NAHLligue

National Association Hockey Ligue

• Répondre au sujet

Loterie du repêchage

Partagez
DG Rangers

Loterie du repêchage

Message par DG Rangers le Mer 16 Mar - 22:14

En LNH, tous les clubs ratant les séries participeront à la loterie.

En NAHL, les 3 derniers clubs au classement général participeront à la loterie.

Personnellement, je serais d'avis de laisser une loterie pour tous les clubs qui manquent les séries.

Naturellement, le statu quo est de mise pour la saison actuelle. La discussion serait pour la saison 2016-17. Qu'en pensez-vous?

Invité
Invité

Re: Loterie du repêchage

Message par Invité le Jeu 17 Mar - 23:10

Bien d'accord que l'on suive la LNH sur ce point.
Michel Vancouver

Message par Michel Vancouver le Sam 19 Mar - 0:48

Personnellement je préfères que la NAHL suive la NHL. D'ailleurs c'est la philosophie de la ligue de se rapprocher le plus possible de la NHL.
Bien sûr c'est pl.us de travail pour nos statisticiens qui sont assez occupés merci.
Bill-Montreal

Message par Bill-Montreal le Sam 19 Mar - 20:17

personellement moi aussi, je vais voir si le simulateur le fait aussi, mais avec la version 3 p-e que ca fonctionne comme ca, je m'informe
DG Rangers

Message par DG Rangers le Sam 19 Mar - 22:53

Au pire, on fait la loterie et on repêche les joueurs avec les bonnes équipes...
Admin
Admin

Message par Admin le Mar 22 Mar - 14:15

Quand on a opté pour ce choix à l'époque Damir y tenait mordicus et ses raisons étaient les bonnes...On s'était réuni en conférence à 3 dans le temps Steve, Damir et moi.

Y'a peu d'écart souvent entre un club en séries et bien des clubs exemple dans l'ouest des équipes comme Colombus ou Minnesota, Dallas, Chicago...

La LNH sur celle là veut juste avoir l'occasion de tenir un gros show pour avoir de l'attention médiatique mais s'éloigne du but 1er d'un draft, vie réelle qui a le plus besoin de Matthews? Phi? Det? Tor? Ici c'est pire vu la parité.....un club comme Dallas avec Ovechkin, Backstrom, Bergeron, Hoffman et plusieurs autres gros éléments même si le % est bas il reste là et un jour ca va se produire et c'est là que la LNH va réaliser avec l'opinion publique contre et changer pour la Xème fois! On a trop essayé de copier la NBA au lieu de laisser les clubs diriger leur destin.

Oui Toronto a tout fait pour finir dernier, oui Toronto a échangé tout ce qui était vétéran et échangeable....qui est pret à liquider? Ca devient un choix de gestion! Là un club avec du talent présent pourra simplement trader son gardien #1 et se laisser glisser un peu en se disant je tombe dans le 10% de chances!

Le but du repêchage est d'améliorer le plus faible au plus fort, là ici oui un club comme Det ou Phi aurait que 1% de chance dans vraie vie et risque de ne pas bouger mais le dernier club lui peut finir à être 4ème et ca on s'éloigne du but 1er de parité et on va voir de plus en plus de Seguin sur un 4eme trio vers les fins d'années quand la majorité des clubs auront leur choix en main. Ca va être un automatisme naturel.

La LNH se tire dans le pied, sont rendus avec des deadlines avec 7 échanges, c'est beau quand un club fait 2 échanges en 1 an! et souvent c'est des deals à la Scrivens! et là ils instaurent une règle qui va créer une baisse d'échange chez les clubs qui étaient les plus actifs(soit les faibles qui veulent un meilleur choix) en plus de s'éloigner du but 1er d'un draft.

Oui sur suivre la LNH sur les réglementations de qui est éligible ufa à tel age, qui claire ou pas le waiver, combien de joueurs par équipe........les règles de gestion mais les règles de parité(comme notre draft on a pas le même nb de rondes).

On en reparlera pendant l'été mais pensez s'y comme faut, ce que je dis ici va se produire et au niveau simulé va être amplifié.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 22 Mar - 19:50

Personnellement je préfères que la NAHL suive la NHL c est plus réaliste

Eric_Tampa

Message par Eric_Tampa le Mar 22 Mar - 20:31

Colombus a écrit:Personnellement je préfères que la NAHL suive la NHL c est plus réaliste

Le réalisme dans les règles oui d'accord sur les règles de gestion mais ici dans une ligue simulée vs la vraie vie il y a des choses qu'on ne peut recréer.

La LNH instaure une façon de faire qui va nuire aux équipes Canadiennes déja désavantagées par le système des agents libres, désormais on leur dit non seulement vous pourrez jamais construire un club via l'autonomie des joueurs mais via le draft, on vous prolonge votre construction de X années. Où signeront les bons ufa's en demande? À Win? Cal? ou Ny? Det?

Ici dans le simulé, si je prend en exemple un club qui avait peu et dont le draft a sorti du pétrin, Caroline. Part avec des Staal, Semin, des joueurs de 7-8,5M$ de 30-50 pts. Y'avait rien dans ce club! Comment demander au dg de s'en sortir? Il pourra pas signer un Parise ou Suter la même journée un 1er Juillet. Il peut pas signer un européen à la Panarin en claquant des doigts et via transactions?? Faut pas se mentir ici, 99% des joueurs sur le marché sont des Fisher, Ribeiro et quand on parle de plus jeune, on parle de méga salaire à la Kane, Malkin. Le team qui n'a rien devrait donner ses choix pour des joueurs de ce type? Au lieu de ca, 1 an dans la cave et une concession réellement plus en santé. Aucun abus. Bos, 2 ans fort, 1 an faible....on est loin des 5-7-11 ans faibles LNH de Qc, Ott et Chi. L'abus, on ne l'a jamais.

Dans toute chose ca prend un équilibre, la LNH fait mal aux clubs canadiens et on se demande pkoi sont tous derniers!! Par contre jamais elle émet de règles pour balancer, ex un plafond plus bas, une limite de montant maximale à dépenser aux joueurs autonomes. Si on émet une loterie pour tous va devoir contre-balancer avec un plafond toujours plus bas, un système pour plus d'agents libres etc. On peut pas obliger des clubs dépourvus a payer pour la faible qualité des dispos sur le marché.

Dans le simulé, la longévité d'une ligue passe par la santé des clubs, c'est bcp plus 'touché' d'instaurer des règles du genre quand on connait la qualité des joueurs dispos pour échange et celle aux agents libres, c'est pas fort!

Comme pour la LNH, on suit le plafond sans avoir le même, notre plafond était plus haut pour ne pas avantager un club faible qui lui a l'avantage ailleurs. Si on ote un avantage à un, on va devoir diminuer le plafond de manière assez significative et le nb de ufa's afin de retrouver un équilibre. Notre but à nous, c'est de trouver cet équilibre, parfois c'est des règles pro 'faibles' et parfois des règles pro 'bien nantis' comme le nb de resignatures max qui risque de remonter(si on le baissait, on avantage bos par exemple).

Il faut bien pouvoir lire les contextes et ici c'est gros comme une montagne ce que ca donne. Imaginez l'an passé Dal, Bos, Sj tous hors séries, qui mérite Mcdavid? Meme Floride qui était sur son début de montée et qu'on savait fort pour le futur aurait pu l'avoir, absurde et on s'éloigne du but 1er d'un draft pour plaire aux gros marchés américains.
Eric_Tampa

Message par Eric_Tampa le Mar 22 Mar - 20:40

De plus j'ajouterais que nous aussi on s'éloignerait du but 1er, Bos a 5 choix de 1ere ronde l'an prochain, tous ont des chances d'être loterie. On crée l'effet inverse ici, on donne une valeur à un 8eme ou 10eme pick.

Je pourrais facilement spotter un club vieillissant qui risque d'être faible dans 2 ans d'un dg pro présent et me faire le 1er choix total pour le tiers de sa valeur. Nous devrons instauré des règles de non échange des choix dans 1 an, donc tout coordonner pour éviter le 'n'importe quoi'.

Damir catchait toutes ces choses car il savait lire un contexte et c'est pour ca qu'il était bon pour jouer avec les règles car oui tout a une faille, n'importe quel système, dans n'importe quoi!
Michel_Anaheim

Message par Michel_Anaheim le Mer 23 Mar - 9:10

Une chance que Damir ne suivait pas un plan plus que 2 mois parce qu'il aurait été fort ;-)

Moi, ce qui me bugge là-dedans, c'est qu'on ne pourra pu établir de valeur à un choix. Où à tout le moins, on ne verra plus d'échange de premier choix. Si j'ai le 10e pick et que j'ai une chance au premier pick, je vais le garder, ou je vais demander plus cher pour le choix, prix qui serait exagéré si le choix s'avère être le 10e.
Admin
Admin

Message par Admin le Mer 23 Mar - 13:50

Michel_Anaheim a écrit:Une chance que Damir ne suivait pas un plan plus que 2 mois parce qu'il aurait été fort ;-)

Moi, ce qui me bugge là-dedans, c'est qu'on ne pourra pu établir de valeur à un choix.  Où à tout le moins, on ne verra plus d'échange de premier choix.  Si j'ai le 10e pick et que j'ai une chance au premier pick, je vais le garder, ou je vais demander plus cher pour le choix, prix qui serait exagéré si le choix s'avère être le 10e.

Damir = trop accro aux échanges, trop impulsif......

Pour le reste, à l'été on en reparlera, moi ce que je suggère c'est y aller graduel, mettre 4 ou 5 dans la loterie dans 1 an et baisser le plafond pour compenser, règle pro forts et règle pro faibles, 1 coup sur chaque sinon tu sors de l'équilibre. Par le fait même comme je dis trop de choix 2017 se sont déja promenés et si Boston aurait pu avoir 5 choix de loterie d'autres ont échangé leur choix en se disant je serai jamais dernier dans 1 an!

Et ensuite voir, car veut veut pas, à 26 clubs ici les équipes qui finissent 20ème, 21ème au classement quand on les regarde sur papier c'est quand meme fort, meme Winnipeg au rang qu'il est c'est un beau ptit club sans problème.
DG Rangers

Message par DG Rangers le Mer 23 Mar - 21:56

L'idée d'augmenter progressivement le nombre d'équipes éligibles à la loterie me semble un bon compromis.

Dans la LNH, un DG peut tanker, mais les joueurs vont travailler pour gagner pour améliorer leur propre sort. En hockey simulé, l'influence vient 100% du DG et je décroche quand je vois des formations qui ressemblent davantage à la East coast league avec un gardien partant à la Cal Heeter. L'esprit devrait être de favoriser et d'encourager les clubs à demeurer compétitifs plutôt que de saboter une saison. Je vois plus de mérite à respecter l'esprit du sport. Mais bon, tout ça est bien personnel, c'est une question de vision
Admin
Admin

Message par Admin le Jeu 24 Mar - 16:12

DG Rangers a écrit:L'idée d'augmenter progressivement le nombre d'équipes éligibles à la loterie me semble un bon compromis.

Dans la LNH, un DG peut tanker, mais les joueurs vont travailler pour gagner pour améliorer leur propre sort. En hockey simulé, l'influence vient 100% du DG et je décroche quand je vois des formations qui ressemblent davantage à la East coast league avec un gardien partant à la Cal Heeter. L'esprit devrait être de favoriser et d'encourager les clubs à demeurer compétitifs plutôt que de saboter une saison. Je vois plus de mérite à respecter l'esprit du sport. Mais bon, tout ça est bien personnel, c'est une question de vision

Je comprend ton point de vu mais il faut aussi aller au point de vu opposé. Je le sait car je remonte souvent des clubs finis. C'est dur de remonter même si tu as de l'avenir, ok imagine 2 secondes, j'ai Cal Heeter comme gardien, je veux un bon #1, qui va me le donner? Ceux qui en ont que 1 vont le garder!

Le problème est pas d'avoir des équipes faibles dans le présent, la question à se poser est Est-ce trop facile de stocker? Au deadline, avoir eu un club avec rien, je m'excuse mais tous les noms dispos étaient des joueurs soit très âgés, soit des 7ème défenseur ou des joueurs carrément finis! Les seuls bons joueurs sous 30 ans dispos, sont des salaires hors du commun! Un club qui n'a rien viderait ses choix pour 1 gros nom, 3-4 joueurs type 4ème trio et 7ème déf et 2-3 joueurs super agés! Là on a la mort du club pour 2 ans minimum......

Le roulement se fait pas assez, je vois bien des joueurs de 3-4M$ sur des 4ème trio, je vois des joueurs digne qu'on leur crée une place sur un 3ème être 12-13ème attaquant. Je veux dire la réglementation est pas très sévère sur les clubs mieux nantis. Si le roulement se faisait au lieu du stockage extrême on aurait aucun club faibles, tu regardes l'apparence du problème mais faut regarder ce qui crée ce problème! Une grosse majorité de dg's ne fait pas un roulement et attend d'avoir un gros problème(soit péter le plafond ou avoir trop de joueurs de qualité et risquer d'en perdre). IMAGINEZ si on appliquait pas la règle du 23 men roster et les vraies règles de ballotage comme la quasi totalité des ligues comment y'aurait du stockage!

Un noyau LNH c'est entre 15-18 joueurs....les joueurs #19-23 sont les gars qui tournent autour du noyau et changeant fréquemment.

Je dis que l'idéal est de monter à 4-5 l'an prochain et baisser le plafond un peu pour compenser, on peut pas dire 'hey toi club démoli pogne mon gars de 36 ans qui a fait 12 pts et gagne 4M$ parce que je veux pas voir un joueur AHL en haut dans un club'. Y faut faire plus de règles contre le stockage extrême et la on peut pénaliser le gars qui veut pas monter quand y'a belle qualité de dispos et de ufa's. Mais là c'est un peu absurde de reprocher à des clubs qui ont rien de devoir pogner le 99% de joueurs sur le marché qui sont aucunement des joueurs à bâtir autour.

Faut pas prêcher pour aucune paroisse je répète mais trouver l'équilibre, et je refuse de faire une ligue pro stockage non réaliste. Je veux du challenge et non la facilité......

Ce que vous proposez tue les équipes, vous voudriez que les équipes qui ont rien ramassent les rejets des autres à gros prix et fasse goaler un goaler vétéran rejet de 6M$, c'est normal que ces équipes doivent faire jouer des joueurs de bas salaire de mineurs pour éviter les pertes monétaires, c'est de la logique.....se maintenir au plancher pour éviter les pertes de plusieurs millions! et qu'en plus perde la seule façon de se refaire!

Si on veut obliger des faibles à monter on a pas le choix de revoir l'équilibre et éviter le pro stockage en baissant le plafond ca c'est une évidence. Mais on peut pas les forcer à avoir une masse de 77M$ pcq on aime pas ses joueurs qui jouent, et lui faire perdre 20M$ en 1 an, come on arrêtons de chercher les puces. Un club qui veut la limite du plancher va toujours avoir des salaires de 575 000$, 600, 700,900K et ces joueurs sont tous majoritairement des joueurs de mineurs.

C'est quoi après on va reprocher aux clubs faibles de pogner nos surplus qu'on jette du top 23? D'en prendre trop à notre gout? Car on veut stocker 6-10M$ sur un 4ème trio?

On va monter le nb graduellement et voir tout en baissant le plafond jusqu'à un équilibre d’un peu moins de stockage!

La grosse problématique ici je le répète, c'est la faible qualité des dispos pour se refaire et évidement un club qui a rien serait con de payer pour ces joueurs!

Jean Caroline

Message par Jean Caroline le Jeu 24 Mar - 21:35

Tout les équipes dans loterie et plaffond pareil que lnh 71

résultat aucun équipe faible et ont a plus de stokage

sa serait sa l'idéal
Admin
Admin

Message par Admin le Ven 25 Mar - 0:52

Jean Caroline a écrit:Tout les équipes dans loterie et plaffond pareil que lnh 71

résultat aucun équipe faible et ont a plus de stokage

sa serait sa l'idéal

Évidement qu'à 71M$ comme plafond toutes les équipes seraient fortes et que y'aurait balancement et que faudrait faire une bonne gestion.

Par contre on est tout de même 4 clubs de moins. La question à se poser est quel serait le plafond idéal?

On doit regarder combien de clubs ont des lousses de 5-10-15-20M$ comparé à la vraie LNH, combien sont accotés et pkoi ils le sont? ont ils des joueurs de 4M$ sur le 4ème? Du gras facile à couper?

71 est définitivement trop bas et aiderait trop les clubs faibles à se faire des joueurs à rabais et même des clubs avec des bons joueurs qui ont des lousses de 20-25M$ à l'été on en a plusieurs. On va laisser aller les choses, voir le plafond LNH en 1er lieu et décider de combien le plafond sera.
Michel_Anaheim

Message par Michel_Anaheim le Sam 26 Mar - 8:16

Moi, je suis d'accord avec la baisse du plafond. Peut-etre pas à 71M mais une baisse quand même car ce n'est pas normal d'avoir d'avoir des gars de 3-4 millions sur le 4e ou des Gunnarsson/Geossman comme 7e-8e defs. On veut se rapprocher du réalisme de la vraie NHL mais ce fait nois en éloigne

Toutes les équipes dans la loterie est peut-etre trop aussi. Peut-etre viser toutes les équipes hors-série pour commencer.
Admin
Admin

Message par Admin le Sam 26 Mar - 13:24

Michel_Anaheim a écrit:Moi, je suis d'accord avec la baisse du plafond.  Peut-etre pas à 71M mais une baisse quand même car ce n'est pas normal d'avoir d'avoir des gars de 3-4 millions sur le 4e ou des Gunnarsson/Geossman comme 7e-8e defs.  On veut se rapprocher du réalisme de la vraie NHL mais ce fait nois en éloigne

Toutes les équipes dans la loterie est peut-etre trop aussi. Peut-etre viser toutes les équipes hors-série pour commencer.

79M$ de masse =

trio 1 à 18M$
trio 2 à 15M$
trio 3 à 9M$
trio 4 à 6M$

6 défenseurs à 24M$

2 gardiens à 7M$

C'est comme, aucun sacrifice, une moyenne de 4M$ par défenseur, un gardien à 6-7M$, 6M$ par tête sur le 1er, 5M$ par tête sur le 2ème, 3M$ sur le 3 et 2M$ sur le 4. Y'a comme pas de contraintes, pas de sacrifice à faire.....

Par contre on peut pas baisser trop d'un coup, ça pourrait faire mal à quelques concessions. Donc graduellement on va baisser le plafond pour un meilleur équilibre et moins de stockage et graduellement en même temps ajouter des clubs dans la loterie.
Michel_Anaheim

Message par Michel_Anaheim le Dim 27 Mar - 17:26

Ca a bien du bons sens, c'est un bon compromis qui aide tout le monde en même temos que ca limite tout le monde.
Michel Vancouver

Message par Michel Vancouver le Dim 27 Mar - 18:05

Je suis d'accord avec la baisse du plafond salarial pour éviter le stockage exagéré. C'est l'une des meilleures solutions.

Pour ce qui est de la loterie, il ne faut pas oublier que bien souvent une équipe dispose du premier choix d'autre équipe. La loterie augmente de probabilité  avec le rang inverse de l'équipe. Si l'équipe qui gagne la loterie n'a plus de premier choix. Qu'advient-il? Et si en plus c'est une équipe qui est très forte qui le possède. C'est pour cela que je suis perplexe avec cette approche pour assurer la parité des équipes de la ligue. Par exemple cette saison Rangers possède le premier rang de Vancouver. Rangers gagne la coupe et Vancouver ne fait pas les séries. Vancouver gagne la loterie, Rangers repêche au premier rang. La loterie dans ce cas va à l'encontre de la parité de la ligue.

Personnellement j'envisagerais d'examiner les conséquences de geler les 2 premiers choix de chaque équipe. D'ailleurs déjà la NAHL ne permet pas de transiger l'un des 2 premiers choix. Je suis d'ailleurs en accord avec cette décision. Pourquoi ne tout simplement pas l'étendre au 2 premiers choix. Cela garantierais que toutes les équipes se regénère constamment.

Aussi au lieu de procéder à une loterie, je réfléchirais à compiler un overhead moyen ou total par équipe. Et je déterminerais l'attribution des choix en fonction du classement de ces overhead d'équipe. Ainsi les premiers choix seraient vraiment assignés pour les équipes les plus faibles.

Je n'ai pas l'expérience D'Eric ou autres DG, je leur fait confiance mais je trouve que ce sont des questions primordiales à approfondir afin d'assurer une bonne condition de chacune équipes de la ligue.
Admin
Admin

Message par Admin le Lun 28 Mar - 13:27

Michel Vancouver a écrit:Je suis d'accord avec la baisse du plafond salarial pour éviter le stockage exagéré. C'est l'une des meilleures solutions.

Pour ce qui est de la loterie, il ne faut pas oublier que bien souvent une équipe dispose du premier choix d'autre équipe. La loterie augmente de probabilité  avec le rang inverse de l'équipe. Si l'équipe qui gagne la loterie n'a plus de premier choix. Qu'advient-il? Et si en plus c'est une équipe qui est très forte qui le possède. C'est pour cela que je suis perplexe avec cette approche pour assurer la parité des équipes de la ligue. Par exemple cette saison Rangers possède le premier rang de Vancouver. Rangers gagne la coupe et Vancouver ne fait pas les séries. Vancouver gagne la loterie, Rangers repêche au premier rang. La loterie dans ce cas va à l'encontre de la parité de la ligue.

Personnellement j'envisagerais d'examiner les conséquences de geler les 2 premiers choix de chaque équipe. D'ailleurs déjà la NAHL ne permet pas de transiger l'un des 2 premiers choix. Je suis d'ailleurs en accord avec cette décision. Pourquoi ne tout simplement pas l'étendre au 2 premiers choix. Cela garantierais que toutes les équipes se regénère constamment.

Aussi au lieu de procéder à une loterie, je réfléchirais à compiler un overhead moyen ou total par équipe. Et je déterminerais l'attribution des choix en fonction du classement de ces overhead d'équipe. Ainsi les premiers choix seraient vraiment assignés pour les équipes les plus faibles.

Je n'ai pas l'expérience D'Eric ou autres DG, je leur fait confiance mais je trouve que ce sont des questions primordiales à approfondir afin d'assurer une bonne condition de chacune équipes de la ligue.

Dans un monde idéal les équipes échangeraient pas leurs choix.......par contre à l'opposé j'ai vu souvent dans ma vie dans des sims des choix gaspillés même si la personne en avait stocké, j'ai vu dans une ligue où j'ai été Jiri Sekac sortir 1ère ronde 4ème total! OUCH! Est ce que ce dg aurait été mieux d'échanger ce 4ème total et se faire un Jonathan Huberdeau par exemple?

Vendre ses choix à un prix raisonnable, donner son 6ème choix contre Prust ne donne rien, mais donner son 6ème choix contre un Frank Vatrano qui est jeune, a gouté à la LNH et semble de calibre et pourrait s'améliorer chaque année pourrait devenir un bon coup.

La règle des 2 choix je croyais qu'on l'avait oté, les dg's aiment pas les restrictions du genre....

En général les 1ers rondes ici partent pas pour des joueurs médiocres donc je crois que la sensibilisation est bonne mais chaque fois qu'on a un nouveau dg, qui sait si il va donner son 1er pour un Jeff Carter!!

3 ans d'existence et aucun club démoli notre système était bon....l'équilibre quand même bon(malgré le plafond surement un peu trop haut). Là il s'agit de modeler le système un peu et en y allant graduellement on va éviter des choses que tu nommes, on y allant à 5 dans la loterie en 2017 au lieu de 8 on va éviter que boston ait 5 choix de loterie(possible) sur 8. On va compenser avec le plafond et on verra ensuite pour 2018.....

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Avr - 12:49

je suis d accord de suivre les memes regles que les la NHL pour le realisme

Jean Caroline

Message par Jean Caroline le Lun 4 Avr - 18:50

Dg NewYork Islanders a écrit:je suis d accord de suivre les memes regles que les la NHL pour le realisme

Mettont le même plafond alors si ont suit tout de la nhl

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Avr - 21:58

moi je suis pas vraiment d accord pour le plafond car on est deja bati en fonction du plafond actuel
Admin
Admin

Message par Admin le Mar 12 Avr - 8:02

dg phili a écrit:moi je suis pas vraiment d accord pour le plafond car on est deja bati en fonction du plafond actuel

Tous ceux qui sont accotés ont du gras facile à se départir sans se mettre dans la rue. Quand on parle de 6ème défenseur de près de 4M$, parfois même des 7èmes défenseur de 3-4M$ tout en ayant plusieurs salariés de 5-10M$. On a un luxe qui n'existe pas dans la LNH où un club avec 3-4 gros salariés doit couper dans la profondeur.

Depuis le début de la ligue on a averti ceux qui s'accotaient trop et ne prévoyaient pas les hausses justement pour éviter que certains pètent de 5-10M$ lors des étés.

On a la majorité des équipes qui ont un lousse souvent tellement qu'ils doivent prendre des millions pour atteindre le plancher.

Bref comme pour la loterie tout cela va se faire graduellement.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 16 Oct - 22:53