depuis longtemps. J'y ai participé une bonne 15 aines d'année avant de quitter possédant une bonne équipe ça déchire un peu le coeur. Je croyais que je ne m'interessait plus autant au hockey et c'est faux ça me manque, je sens que je perd des conaissances chez la nouvelle vague de jeune joueurs qui entrent dans la lnh et c'est mauvais pour mes pools privés de hockey!

    Normalement j'aime discuter et donner des comptes rendu sur le forum. J'ai passé le stade ou je gagne sans équivoque les transactions et faire la plume des autres dg. Je me sens bien lorsque les 2 partis sont heureux, c'est mieux pour la ligue. J'ai embarqué car l'esprit de la ligue semble être en ce sens.

    Je dois prendre conaissance de mon allignement avant de jaser transaction et aussi de voir comment l'équipe réagit avec le sim. Cependant la position que je préfère est gardien alors ça donne une idée de comment bâtir vos offres si vous en avez a faire bientôt.

    Bonne saison!
    DG Rangers
    DG Rangers


    Messages : 346
    Points : 502
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Localisation : Victoriaville

    Dg St Louis Empty Re: Dg St Louis

    Message par DG Rangers Sam 29 Déc - 10:22

    Bienvenue dans la ligue, au plaisir de discuter!
    Wild dg
    Wild dg


    Messages : 35
    Points : 59
    Date d'inscription : 17/09/2018

    Dg St Louis Empty Re: Dg St Louis

    Message par Wild dg Sam 29 Déc - 11:56

    Bienvenue dans la ligue.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Dg St Louis Empty Re: Dg St Louis

    Message par Admin Sam 29 Déc - 18:58

    Dg St-Louis a écrit:Salut je suis nouveau dg des Blues de St Louis.

    C'est plaisant d'entrer dans une ligue avec un club non démolis. Je ne sais pas si certain d'entre vous conaissent la Puckéligue ? C'est une ligue qui existe aussi depuis longtemps. J'y ai participé une bonne 15 aines d'année avant de quitter possédant une bonne équipe ça déchire un peu le coeur. Je croyais que je ne m'interessait plus autant au hockey et c'est faux ça me manque, je sens que je perd des conaissances chez la nouvelle vague de jeune joueurs qui entrent dans la lnh et c'est mauvais pour mes pools privés de hockey!

    Normalement j'aime discuter et donner des comptes rendu sur le forum. J'ai passé le stade ou je gagne sans équivoque les transactions et faire la plume des autres dg. Je me sens bien lorsque les 2 partis sont heureux, c'est mieux pour la ligue. J'ai embarqué car l'esprit de la ligue semble être en ce sens.

    Je dois prendre conaissance de mon allignement avant de jaser transaction et aussi de voir comment l'équipe réagit avec le sim. Cependant la position que je préfère est gardien alors ça donne une idée de comment bâtir vos offres si vous en avez a faire bientôt.

    Bonne saison!

    Bienvenue dans la ligue 2 points m'ont interpellés dans ton texte.

    1-pour les trades à sens unique quand on a parti cette ligue on voulait que ce soit une grosse différence avec ce qu'on avait connu auparavant(quand j'étais dans des ligues et j'en ai fait des dizaines vers 1998-99-2000) c'était 4-5 puissances, 5-6 démolis et des clubs qui survivent dans le milieu, les 4-5 puissances étaient souvent juste les plus gourmands qui allaient voir les moins 'connaissants' du tas. Ca fini que sur le marché c'est que les mauvais rapports qualité/prix des puissances puisqu'ils appliquent en plus mal le plafond et le waiver! Bref quand on a parti ici on voulait changer cette mentalité et donc coté transactions le comité est sévère(on l'a déja été moins mais les saisons ont fait que ceux qui se créent des problèmes souvent quittent quand ils voient que le monde ici crachent pas pour leurs problèmes! donc graduellement on s'est ajusté).

    2-tu parles de gardiens, Koskinen était la clé à Stl il a une saison de fou et détrone Talbot graduellement, Luongo a été ramassé pour tenir le fort en attendant vu que Stl ne cesse de remonter depuis le congédiement de l'ex dg, en mi saison on a des recotes pour tous ceux qui furent cotés sur peu de matchs et Koskinen en est un éligible. Donc et je dis ceci mais tu es libre arbitre:) le plan idéal était se croiser les doigts que Koskinen devienne le #1 avec de bonnes stats, après sa recote Luongo devenant une monnaie pour baisser la masse de 5.3M$, le roulement qui crée de l'espace masse ici est super important vu que le plafond emmène les mêmes contraintes que la LNH.
    DG Kraken
    DG Kraken


    Messages : 20
    Points : 34
    Date d'inscription : 26/09/2018
    Age : 51
    Localisation : Gatineau

    Dg St Louis Empty Re: Dg St Louis

    Message par DG Kraken Sam 5 Jan - 8:44

    Bienvenue! Au plaisir de te parler. king
    avatar
    Dg St-Louis


    Messages : 10
    Points : 20
    Date d'inscription : 28/12/2018

    Dg St Louis Empty Re: Dg St Louis

    Message par Dg St-Louis Sam 5 Jan - 10:04

    Merci Admin pour résumer la position sur les gardiens. Oui je souffle un peu sur le cas de Koskinen qui semble démontrer avoir l'étoffe de la LNH. Je regarderais pour des prospects gardiens ou pour éventuellement trouver un 2ième car Koskinen aura peut être pas une grosse endurance.

    Je suis content de mon équipe en général. Une des raisons pourquoi j'ai quitté mon autre ligue est qu'elle avait changé de président. Ça été le même sur une 15 aines d'année et s'était parfait comme gestion ça me faisait penser a vous ici. Le nouveau président qui a pris la ligue faisait une bonne gestion de la ligue et elle est encore en vie mais il profitait beaucoup des nouveaux DG coté transactions, les nouveaux dg était de ses amis et ça m'a agacé. Si c'est sévère ce doit l'être pour tous le monde. Les échanges seront toujours les échanges il y a des gagnants et des perdants et parfois le temps tourne des mauvais échanges en bons échanges mais du 4 - 5 joueurs sans presque plus de potentiel contre 1 -2 futur star c'est tannant quand ça se multiplie sur les nouveaux qui veulent apprendre. Il faut faire des transactions c'est ça le plaisir mais je suis d'accord qu'il faut des clubs en santé avant tout.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Dg St Louis Empty Re: Dg St Louis

    Message par Admin Sam 5 Jan - 13:03

    Dg St-Louis a écrit:Merci Admin pour résumer la position sur les gardiens. Oui je souffle un peu sur le cas de Koskinen qui semble démontrer avoir l'étoffe de la LNH. Je regarderais pour des prospects gardiens ou pour éventuellement trouver un 2ième car Koskinen aura peut être pas une grosse endurance.

    Je suis content de mon équipe en général. Une des raisons pourquoi j'ai quitté mon autre ligue est qu'elle avait changé de président. Ça été le même sur une 15 aines d'année et s'était parfait comme gestion ça me faisait penser a vous ici. Le nouveau président qui a pris la ligue faisait une bonne gestion de la ligue et elle est encore en vie mais il profitait beaucoup des nouveaux DG coté transactions, les nouveaux dg était de ses amis et ça m'a agacé. Si c'est sévère ce doit l'être pour tous le monde. Les échanges seront toujours les échanges il y a des gagnants et des perdants et parfois le temps tourne des mauvais échanges en bons échanges mais du 4 - 5 joueurs sans presque plus de potentiel contre 1 -2 futur star c'est tannant quand ça se multiplie sur les nouveaux qui veulent apprendre. Il faut faire des transactions c'est ça le plaisir mais je suis d'accord qu'il faut des clubs en santé avant tout.


    Pour les échanges faudrait ajouter que y'a aussi les échanges de gestion ici car on a la règle du 23 pro on applique les vraies règles du waiver donc par exemple mettons un club échange Brian Boyle pour un gars ordinaire et avec le trou créé dans son 23 réclame un Connor Garland cet été, son move n'est plus Boyle vs un gars ordinaire mais Boyle vs Garland et un gars ordinaire. Donc les deals de roulement de personnel peuvent parfois paraitre non sens mais en réalité sont souvent avantageux au final.

    À l'opposé on a eu bcp de deals de jeunes avec potentiel à rabais pcq ces jeunes tombent cet été comme non exemptés genre Det a eu Anthony Richard pour un 4e ronde, donc Detroit fait un bon coup en se pognant un jeune de potentiel qui roule AHL pour une ronde où tu as que 10-20% des gars qui finissent à valoir de quoi.....mais Toronto avec le trou créé pourrait réclamer un gars aussi proche de Richard cet été et aura eu en plus un 4.

    Bref pour les nouveaux certains deals faut faire attention car vous maitrisez p-e pas encore tous les rouages du genre et nous on tient compte de tout et la loi du marché joue disons, le fait que 90% des clubs ont 23 beaux éléments si j'arrive en shootant sur le marché un Justin Williams ca accourera pas disons! Ca crée des prix à la baisse. Mais quand on regarde les rosters et la parité et on se dit que les réglements se chargent du reste(par exemple ici courrir 10 000 prospects = des pertes sans cesse au waiver chaque été, stocker 7-8-9 attaquants top 6 = péter le plafond éventuellement) pour fixer encore plus naturellement car on ne peut devenir trop puissant comme dans la LNH, si tu stock des grosses stars bien comme chicago vraie vie ca te prendre des Roszival a 650 000$ comme réservistes pour compenser, pour faire tenir le tout.

    Pour Koskinen il peut avoir sa recote de mi saison le problème dans son cas c'est qu'on sait pas encore si il est le #1 officiel et sa recote va être plus payante comme #1, on distingue les #1 des #2 par exemple un gardien #1 qui goale 65 matchs et a ,917% au final vaut mieux qu'un #2 qui goale 12 matchs et au final a ,920%. En ce moment Koskinen a pris l'avance sur Talbot en terme de matchs alors qu'au début de la saison c'était comme 10 vs 1 en faveur de Talbot donc Koskinen est l'homme d'Hitchcock depuis un bon moment. SI Koskinen devient le #1 établi et a de bonnes stats bien ca donne des options(on dit jamais quoi faire mais le roulement on en parle souvent en articles car c'est la clé et ici grosse possibilité de roulement si Koskinen a une grosse recote et fait la job de #1, ca décale Luongo comme #2 et donc possibilité de trader Luongo a qqn qui a pas un gros #1 et se faire un goaler plus jeune comme nouveau #2 et dropper un 2-3M$ de masse facile qui aide ailleurs).

    Contenu sponsorisé


    Dg St Louis Empty Re: Dg St Louis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 8:24