NAHLligue

National Association Hockey Ligue

anipassion.com
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Impossibilté de télécharger le fichier des trios avec le navigateur Microsoft Edge Windows 10

Michel Vancouver
Michel Vancouver

Messages : 70
Points : 116
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Québec

Impossibilté de télécharger le fichier des trios avec le navigateur Microsoft Edge Windows 10 Empty Impossibilté de télécharger le fichier des trios avec le navigateur Microsoft Edge Windows 10

Message par Michel Vancouver le Mer 13 Fév - 22:55

Depuis la mise à jour de Windows 10 la semaine dernière, quelques de DG qui utilisaient le navigateur internet Microsoft Edge ne pouvaient télécharger le 'Fichier des trios' sur le site de la NAHL.
Lorsque le DG cliquait sur le menu 'Fichier des trios' une fenêtre avec des caractères spéciaux apparaissait à peu près comme ça : ÿ±q˳ÛÔ× §L¤Z=Ä,Ú/µªæNæ½%^€ &D§_‚›!³PU¿m›g’ ’6.æ·ü5”ªWJÓ؍ºXF EŠ©️Móg2?ZJï}9Tïc–^K±µÿ+Ì“9yöà¿[‹È£C©️ý4Ë"ˆÎ†ƒ7þ=j‰¸ÂEMÍ­Vn-NßD4úgQЪ....

Personnellement je n'utilise pas le navigateur Edge et je ne le connais pas. Cependant on peut supposer que la mise à jour a modifié les paramètres du navigateur.

J'ai trouvé 3 alternatives afin de pouvoir télécharger le fichier de trios:

a- Si on utilise la navigateur Edge, on clique à droite à l'aide de la souris sur le menu 'Fichier des trios' du site. Un menu déroulant apparaît et on sélectionne le menu 'Enregistrer la cible sous' et on sélectionne le dossier de destination pour y copier le fichier NAHL.STC. Par la suite on ouvre le fichier 'NAHL.STC' avec le menu 'File - Open' de l'application 'STHSClient-V3.exe'.

b- on utilise un autre navigateur internet. Le téléchargement du 'Fichier de trios' fonctionne très bien avec les navigateurs internet: Google Chrome, Firefox, Safari et Opera.

c- On peut télécharger le fichier des trios sur un cellulaire ou une tablette Android et le déplacer vers un disque virtuel du Cloud (web) comme Dropbox, OneDrive etc. Par la suite on peut l'ouvrir sur l'ordinateur où est installé l'application l'application 'STHSClient-V3.exe' à l'aide du menu 'File -- Open'. Le fichier nahl.stc est maintenant sur le disque virtuel où on  l'a déplacé précédemment à partir de notre cel ou tablette. J'imagine que l'on peut faire la même chose avec un cellulaire IPhone ou une tablette IPAD. Malheureusement Simont Hockey (STHS) n'a pas encore développé une application 'STHSClient' qui fonctionne sur un cellulaire ou une tablette Android ou Apple.

Je suis certain qu'un DG parmi nous a trouvé la façon pour que le navigateur Microsoft Edge de Windows 10 fonctionne comme avant. Il pourrait rajouter sa trouvaille ici sur le Forum.
Je demeure disponible à répondre à vos questions. mon courriel est : 'bilodeau.mike@gmail.com'.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Sep - 7:28