NAHLligue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NAHLligue

National Association Hockey Ligue

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Quelques conseils

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Quelques conseils Empty Quelques conseils

    Message par Admin Mer 28 Mar - 0:24

    Après quelques discussions et réponses à des questions en courriels, je partage ici des conseils/précisions(pas des obligations);

    -Étudier le contexte de la ligue, chaque club ne peut dépasser 23 joueurs(23 men roster) en ce moment, si vous remarquez, les clubs qui n'ont pas 23 bons joueurs digne de la lnh sont rares(dans les farms il n'y a aucun joueur de plus de 30 pts dans la LNH en 17-18, et rares sont ceux de 20 pts donc les joueurs et les rosters sont représentatif de la réalité vu la réglementation). Ce qui veut dire que souvent votre def #7-8 ou votre attaquant #12-13 que vous aimez moins, bien les autres ont similaires ou mieux mais rarement pire, le contexte est tel.

    -Ca bougé, énormément, on roule a plusieurs centaines de transactions mais c'est plus actif d'Octobre à Janvier pcq les 23 men roster sont pas totalement encore formés à ce moment.

    -Ceux qui ont des trous dans leur 23 savent qu'ils sont en minorité et ont le gros bout du baton, ce sont souvent des dg's d'expérience qui connaissent et voient le contexte, si on annonce un Xavier Ouellet par exemple, pkoi donneraient ils un choix ou payer le gros prix?

    -La masse même chose, plusieurs sont accotés, plusieurs vont avoir des hausses de salaires(car on ajuste les salaires en saison morte pour éviter le paquetage). Encore là ceux qui ont du lousse en sont bien conscient qu'ils ont le gros bout du baton.

    -Les 2 points précédents explique pourquoi il y a des joueurs de 30-35 pts de 3-4M$ dans certains clubs libres, pris à rabais souvent pour presque rien, souvent sont fort défensivement et comme ils furent gratuit et que le lousse le permet c'est la chose à faire de sauter sur l'occasion. Le gars qui a 75 DF, fait son 35 pts dans la LNH peut possiblement en faire 40-45 pts l'année suivante et devenir un role plus important et au prix couté meme s'il ne donne que 1-2 saisons le temps de former un jeune, il aura été utile.

    -Il est impossible de savoir qui sera aspirant l'an prochain à moins de connaitre toutes les situations précises de chaque équipe, certains devront liquider 1 salariés ou 2, d'autres devront protéger un jeune et l'inclure dans leur 23 au détriment d'un vétéran plus fort dans le présent. Car nous appliquons les vraies règles de ballottage ici, par exemple Hudon en octobre ne pouvait descendre(comme dans la vraie vie), fallait faire un choix de l'inclure dans un 23 ou pas(comme le ch a dû faire). Cette saison morte ce sera des Lernout, Mccarron.....Chaque équipe = du cas par cas, des situations différentes avec des problèmes différents.

    -Il est impossible de comparer une ligue simulée à une autre et ici avec la réglementation et le contexte mentionné plus haut, ca crée le système et il permet plus de parité car le stockage devient impossible, cela fait augmenter la valeur des choix. J'ai été dans des ligues où je voyais Selanne partir pour choix 2-3-4-5-6 et se retirer la saison suivante! Ouch! ici c'est sur qu'on encourage de penser avenir(certains le font moins ou pas du tout mais on encourage tout de meme!).

    -Donner ses choix pour un bon prix c'est rentable, souvent on entend que precher via choix, ici par exemple Stlouis qui est dominant depuis 2 ans ne draft jamais, mais se paye des Debrusk, des Donato...s'il se payait des Selanne là il aurait 'démoli' mais en visant des gars précis il fait mieux que bien des clubs qui draftent à profusion.

    Tout pour le moment et tant qu'à faire si y'a des questions précises genez vous pas, sinon si d'autres points me viennent en tête je vais mettre à jour.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Quelques conseils Empty Re: Quelques conseils

    Message par Admin Mer 28 Mar - 16:17

    Autres questions reçues;

    -Si on se retrouve avec des clubs libres après le deadline non on entrera personne, entrer un dg en saison morte est pas l'idéal côté intéret, donc ca va aller à Octobre 2018 si on a des clubs libres en saison morte.

    -Un noyau devrait pas être 23 joueurs, si vous regardez dans la lnh les noyau sont de 15-18-20 joueurs et autour y'a x joueurs qui completent leur 23 men roster(Mtl par exemple Pacioretty, Price, Gallagher et j'en passe sont le noyau, Froese et les Logan Shaw et cie sont comme Dwight King, Steve Ott, Martinsen de l'an passé, desfois les compléments restent 2-3 ans dans le style Torrey Mitchell). Ici ca doit être similaire pour éviter les pertes et c'est là l'utilité des joueurs de calibre de 3-4M$ qui aide dans le présent et qui sont des dumps faciles en cas de percées.

    -On ne peut comparer la valeur dans la LNH à une simulation. Dans la vraie vie c'est ultra conservateur, le noyau de 15-20 joueurs change peu, les échanges sont rares et sur le marché au trade deadline c'est les 'rebuts' des équipes, comme y'a pas de bons joueurs rarement sur le marché ca crée une valeur pour des joueurs marginaux! Et ca crée une super valeur quand(rarement) y'a de réels bons joueurs sur le marché (E.Kane, Duchene par exemple). Ici le contexte est différent donc les valeurs aussi. Un choix vaut plus qu'un choix dans la vraie vie aussi, Chicago tradait ses choix pour des Weise et Fleischmann et autres rebuts du genre à chaque année pour espérer la coupe, sauf qu'à l'été ils signaient un Panarin ou un Rutta ou Niemi et j'en passe. Ici si un club donnait des choix de 2e ronde pour Weise et Fleischmann ou Plekanec il se tire dans le pied car il peut pas arriver à l'été et dire je signe tel Russe qui pète le feu là bas! Notre qualité de ufa aussi est faible, dans la vraie vie tu donnes tes choix pour un gars qui joue avec toi que dans les séries y'a rien là tu peux signer un Parise et Ryan Suter(ici je fais référence à 2012 quand Parise était dominant:) en 1 journée le 1er juillet certaines années! Ici y'a pas d'agents libres de cette trempe là.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Quelques conseils Empty Re: Quelques conseils

    Message par Admin Mer 28 Mar - 16:45

    -La masse faut la décortiquer.....un club qui a 80M$ de masse peut être en meilleure posture qu'un club qui a 74M$ de masse. J'explique ici: Supposons que le club de 80M$ a Mcginn, Hagelin, Frolik dans son bottom 6, il a 11.6M$ dans le bottom 6. Ces gars là sont pas du noyau réel, le noyau réel de 15-18 joueurs dont je parlais est forcément bas, si le noyau réel est de 65M$ pour 18 joueurs, ca laisse 15M$ pour les 5 restants, donc il peut avoir Mcginn, Hagelin, Frolik dans son bottom 6 et il lui reste 3M$ pour ses 2 autres encore....Le club de 74M$ lui si son noyau réel de 18 joueurs est 70 avec 5 joueurs marginaux à salaire minimum en réalité sa masse est plus haute que celui de 80M$. Si je suis à 80M$ avec des dumps faciles de 4th liner à 4M$ j'ai même un avantage, j'ai des dumps faciles, si j'ai une percée l'an prochain je lui fait une place en me débarassant de ce 4th liner à 4M$.

    Contenu sponsorisé


    Quelques conseils Empty Re: Quelques conseils

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 23:42