NAHLligue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NAHLligue

National Association Hockey Ligue

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    GESTION ET ROULEMENT EN EXEMPLES CONCRETS

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    GESTION ET ROULEMENT EN EXEMPLES CONCRETS Empty GESTION ET ROULEMENT EN EXEMPLES CONCRETS

    Message par Admin Ven 21 Sep - 13:50

    Vu qu'on a plusieurs nouveaux....Ici des exemples que je vais donner juste pour une idée de comment les choses peuvent se passer et un peu la façon idéale de faire mais aussi comment cela peut affecter la ligue.

    1 club(vraie LNH) dans chaque reply...

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    GESTION ET ROULEMENT EN EXEMPLES CONCRETS Empty Re: GESTION ET ROULEMENT EN EXEMPLES CONCRETS

    Message par Admin Ven 21 Sep - 14:03

    FLORIDE
    gars qui ont de bons camps et 'pourraient' devenir réguliers

    Tippet(win)
    Borgstrom(ott)
    Keslevich(car)


    Supposons que Tippett est top 6 et reste et produit, Win pourra en mi saison le faire recoter, lui faire une place top 6 et rendre dispo un Spooner et baisser sa masse de quelques millions. Si Tippett ne stick pas il ne tombe pas en surplus. Borgstrom meme principe, droit à une recote mi saison si il est payant p-e qu'un Palat ira sur le marché, un Rust et Ottawa se crée un lousse...

    Ces actions évidement dépendent du dg mais si ces choses se produisent et que ces joueurs sont dispos, qui sera en lutte pour leur obtention? ceux qui pourront avoir des trous facilement à faire et non ceux qui sont aussi en surplus. Plusieurs dg's peuvent avoir tendance à stocker donc garder Spooner et garder Palat par exemple mais dès la saison morte ces clubs tombent dans ceux qui pètent avec leurs hausses et aussi ceux qui sont en surplus et subissent des pertes.

    Un club comme Minnesota par exemple qui peut avoir des trous facilement se retrouve dans un siège conducteur où il peut bien magasiner ses choix et se faire des éléments plus jeunes en jouant sur le fait que la majorité des clubs eux n'ont pas d'espace dans leur 23 pour être en course pour ces joueurs dispos. Ceux qui attendent trop de régler leurs surplus en été peuvent être vraiment perdants.

    Pour Kiselevich encore là un Jets il pourrait être tenté de trader un Harrington pour un farm et lui faire place pro ou échanger Kiselevich, si Kiselevich s'avère payant et digne d'un top 6 il peut se faire une encore meilleure monnaie pour. Si Kiselevich est pourri le risque est faible de le descendre et se faire +1 joueur au farm en montant son nombre de farms.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    GESTION ET ROULEMENT EN EXEMPLES CONCRETS Empty Re: GESTION ET ROULEMENT EN EXEMPLES CONCRETS

    Message par Admin Ven 21 Sep - 14:10

    BOSTON

    Donato (tor)(2e/3e trio)
    Forsbacka Karlsson (phi)(3e centre)
    Frederic(buf)(3e centre)
    Studnicka(tor)


    Pour Donato ici Toronto en étant faible pourrait ne pas prendre la recote et le laisser au farm pour justement avoir un trou de plus pour cette saison, Forsbacka Karlsson lui Phi pourrait prendre la recote et l'insérer 3e centre et en profiter pour passer un Nelson et baisser sa masse de bcp. Frederic est le gars qui dépasse JFK en ce moment, Buffalo s'il est chanceux pourrait se faire un 3e centre et en profiter pour transiger Sam Gagner, encore là baisse de masse. Studnicka quant à lui pourrait p-e avoir un 9 matchs max et retour junior en attendant que Bergeron guérisse, lui ca donnerait dès lors un farm pour Toronto donc un nombre et un farm exempté pour plusieurs années.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    GESTION ET ROULEMENT EN EXEMPLES CONCRETS Empty Re: GESTION ET ROULEMENT EN EXEMPLES CONCRETS

    Message par Admin Ven 21 Sep - 14:18

    BUF

    Dahlin(pit)
    Mittelstadt(col)
    Thompson(ana)
    Nylander(ana)
    Pilut(car)


    Dahlin pourrait être activé dès le départ pour monter le nombre de joueurs de pitts ainsi que sa masse pour son plancher et un joueur serait ballotté tout simplement(lernout s'il ne perce pas ou un vieux qui achève).

    Ana lui aurait 1 saison pour préparer 2 trous pour ses 2 jeunes, si 1 seul perce, 1 seul trou à préparer. Mais un club qui ne cherche pas à gagner devrait implanter ses joueurs vite et non attendre la saison morte et être en surplus, on pourrait s'attendre à ce que Perreault soit échangé et Wilson ballotté.

    Mittelstadt lui s'il est payant pourrait permettre de passer un vétéran comme Neal, s'il est digne que du 3e trio un Beagle devrait partir alors que Sheahan décale et prend le role de 4e centre.

    Pour Car Pilut s'il reste on pourrait voir une dump de salaire vétéran def à rabais sur le marché tel Phaneuf, Coburn ou Daley.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    GESTION ET ROULEMENT EN EXEMPLES CONCRETS Empty Re: GESTION ET ROULEMENT EN EXEMPLES CONCRETS

    Message par Admin Ven 21 Sep - 14:22

    Toutes ces percées créent un marché mais aussi empechent des trades plus ridicules, par exemple pkoi donnerais-je plusieurs choix pour un gars de 34 ans quand X joueurs de 25-30 ans qui performent sont sur le marché si je suis dans ceux qui ont des trous....ceux sans trous et en surplus ont moins le gros bout du baton si 50% des clubs ont un surplus, 25% sont juste correct et 25% ont les trous. La loi de l'offre et la demande favorise les dg's de la 3e catégorie.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    GESTION ET ROULEMENT EN EXEMPLES CONCRETS Empty Re: GESTION ET ROULEMENT EN EXEMPLES CONCRETS

    Message par Admin Ven 21 Sep - 14:28

    Bref on saisi le principe et ajouter à cela 28 autres clubs(je peux en faire 3-4 autres plus tard pour encore une meilleure idée et si la demande est là je peux m'amuser à me rendre à 31 d'ici la semaine prochaine).
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    GESTION ET ROULEMENT EN EXEMPLES CONCRETS Empty Re: GESTION ET ROULEMENT EN EXEMPLES CONCRETS

    Message par Admin Ven 21 Sep - 23:40

    PHI

    Vorobiev(stl)
    Lindblom(tb)
    Myers(nyr)
    Sanheim(phi)

    Pour Tampa bay il y aura 3 options, ajouter à Lindblom et se payer du luxe ou faire une place à Lindblom en donnant à rabais comme il aime faire à un club faible un genre de Helm. Du coté de Stl déjà avec Brassard, Bozak et Rask au centre un Vorobiev en plus pourrait signer le départ d’un des 3 autres. Nyr si Myers perce a des dump faciles mais à l’opposé plusieurs engagements avec des joueurs réclamés et risque de ne pouvoir activer Myers de toute la saison. Du coté des Flyers Sanheim qui a droit à sa recote pourrait faire rendre un Petrovic dispo ou un Ryan Murphy.
    Wild dg
    Wild dg


    Messages : 35
    Points : 59
    Date d'inscription : 17/09/2018

    GESTION ET ROULEMENT EN EXEMPLES CONCRETS Empty Re: GESTION ET ROULEMENT EN EXEMPLES CONCRETS

    Message par Wild dg Sam 22 Sep - 12:33

    Mais c'est ce que je disais dans un autre message, avec le Wild je n'ai pas de réel relève surtout en attaque. À part 1 ou 2 dans les prospects il y a pas grand chose pour remplacer mes vieux qui coutent chère.

    Ceux que j'ai sont déjà dans mon 23 pro.

    Donc disons que je voudrais mettre dehors un Boyle (pas dur lui) ou un Hanzel ou un Brown et bien pour l'instant je n'ai personne pour les remplacer réellement. etk à mes yeux. Donc je ne peux pas m'en départir pour l'instant.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    GESTION ET ROULEMENT EN EXEMPLES CONCRETS Empty Re: GESTION ET ROULEMENT EN EXEMPLES CONCRETS

    Message par Admin Sam 22 Sep - 13:24

    Wild dg a écrit:Mais c'est ce que je disais dans un autre message, avec le Wild je n'ai pas de réel relève surtout en attaque. À part 1 ou 2 dans les prospects il y a pas grand chose pour remplacer mes vieux qui coutent chère.

    Ceux que j'ai sont déjà dans mon 23 pro.

    Donc disons que je voudrais mettre dehors un Boyle (pas dur lui) ou un Hanzel ou un Brown et bien pour l'instant je n'ai personne pour les remplacer réellement. etk à mes yeux. Donc je ne peux pas m'en départir pour l'instant.


    Je comprend mais ici c'est mathématique.....

    Si 15 clubs ont des extras et que sur ces 15 on compte 35 extras, quand ils vont annoncer des Spooner et cie dispos qui peut les acceuillir? pas les 14 autres clubs déja en extras......donc un marché se crée qui favorise le club avec des trous.....si tu greffes 3 bons atouts à rabais(pcq tu profites du fait que tu es en minorité avec des trous) tu sors gagnant......évidement si tu payes le gros prix tu tires pas profit de ton avantage mais un peu en rabais tu greffes 3 éléments plus jeunes et moins cher tu as tiré profit de ton avantage. Encore là c'est un des exemples des multiples stratégies, quand Caroline s'est fait Teravainen à rabais en acceptant Bickell ils ont tiré profit de leur avantage qu'ils avaient, s'ils avaient cracher pour Teravainen et Bickell ils en profitaient pas, on ajoute une part de stratégie comme je disais en rapport aux forces et faiblesses de chaque club, plusieurs clubs se sont trop loadés à courir des prospects sur la porte de la LNH et là quand ca percent, ca fait mal + les exemptés qui deviennent non-exemptés.

    Aussi oublie pas une chose, la réponse peut parfois être dans ton club, exemple un Rodrigues est vu par plusieurs pour jouer avec Eichel et Skinner sur le 1er à Buffalo, imaginons que ca se produit et qu'il fait 45-50 pts.....tu as ton top 6 l'an prochain qui remplace Brown et dès lors un simple 4th liner à trouver pour prendre la place de Rodrigues ce qui peut se trouver facilement sous 1M$. Pour ca qu'on dit l'analyse et voir un peu comment la lnh va se dérouler en Oct-Nov......

    Contenu sponsorisé


    GESTION ET ROULEMENT EN EXEMPLES CONCRETS Empty Re: GESTION ET ROULEMENT EN EXEMPLES CONCRETS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:32