NAHLligue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NAHLligue

National Association Hockey Ligue

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    ÉVALUATION DES TRADES part 2

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    ÉVALUATION DES TRADES part 2 Empty ÉVALUATION DES TRADES part 2

    Message par Admin Jeu 22 Nov - 15:20

    Y'a 4 catégories à regarder, age, salaire, production vraie vie donc talent et potentiel(potentiel à faire plus).

    Quand un transaction se fait ou une offre de transaction un club peut pas gagner dans les 4 catégories, j'en parle car des dg's m'ont demandé des conseils.

    Si vous perdez dans tout ca n'a pas de sens!

    Si vous gagnez dans 1 catégorie mais perdez dans 3 tout dépend de l'écart.....

    par exemple:

    Joueur A, 31 ans, 6M$, est un joueur qui va sur 60 pts cette saison(on parle des futurs ratings) et potentiel s'applique pas tant sur un joueur de 31 ans sauf s'il change de compagnon de trio ou d'équipe.
    Joueur B, 25 ans, 7M$, va sur 50 pts cette saison vraie vie.

    Le club qui recoit le joueur B perd à 2 endroits mais le 6 ans de baisse en age peut valoir la peine de prendre 1M$ et perdre un peu en talent.


    Joueur A, 31 ans, 6M$, est un joueur qui va sur 60 pts cette saison(on parle des futurs ratings) et potentiel s'applique pas tant sur un joueur de 31 ans sauf s'il change de compagnon de trio ou d'équipe.
    Joueur B, 24 ans, 4M$, va sur 30 pts cette saison vraie vie.

    Ici le club qui recoit le joueur A ca vaut la peine(s'il manque de top 6) car même s'il vieilli de 7 ans il obtient un impact, le gars de 60 pts de 31 ans s'il me donne juste 2 ans comme top 6 m'aura donner plus d'impact que 6-7 ans à trainer un joueur de 30 pts de 4M$ sur mon 4 qui nuisait à ma masse. Évidement tout dépend du potentiel du joueur de 24 ans ici on considère qu'il est un joueur qui a pas de place à upgrade.


    Dans les gros échanges le principe est le même, le total/moyenne de salaire pris et donné, d'age recu et donné, de type de production donnée et recue......encore là si vous gagnez dans toutes les catégories soit que le dg va vous mettre sur une liste de 'lui je lui fait pas d'offre ca donnera rien' ou si par miracle ca passait avec le dg le comité d'échange lésine pas trop sur le type de deal où 1 club gagne à tous les niveaux car rendu là c'est le dg qui a accepté qui fait qu'on se questionne sur ses abilités et on se dit lui on lui laisse la chance de s'améliorer mais on peut pas dire que ce dg mérite carte blanche tant qu'il a pas démontré cette amélioration.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    ÉVALUATION DES TRADES part 2 Empty Re: ÉVALUATION DES TRADES part 2

    Message par Admin Sam 24 Nov - 1:25

    Un dg m'a questionné et dit que j'oublie de parler du talent présent, le talent présent on parle donc de joueur qui vont 'dropper' ici....

    En 1er lieu y'a aucune différence entre prendre le joueur de 75 SC de 32 ans 5M$ signé 3 ans qui a une saison atroce LNH et va avoir 62 SC par exemple ou prendre un gars de 37 ans 5M$ signé 1 an qui sera UFA, même je suis mieux avec le 2e car 1-il va me couter moins cher 2-le 1er va être un cancer l'an prochain sur mon 4e trio à 5M$. Car au final c'est quoi je veux? Je veux un boost présent.

    En 2e lieu ce qui dicte le prix c'est le marché, chaque ligue a un marché que ce soit ici ou une autre sim ou la LNH. Dans la LNH leur marché est que les clubs mettent sur le marché leurs cas à probleme ou leurs futurs ufa's une fois qu'ils sont loin des séries et y'a surenchère dès lors car les dg's veulent gagner pour avoir un bon cv. Dans d'autres sim le marché est différent là aussi car ils appliquent mal le plafond ce qui fait que y'a pas une nécessité à se créer de l'espace donc on a pas a vendre et on a pas une compétition pour vendre puisque le monde peuvent stocker.

    Ici notre marché fait que le monde doivent faire un roulement de masse, un roulement pour des trous dans leur 23 donc il se passe pas 1 semaine sans que des vétérans à bonnes cotes soient sur le marché, ca crée donc un surplus de vendeurs de ce type de joueurs versus un % limité de clubs qui a soit l'espace dans la masse ou une place dans son 23 pour accueillir ces joueurs. Le marché et donc le prix se fixe donc de lui même.

    Par exemple cette semaine Cole, Neal, Thornton, Williams, Hainsey etc sont mis dispos....je regarde et je gère pour un club sans dg comme Edm et je me dit ok j'ai un peu d'espace, si je me paye un Williams ca donne un boost pour gagner un peu plus pour le prochain dg qui va arriver s'il décide de viser les séries. Dès lors quoi j'offre? J'ai offert Nordstrom soit pas mal le pire du 23 en vu des prochains ratings, je sais que 1-plusieurs sont accotés 2-plusieurs ont 23 bons joueurs 3-Si jamais il refuse et qu'il réussi à l'échanger au final y va en ravoir d'autres vu que le nombre de ces joueurs sur le marché est supérieur au nombre de preneurs....

    SI le contexte était différent soit plus de clubs avec du lousse de masse et de place dans le 23 là le dg me dirait ok mais on me donne mieux ailleurs et là je devrais mettre Nordstrom + un choix vs Williams et un choix plus loin, s'il me disait encore ouin mais y'a 4-5 qui le veulent et on me donne plus, là j'irais rajouter p-e bien un farm jeune vs un farm plus vieux...et ainsi de suite, ca pousserait les clubs à aller à leur offre maximale tandis que quand tu es seul en course tu as pas à le faire:)

    Bref en gros pour le talent présent y'a pas de prix setté tout va sur le marché, le contexte et un dg d'expérience va l'analyser comme je viens de le faire et ici disons que on en a une couple qui savent évaluer le marché.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:03