NAHLligue

National Association Hockey Ligue

• Répondre au sujet

'À la loterie de la LNH, tout le monde est perdant' Martin Leclerc

Partagez
Michel Vancouver

'À la loterie de la LNH, tout le monde est perdant' Martin Leclerc

Message par Michel Vancouver le Mer 27 Avr - 10:07

Je suggère à Éric et à tous les DG de lire cette article de Martin Leclerc concernant l'inefficacité de la loterie actuelle et suggérant une solution de repêchage qui favoriserait la parité de toutes équipes tout en évitant le 'tankage' des dernières équipes du classement. Voici le lien de l'article en question: http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/2016/04/25/004-blogue-martin-leclerc-lnh-repechage-loterie-integrite-maple-leafs.shtml.
Eric_Tampa

Re: 'À la loterie de la LNH, tout le monde est perdant' Martin Leclerc

Message par Eric_Tampa le Jeu 28 Avr - 0:00

Le lien ne fonctionne pas pour moi??
DG Rangers

Message par DG Rangers le Jeu 28 Avr - 0:51

Admin
Admin

Message par Admin le Jeu 28 Avr - 12:10

Merci,

C'est un peu n'importe quoi je trouve.

Ce qui faut réaliser et comprendre;

-Ca toujours été ca et ca le sera toujours avec ou sans loterie
-C'est quoi le but ultime du repechage? là c'est comme si on blamait des équipes d'être pourrie! À l'été chaque équipe veut gagner, chaque club tente de signer des ufa's. Toronto ont cherché à gagner toujours en se payant des Phaneuf, Kessel et cie......l'équipe de début de saison n'a pas livré la marchandise!
-Un club hors séries va toujours vendre ses futurs ufa's, le CH a-t-il mal fait de passer 2 futurs ufa's alors que rien n'allait? on doit leur reprocher? Ca devient un peu absurde disons!
-Pensez vous que Mtl a pas voulu faire les séries de Juin à Janvier? Mais il vient un moment où l'on doit vendre. Les équipes qui signent les bons ufa's et qui sont riches vident leurs choix, ca crée un équilibre.......Chi a eu Panarin qui a eu des offres de clubs Canadiens dont le CH d'ailleurs.......et là ils donnent leurs choix à Win et Mtl pour Ladd, Weise et Fleischmann.
-Finalement je le répète, si Stamkos devient UFA, va t-il signer à Winnipeg? Combien de gros noms vont signer là? Mtl a essayé des Jagr, Shanahan, Brière et cie! Chaque année ils essayent mais chaque fois ces joueurs signent dans des villes américaines et se servent de Mtl pour monter les enchères!

La lnh doit resserrer le plafond pour aider à la parité. Là les équipes sont même rendu à piler les % de reprise de salaire pour contourner le plafond.
Michel Vancouver

Message par Michel Vancouver le Jeu 28 Avr - 20:03

Je trouve que cette rotation prédéterminée de choix sur 30 ans assure à toute les équipes une entrée continuelle de bons choix et enlève le coulage pour les anciennes loterie ou la nouvelle. Ne se fiant plus à une loterie, les équipes compétitionnent continuellement pour la victoire. Je trouve que ce système de repêchage jumelé avec un plafond salarial plus bas évitent le coulage et le stockage et assurent une plus grande parité des équipes en plus de favoriser les transactions.

C'est certain que la loterie a son attrait. J'ai moi-même coulé volontairement mon équipe dans une autre ligue pour avoir un meilleur choix.
Si la NAHL opte pour ce système je vais vivre avec me disant que c'est comme dans la NHL. Mais je demeure toujours ouvert à des améliorations. Et je suis conscient que la NAHL travaille fort pour la parité des équipes. Smile

Admin
Admin

Message par Admin le Ven 29 Avr - 14:47

Michel Vancouver a écrit:Je trouve que cette rotation prédéterminée de choix sur 30 ans assure à toute les équipes une entrée continuelle de bons choix et enlève le coulage pour les anciennes loterie ou la nouvelle. Ne se fiant plus à une loterie, les équipes compétitionnent continuellement pour la victoire. Je trouve que ce système de repêchage jumelé avec un plafond salarial plus bas évitent le coulage et le stockage et assurent une plus grande parité des équipes en plus de favoriser les transactions.

C'est certain que la loterie a son attrait. J'ai moi-même coulé volontairement mon équipe dans une autre ligue pour avoir un meilleur choix.
Si la NAHL opte pour ce système je vais vivre avec me disant que c'est comme dans la NHL. Mais je demeure toujours ouvert à des améliorations. Et je suis conscient que la NAHL travaille fort pour la parité des équipes.  Smile

On va commencer par suivre ce que la lnh dit. On va commencer par inclure plus de clubs dans la loterie tout en diminuant le plafond. Je regardais ca et dans mon club avec le plafond actuel je suis capable de prendre les hausses de Gaudreau, Kucherov, Mrazek, Monahan et ainsi que celles d'Hedman et cie l'an prochain sans même être proche de 79M$! Ca a comme pas de sens. On veut du challenge ou du pilage??? La question est là.

Avec ces 4 hausses je me voit à 68M$. Je suis capable de prendre un +8 sur Hedman et Panarin dans 1 an et je serais qu'à 76! Ca prendrait 4 ans avant d'avoir des problemes si on fixe pas l'écart et meme encore!

Mais pour le reste, comme je dis ca va toujours être ca peu importe ce que la LNH adopte comme systeme, un club dont rien ne va va toujours échanger ses futurs ufa's, ses vétérans en déclin etc.

Le probleme et on le voit encore là les Hawks risquent encore d'avoir un agent libre européen en demande(Kempny). On va lui donner le gros bonus extra à 3M$ et trader un Shaw et se refaire de l'avenir. C'est le système au complet qui est à revoir et on veut taper sur les ptits clubs canadiens car ils draftent dans les 1ers. La LNH préfère un Kane à Chi, un Crosby à Pitts, un Ovechkin à Was....y'avait pas de problèmes dans ce temps là! Mais un Mcdavid à Edm on aime moins!

Si jamais on a un club à Qc avec toutes ces règles et les rebuts des équipes pour partir et une impossibilité d'emmener des bons agents libres ca va faire pitié rare et longtemps!

Pour nous, la question est; qu'est ce qui est le mieux pour la ligue? Et je crois que la réponse c'est la baisse du plafond avec un + quelques millions a celui de la LNH. 75-76 par exemple reste un +4-5M$ sur la LNH et éventuellement p-e se rendre à un +3M$ sur le plafond LNH et toujours s'en tenir à ce +3M$. Et on embarque la loterie avec tous les éliminés(comme vous vouliez).

Et si d'ici la la LNH modifie ses règles à nouveau(selon la rumeur la LNH ne voudrait pas voir Edm gagner à nouveau et souhaiterait un club comme Colombus qui gagne)......ce qui est drole car quand Buf, Pit, Chi pilaient les gros choix la lnh avait aucun problème avec ca!

Dites vous une chose, si c'est médiatisé comme jamais c'est que la LNH a voulu que ca le soit!

Michel_Anaheim

Message par Michel_Anaheim le Ven 29 Avr - 15:11

Je pense que c'est pas McDavid à Edmonton qui dérange, mais McDavid à Edmonton après Hall, Nugent-Hopkins, Yakupov. Imagine si Edmonton gagne encore la lotterie et ramasse Matthews, reste poche et gagne encore la lotterie l'an prochain, ça n'aurait juste pas de bon sens. Pittsburgh, après 3 ans poches sont remontés, Washington, après Ovechkin, sont remontés, Chicago, après Towes et Kane, etc.

Moi, c'est ça qui me bug avec Edmonton... Y font rien pour gagner et attendent de piler par les 1er choix. C'est ben beau le climat et tout, mais même si je suis habitué au frette, Edmonton serait une des dernière équipes où je voudrais aller... Ca fait 10 ans qu'ils sont poches malgré tous les bons choix.

Mais je suis d'accord que le plafond est trop haut par contre et aide les équipes qui peuvent se permettre de dépenser jusque là.
Admin
Admin

Message par Admin le Ven 29 Avr - 15:42

Michel_Anaheim a écrit:Je pense que c'est pas McDavid à Edmonton qui dérange, mais McDavid à Edmonton après Hall, Nugent-Hopkins, Yakupov.  Imagine si Edmonton gagne encore la lotterie et ramasse Matthews, reste poche et gagne encore la lotterie l'an prochain, ça n'aurait juste pas de bon sens.  Pittsburgh, après 3 ans poches sont remontés, Washington, après Ovechkin, sont remontés, Chicago, après Towes et Kane, etc.

Moi, c'est ça qui me bug avec Edmonton...  Y font rien pour gagner et attendent de piler par les 1er choix.  C'est ben beau le climat et tout, mais même si je suis habitué au frette, Edmonton serait une des dernière équipes où je voudrais aller...  Ca fait 10 ans qu'ils sont poches malgré tous les bons choix.

Mais je suis d'accord que le plafond est trop haut par contre et aide les équipes qui peuvent se permettre de dépenser jusque là.

Y'a eu mauvaise gestion à Edm.....de mauvais deals, mauvaises signatures et aussi de la malchance(au lieu de Yakupov met un Rielly). Tout comme y'a mauvaise gestion dans la majorité des équipes, prend Chi....on shoot des 4-6M$ a des Sharp, Anisimov, Bickell et on donne Byfuglien, Saad et cie contre des packages 'soso'. Mais le systeme fait que eux bien ils gagnent Panarin sur 20 équipes et ca 'répare' des gaffes! Edm s'ils avaient eu Panarin(ils étaient dans les preneurs) et eu tel ou tel autres ufa's depuis 4 ans qu'ils ont essayé, les gaffes seraient moins apparentes et eux seraient surement en séries!

Sinon je crois qu'Ils ont voulu gagner, Penner, Pronger....sont actifs aux ufa's mais doivent SUR-payer pour des Ference, Sekera et cie. Pronger et autres meme légalement via deal a rien voulu savoir, les bons ufa's vont dans les gros marchés us donc doivent pogner le restant et payer 1-2-3 millions de plus que la 2eme meilleure offre!

Y'a eu mixte d'incompétence avec Lowe, de malchances et de contraintes du systeme.

Si on regarde les autres équipes, Chi a été 11 ans sur 12 hors séries à piler des choix où certains draft ils avaient 17 choix! Chi aurait pu attirer des bons ufas, via transaction personne boude chicago. Aucun club n'a profité plus du systeme que Chicago dans l'histoire pas meme les Nordiques et les Senateurs ou les Oilers.

Pitts ca été sur 4 ans, on est pas loin du score d'Edmonton et Pitts eux ont pu attirer des agents libres chaque année, les Recchi et cie ca s'empressaient de signer là! Donc un coup qu'ils ont drafté Fleury, Staal, Malkin, Crosby ca été facile de greffer graduellement.

Edm ca leur prenait 1 bon, ca va commencer à pouvoir attirer un peu d'UFA's qui vont signer a court terme pour avoir des 'stats' là et viser un plus gros contrat ensuite.

Et y'a un point vraiment important dans tout ca.......Edm avait des Weight, Comrie et cie, se débrouillait en faisant des bons coups, bons deals, bons drafts.....et là le système a fait qu'a chaque fois qu'un gros nom devait resigner ils devaient s'en départir! C'est le système qui a causé leur droppe. Tandis que les clubs comme Pitts, Colorado, Chicago étaient des puissances dans les 90's et eux ont liquider toujours leur avenir pour cracher dans des transactions ridicules! Et ensuite ils se sont refait grace au systeme tout en signant toujours les meilleurs UFA's.

Dans un monde idéal on verrait pas toutes ces choses mais ca va toujours être là! Un dg veut gagner pour sauver sa peau et pensera jamais plus loin que le présent! Ici on a pas cette contrainte là!

Et on nomme souvent les Wings et leurs 25 années en séries comme exemple, mais les Wings ont toujours pu signer des Hull, Shanahan, Hasek, Chelios et j'en passe.....donc tu as pas à payer, tu piles tes choix et graduellement tu sors des Datsyuk, Zetterberg, Kronwall.....tu peux être compétitif 20 ans en ramassant des ufa's ou vétérans et graduellement hop tu sors 1-2 gros joueurs par draft que tu implantes à ton noyau.

Regarde Radulov semble revenir, et encore on parle de Col, Det, Was.....Win, Edm ont aucune chance sauf s'ils mettaient 10M$ sur la table par an! Heureusement ici on a pas d'avantage ou désavantages selon la ville donc on peut créer un système juste, contre le stockage.
Michel_Anaheim

Message par Michel_Anaheim le Ven 29 Avr - 15:56

Mon message ne concernait pas l'implantation d'une nouvelle lotterie dans la ligue simulée par rapport à la NHL mais pourquoi je trouve que la lotterie dans la vraie vie encourage la médiocrité.

Tu dis qu'Edmonton ça leur en prend un bon... je suis d'accord, mais crime, ça fait 3-4 1er overall qu'ils ont... Ils sont récompensés de leur ineptie au draft en ayant une autre chance l'année d'après, pis l'année d'après etc.

Calgary est pas plus "sexy" qu'Edmonton comme destination, et après avoir pris Bennett, ils ont déjà l'air moins fou qu'Edmonton.

Etre hors-série, c'est une chose... Etre constamment dans les 2-3 derniers, c'en est une autre. C'est comme de dire que Détroit a fait les séries les 25 dernières années, ça veut pas dire que toutes ces années là, ils étaient près du top.

Chicago attire les UFAs depuis qu'ils sont devenus bons. Durant les 11 ans qu'ils rataient les séries, je ne suis pas certain qu'ils attiraient autant les UFAs.

Mais bon, comme je disais, ça c'est pour la vraie vie.

Pour la simul, comme tu mentionnes, on n'a pas moyen de dire je signe tel ou tel UFA d'Europe pour compenser un manque de choix causé par des échanges pour du présent. Donc faut surveiller davantage les choix et ne pas récompenser ceux qui échangent leur futur pour du présent avec une chance de gagner la loterie même s'ils sont le meilleur club hors-série. Et diminuer le plafond va limiter les ventes de futurs pour stocker du talent présent dispendieux
Admin
Admin

Message par Admin le Ven 29 Avr - 16:28

Michel_Anaheim a écrit:Mon message ne concernait pas l'implantation d'une nouvelle lotterie dans la ligue simulée par rapport à la NHL mais pourquoi je trouve que la lotterie dans la vraie vie encourage la médiocrité.

Tu dis qu'Edmonton ça leur en prend un bon...  je suis d'accord, mais crime, ça fait 3-4 1er overall qu'ils ont...  Ils sont récompensés de leur ineptie au draft en ayant une autre chance l'année d'après, pis l'année d'après etc.

Calgary est pas plus "sexy" qu'Edmonton comme destination, et après avoir pris Bennett, ils ont déjà l'air moins fou qu'Edmonton.

Etre hors-série, c'est une chose...  Etre constamment dans les 2-3 derniers, c'en est une autre.  C'est comme de dire que Détroit a fait les séries les 25 dernières années, ça veut pas dire que toutes ces années là, ils étaient près du top.  

Chicago attire les UFAs depuis qu'ils sont devenus bons.  Durant les 11 ans qu'ils rataient les séries, je ne suis pas certain qu'ils attiraient autant les UFAs.

Mais bon, comme je disais, ça c'est pour la vraie vie.

Pour la simul, comme tu mentionnes, on n'a pas moyen de dire je signe tel ou tel UFA d'Europe pour compenser un manque de choix causé par des échanges pour du présent.  Donc faut surveiller davantage les choix et ne pas récompenser ceux qui échangent leur futur pour du présent avec une chance de gagner la loterie même s'ils sont le meilleur club hors-série.  Et diminuer le plafond va limiter les ventes de futurs pour stocker du talent présent dispendieux

Pour la sim et voila, si on gaffe on peut pas dire j'emmène Sergei Bubov et le faire apparaitre en claquant des doigts. On dépend de ce que la vraie vie nous offre. Notre système est proche de la perfection(soit de créer le plus possible les contraintes de la vraie vie et réalité d'un dg). Et c'est ce qui fait qu'un choix en simulé vaut bcp plus qu'un choix vraie vie.

On a pas de Ekblad à 875 000$ pour 4 ans ou des joueurs inventés comme on voit ailleurs. On a les réelles contraintes.

Pour ce qui est de la LNH comme je dis c'est correct on voit pas ca pareil. Chi a pas voulu attirer d'UFA's et compétitionner pendant 12 ans.....quand ils le faisaient ils échangeaient l'agent libre signé et pilaient plus de choix. Chicago est aucunement une ville qui a de la misère à attirer des joueurs en demande. Là ils en signaient moins meme car leurs postes libres sont peu nombreux et ils sont accotés donc visaient des Rozsival à 800 000$ pour cadrer.

Calgary contrairement à Edm, le draft les a aidé. Edm choisi 1er, tombe sur une malchance en Yakupov mais le nb de joueurs qu'Edm a sorti des rondes 2-7 est atroce! C'est là que ca ajoute. Mais ca c'est dans la mauvaise gestion! Calgary eux, bien ils ont eu un Monahan 5eme total, Bennett, Gaudreau 4ème ronde, Brodie 4ème ronde etc.......ils se sont créé des joueurs. Edm eux, rien! c'est atroce!

Sans les bons drafts, Calgary aurait eu la meme voie qu'Edm. Calgary avec ce noyau de repêchage et les vols qu'ils font......dans un contexte de ville américaine et qu'ils gagnent un Panarin, signe un 2-3 bons ufa's sur 2 ans! Seraient un club assez fort.

Mais les gros clubs des 90's comme Pitts, Col, Chi qui ont profité du systeme après avoir payé des choix à la tonne pour des joueurs finis! Sont chanceux de pas avoir eu des contraintes:) et eux le méritaient la marde dans laquelle ils étaient. J'ai plus de sympathie pour Edm qui perdait toujours ses Weight, Comrie et cie quand ca devait signer ou qui voyait un Pronger refuser de se présenter. J'aurais fait comme eux mais en tentant de sortir des Gaudreau, Brodie dans les rondes 3 à 7. Et perso comme je disais, je me generait pas d'exposer le systeme en donnant 11M$ pour 1 an à Radulov:)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 16 Oct - 22:52