NAHLligue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NAHLligue

National Association Hockey Ligue

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

    En rapport aux ratings d'après saison

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    En rapport aux ratings d'après saison Empty En rapport aux ratings d'après saison

    Message par Admin Dim 13 Jan - 23:23

    J'en parle car on a plusieurs nouveaux......les 2 trucs les plus souvent mal perçus sont les ratings des gardiens et la cote DF.

    Le reste comme le SC(le nb de buts), le PA(le nb de passes), DI(les minutes de pénalité) etc c'est des choses qui sautent aux yeux en regardant les stats des joueurs sur des sites comme hockeydatabase ou nhl.com.

    Pour les gardiens en 1er lieu c'est la distinction du rôle, les #1 payent plus que les #2, on a 2 formules 1 pour les #1 et une pour les #2. Pour les numéros 1 il y a des places où y'a 2 #1 par exemple Boston avec Rask et Halak ou NYI avec Greiss et Lehner. Donc au total on a plus que 31 #1, ca permet que presque chaque club ait un #1 décent. Parmi les #1 et je le dit ici les save % sont en baisse dans la LNH mais vite comme ca les bons #1 se tiennent dans le ,915 et +, ,920 ca commence à être fort, ,910 ca commence à être dans le dernier tiers et si votre #1 se tient dans le ,900-908% ca va commencer à être dur faire les séries l'an prochain. La parité est forte surtout dans l'ouest et si un club a un #1 faible c'est assez pour le sortir de la lutte l'an prochain.

    Pour les #2 là c'est un peu similaire, les gars de ,920 et + peuvent faire une job décente mais pour les #2 tout est cas par cas, plusieurs ont des masses hautes et entre un #2 de 2.5M$ qui a des 88 dans les cotes principales comme RT RB AG etc et un de 900 000$ qui a des 87 dans ces cotes je préfère le 2e pour le lousse sauvé qui me permet d'avoir mieux ailleurs dans mes patineurs.


    Pour la cote DF souvent l'erreur commise par les dg's est de trop regarder un paquet de stats, des chiffres c'est des chiffres et tu peux les faire parler comme tu veux. Erreur 1, bien mon gars joue en PK, Karl Alzner joue en PK bcp quand il joue, pkoi? Pcq il faut qu'il joue a quelque part:) Un défenseur comme Letang dans un monde idéal jouerait 40 min si c'était possible dont sur le 1er PP et le 1er PK en plus de jouer contre le gros trio adverse à 5 vs 5, le hic c'est que c'est humainement impossible donc on doit couper à des places et c'est la raison pkoi un Alzner va jouer en PK, il permet de reposer les 'importants' et la même raison pkoi Schlemko jouait PK. Le coach doit dealer avec tout ca et se dit je préfère alzner sur le PK où tout ce que je lui demande est d'être un body devant le but, tasser le traffic et s'attarder aux retours etc et l'avoir moins à 5 vs 5 car il se fait battre à 1 vs 1, crée des revirements etc.

    Les autres stats trompeuses, les +/-, Doughty et Pietrangelo sont les pires de leur club pkoi? car leurs clubs vont mal et eux affrontent chaque soir le trio de Mcdavid, de Crosby etc....Les +/- en gros c'est dans un club gagnant les joueurs qui jouent bcp ont les meilleurs +/- mais à l'opposé dans un club qui va mal les meilleurs éléments sont aussi les pires.

    L'autre stat que je trouve trompeuse c'est les tirs bloqués, le CH l'an passé était atroce et dominait la LNH dans les tirs bloqués, pkoi? Pcq ils ne cessaient de faire des revirements, l'autre équipe est dans leur zone sans cesse à mettre de la pression et y'a plus de tentatives de tirs donc plus de tirs bloqués, un bon défenseur coupe la passe, vole la rondelle avec un baton actif et relance une prise de possession de rondelle et une contre attaque, il est donc pas sujet à passer 30 secondes dans sa zone souvent et voir des multitudes de tirs de partout.

    En gros c'est un mixte le DF mais sur le rôle, ceux payant c'est les défs qui ont ce complément de tout comme justement Doughty, Hedman, Suter...et cie. Un coach fait jouer celui en qui il a confiance, il match tel défenseur pour affronter Crosby, Mcdavid....il met tel défenseur quand il mène 2-1 en fin de match, ces défenseurs jouent pas sans raison des 23-24min et + sans raison et ce sont eux qui sont payants. Pour la cote DF le principe est simple, 70-73 DF ceux fiables qui ont un role défensif certain dans un club, qui ont des missions défensives mais qui sont pas élite. 75-77-78 ceux fort mais qu'on ne considère pas encore 'élite' et les 80DF et + qui sont les élites défensive. Graduellement on a mit transition vers cela et ce sera encore plus vers ca cette saison aux ratings dans 3 mois!

    Les bons défenseurs sont une denrée rare, facile de trouver des attaquants top 6, si j'ai 5 attaquants top 6 d'ages décents je peux facilement avoir comme complément #6 une année un Dustin Brown, l'an suivant un Chiasson qui sort de nul part etc tandis que défensivement si je cherche un top 4(qui est équivalent d'un top 6 attaquant) je vais rusher bcp plus à dénicher ca et je risque de devoir payer bcp plus.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:19