NAHLligue

National Association Hockey Ligue


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les derniers mouvement à Ottawa

Partagez

dg_Sens

Messages : 15
Points : 33
Date d'inscription : 06/09/2014

Les derniers mouvement à Ottawa

Message par dg_Sens le Mer 18 Mar - 21:09

On a eu droit à beaucoup de mouvement ces derniers temps à Ottawa. L'équipe qui avait miser gros sur Brent Burns en debut de saison en cédant son choix de 1ere occupent présentement le 10ème rang dans l'est. Les acquisition des jeunes Forsberg et Hampus Lindholm avait pour but d'améliorer les Sens dans le future mais également dans le présent.
Jumbo Joe avec les Sens
Le dg des Sens a par ailleur frapper un autre grand coup en faisant l'acquisition de Joe Thornton en retour de Mathieu Perreault et un choix de 8ème ronde.

Les Sens tentait de combler une faille au centre. Le plan initial était de céder un ailier pour un centre de 2ème trio et relégué Perreault sur son ancien poste de 3ème trio.

"Nous avions des dicussion pour Thornton aussitot la transacation qui a amener Frosberg et Lindholm de Dallas a été complété. Le départ de Zibanejad laissait un trou au centre que nous devions combler. Nous avons eu plusieurs discussion avec d'autre équipe et c'est finalement Joe Thornton qui est revenu quand est venu le temps de prendre une décision. Nous croyons avoir effectué la meilleur transaction à court et moyen terme pour notre équipe. Thornton fait parti de l'élite de la ligue et avec un sens du jeu comme le siens je crois pas qu'il va ralentir aussi rapidement que d'autre joueur de son âge.

Le nom de Radim Vrbata était dans plusieurs rumeurs dans le but d'amener un centre à Ottawa. Le nom de Petr Stastny aurait été évoqué mais rien ne s'est matérialisé

Clark Mcarthur et Kyle Brodziak

Clark Mcarthur est venu dans la discussion avec le dg de Tampa Bay lors des négo pour Thornton. "Le prix a payé était très abordable selon nous. Mcarthur un excellent joueur de bottom 6 capable de dépanner sur un top. Un joueur qui sera très utile pour nous"

Les Sens ont par la suite échangé Kyle Clifford au Wild en retour de Kyle Brodziak et un choix de 8ème.
"Nous n'avions plus de profondeur au centre et il était très important pour nous d'obtenir un centre de soutiens. Brodziak cadrait parfaitement dans nos plan"

Steve Mason et Eric Condra

Lors de la derniere journée de transaction les Sens ont surpris un peu tout le monde en changeant de gardien. Craig Anderson a été envoyé aux Stars avec le défenseur Patrick Wiercrioch et l'espoir Brendan Lemieux en retour du jeune gardien Steve Mason et Eric Condra.
Craig Anderson connaissait beaucoup de difficulté avec les Sens cette saison. Mason n'avait pas d'excellente statistique avec les Flyers (équipe avec qui il était avant de jouer seulement 1 match a Dallas). Cependant les Sens ont une solide équipe devant lui et on espère qu'il connaisse plus de succèes que Anderson
"Nous venons de régler un problème présent et future pour notre équipe. Mason est un gardien qui était très prometteur et qui recommence a livré ce qu'on attendait de lui. À 26 ans il est encore jeune et possède beaucoup d'experience. Nous sommes persuadé qu'un changement d'air fera du bien au 2 gardiens. Concernant Wiercrioch nous avions un surplus de bon défenseur. Condra vient complété notre bottom 6 et sera très utile suite a la perte de Zack Smith au ballotage."

Stabilité pour les nouveau joueurs
Les joueurs acquis ont beaucoup voyagé cette saison. Forsberg et Lindholm sont passé de Nashville à Dallas pour être échangé tout de suite après. Meme chose pour Mason qui est passé des Flyers aux Stars. Le dg des Stars et du Lighning sont très actifs sur le marchés des transaction.
"Nous voulons nous faire rassurant pour les joueurs acquis récemment. Particulièrement les deux jeunes Forsberg et Lindholm et le gardien Mason. Mon approche est toute autres. Nous avons acquis ces joueurs à long terme. C'est peu commun de voir deux jeunes joueurs vedette de la trempe de Forsberg et Lindholm se faire échangé deux fois dans la même semaine. Ce sont deux joueurs que nous aimons beaucoup et ont pratiquement le statut d'intouchable à Ottawa. L'an dernier ils avaient l'âge pour jouer chez les juniors et maintenant ils sont des joueurs clé dans la LNH. Ce sont l'avenir et le présent de notre équipe et il faudrait toute une offre pour les sortir d'Ottawa. Mason lui nous apporte un stabilité pour plusieurs années devant le filet"

Ballotage
Durant ce processur PA Parenteau et Zack Smith ont été perdu au ballotage. Si Parenteau a été envoyé dans le but de sauver de l'argent, on esperat que Smith soit boudé. Il aurait certainement pu s'avéré une police d'assurance au centre.
avatar
DG Buffalo

Messages : 129
Points : 159
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 28
Localisation : Mont-St-Hilaire

Re: Les derniers mouvement à Ottawa

Message par DG Buffalo le Mer 18 Mar - 23:30

dg_Sens a écrit:

Le nom de Radim Vrbata était dans plusieurs rumeurs dans le but d'amener un centre à Ottawa. Le nom de Petr Stastny aurait été évoqué mais rien ne s'est matérialisé

Petr Stastny est sorti de la retraite? Razz
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 25 Juil - 5:49