NAHLligue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NAHLligue

National Association Hockey Ligue

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    Exemple de top 23

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Exemple de top 23 Empty Exemple de top 23

    Message par Admin Ven 18 Mai - 15:58

    Lightning de Tampa Bay MASSE de 65.5M$ sur 17 joueurs.


    LWCRW 
    Artemi PanarinConnor McDavidNikita Kucherov
    Patrick LaineAuston MatthewsNikolaj Ehlers
    Sebastian AhoNico HischierBrayden Point
    Jesper Bratt
       
     
     



    Défenseurs
    DD 
    Victor HedmanMikhail Sergachev
    Rasmus RistolainenZach Werenski
    Noah Hanifin
      



    Gardiens
    GG 
    John GibsonJuuse Saros
      



    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Exemple de top 23 Empty Re: Exemple de top 23

    Message par Admin Ven 18 Mai - 16:18

    En vu de la saison morte......avec les ajustements de salaires.

    Comme on peut constater, Tampa se tient à 15-17-18 joueurs de noyau chaque saison, il prend des joueurs de location pour combler le 23(par exemple Marleau, Greene, Johnson, Hanzal, Gagner cette saison).

    Ces joueurs de location permettent ensuite de retomber au noyau de 15-18 joueurs. Tampa aura donc non seulement aucune perte valable en saison morte mais a des options, de signer des agents libres(Chara, Kovalchuk etc) ou réclamer des joueurs dans les surplus de 23 ailleurs ou en obtenir à rabais d'un club mal pris dans le nombre. Les options sont là et c'est le cas pour chaque club tenant un noyau de 15-18 joueurs surtout quand la masse est basse.

    Tampa a fini 2e en nb de percées cette saison, 1er à ce chapitre les 3 saisons précédentes donc en réalité il devrait être dans ceux qui perdent avec des surplus à son 23 mais il fait le roulement et ne greffe que certains au noyau, cette saison Sergachev et Bratt mais Tierney et Nutivaara, Hamilton ont quittés par exemple.

    Aho explose, mérite une place de top 6, Panarin quittera, le noyau redescend de 1 et l'an prochain si un Oskar Lindblom devient régulier il se greffe au noyau. Un type de roulement qui permet de toujours maintenir sa masse et être en posture idéale en saison morte.

    Je dis ces choses car je vois des clubs tenir mordicus à des joueurs marginaux et vouloir le gros prix alors qu'en bout de ligne on arrive en saison morte et ces clubs ont non seulement des pertes à venir mais aussi aucune place pour profiter des agents libres, des joueurs gratuits à réclamer etc.

    Y'a aucun club lnh qui se tient à 23 joueurs dans son noyau, c'est dans le 15-18 et autour on greffe les joueurs qui completent le 23 de l'année.

    Les actions des dg's affectent la valeur des joueurs, en ce moment les clubs qui ont les trous dans leur 23 sont les gagnants puisque la majorité s'accottent au max requis, ca crée un débalancement où 3 clubs ont bcp de trous et le 3/4 en ont pas, ca crée 1/4 d'acheteurs et 3/4 de vendeurs donc une baisse de valeur des joueurs qui sont digne d'un 23 mais en tant que #20-23 car ce 1/4 d'acheteurs sont majoritairement les dg's d'expérience et savent voir ce contexte. Si on veut monter le niveau c'est important d'expliquer ces choses.


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:45