NAHLligue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NAHLligue

National Association Hockey Ligue

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

    Autres indications

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Autres indications Empty Autres indications

    Message par Admin Mar 9 Oct - 14:42

    D'autres points en rapport à des questions reçues;

    -Le plafond est 84M$ un extra lousse peut se créer en saison en rapport à des transactions et le pro-rata du salaire, le STHS s'en charge automatiquement.

    -Oui un club peut monter à 83.5M$ sur 22 joueurs, par contre il y a toujours une part de risque, si j'ai 83.5M$ sur 22 joueurs et que je tombe à 3 blessés je dois monter un joueur et cela me fait péter.

    -La règle du 23 joueurs pro c'est comme dans la LNH, on peut la dépasser en fin de saison et être 28 joueurs par exemple en séries.

    -Est-ce mieux de monter ma masse pour m'améliorer? Tout est mathématique, si mon 23 a aucun joueur poche et que je suis déja haut et que je monte en pognant un bon joueur, je me tire dans le pied. Si je monte ma masse avec ce que j'appelle des dumps faciles je ne me crée pas de problème, exemple ma masse est 76M$ et j'obtiens un joueur de location comme on a vu dernièrement un Thornton ou un Williams ma masse devient 81M$ sur 23 joueurs mais dès la saison morte je peux ballotter ou racheter le joueur et je reviens à 76M$ sur 22 joueurs. C'est ca une dump facile, certains clubs à 82M$ de masse sont moins en problème que d'autres à 77M$ car ils ont justement des dumps faciles. L'erreur qu'un club peut commettre est d'aller échanger la dump facile vs un joueur qu'il paye plus cher et qui vient lui réellement accoter à 82M$.


    -Je parlais du contexte de la ligue, il est super important de regarder le marché et lire le contexte, on voit par exemple clairement que ces temps ci bcp de vétérans à haut salaires sur le marché, ce qui évidement crée une offre plus grosse que la demande. La valeur du marché et le contexte va changer à plusieurs reprises dans la saison(j'y reviendrai plus tard en Novembre quand cela va se produire).

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:53