NAHLligue

National Association Hockey Ligue

• Répondre au sujet

On augmente le niveau encore??

Partagez
Admin
Admin

On augmente le niveau encore??

Message par Admin le Sam 3 Nov - 19:06

C'est vous qui décidez comme souvent.....ici on a un avantage quand on fait notre 23 en été et qu'on trime dans les surplus, les surplus vont ou pas aux waivers. Dans la LNH eux non seulement ils ont cela mais en plus ils ont des prospects qui n'ont jamais joués LNH qui peuvent passer via le waiver.

La question est donc seriez vous en faveur qu'on puisse réclamer des prospects qui ne sont plus exemptés?

Y'aurait un fonctionnement spécifique, 1 max par équipe, si un club en réclame 1 il devrait en jeter 1 qui irait agent libre ou en compensation à l'équipe qui en perd un. Bref y'aurait pas une grande influence mais on serait encore plus dans la réalité + les dg's devraient avoir une idée de leurs prospects exemptés ou pas.

Ou si vous trouvez que ca fait trop? (à ce niveau c'est simple, on a tous entre 20-40 prospects, les y4-y5-y6 sont exemptés faut aller à y3 pour commencer à en trouver et sont rares, des y1-y2-y3 y'en a plus bcp aussi).

Bref quelques avis demandés pour trancher.
Michel_Anaheim

Re: On augmente le niveau encore??

Message par Michel_Anaheim le Dim 4 Nov - 1:22

Juste pour le fait que ca incite les DGs a mieux suivre et connaitre leurs prospects, je trouve que ce serait bien.
DG Rangers

Message par DG Rangers le Dim 4 Nov - 8:55

On s´inspire de la réalité, je suis favorable.

Pour ma comprehension, Kaprizov (y3) devrait donc etre inséré dans mon top 23 pour etre protégé et un dg devrait l'inserer dans son top 23 s'il est réclamé?
Admin
Admin

Message par Admin le Dim 4 Nov - 10:57

DG Rangers a écrit:On s´inspire de la réalité, je suis favorable.

Pour ma comprehension, Kaprizov (y3) devrait donc etre inséré dans mon top 23 pour etre protégé et un dg devrait l'inserer dans son top 23 s'il est réclamé?

Non Kaprizov a pas signé encore donc il peut pas être non exempté, ca touche les joueurs évoluant dans la AHL surtout de 21-22-23-24 ans et + ces ajouts.
Michel Vancouver

Message par Michel Vancouver le Dim 4 Nov - 14:11

Je suis d'accord principalement dans le sens qu'on fasse un effort pour mieux suivre les prospects. En passant suite à la question du DG NYR, je comprends que le prospect réclamé va dans notre pool prospect pas ds notre top 23 et que je rejette un prospect exempté de mes prospects et aussi qu'on va faire ça après que le menage prospect sera complété....
Admin
Admin

Message par Admin le Dim 4 Nov - 16:15

Juste pour donner une idée voici les prospects qui auraient dû être protégés cet été(2018):

Bunting Win
Graves Ott
Geertsen Nas
Scarlett Bos
Chelios Ana
Josh Brown Nas
Bystrom Edm
Lintuniemi Win
Hunter Warner Edm
Burroughs Nyi
Bergman Col
Bardreau Nyr
Prow Veg
Simek Stl
Laleggia Edm
Verhaeghe Tor
Walcott Mtl
Leslie LA
Lewington Was

C'est pas la top qualité non plus sauf que les clubs LNH ont du eux soumettrent tous ces joueurs au ballottage.

DG_Dallas

Message par DG_Dallas le Dim 4 Nov - 17:27

Et si quelqu’un avait pris Chelios, Chelios serait allé dans les prospects de celui qui l’a réclamé?
Admin
Admin

Message par Admin le Dim 4 Nov - 23:24

DG_Dallas a écrit:Et si quelqu’un avait pris Chelios, Chelios serait allé dans les prospects de celui qui l’a réclamé?

Évidemment
Wild dg

Message par Wild dg le Lun 5 Nov - 10:45

Moi j'attendrais encore avant d'ajouter ça.

Faut laisser le temps au nouveau de s'acclimater à ce qu'il y a déjà avant d'en rajouter d'autres Smile.

Jean Caroline

Message par Jean Caroline le Lun 5 Nov - 10:49

Pour mais ma suive la majoriter
DG LA Kings

Message par DG LA Kings le Lun 5 Nov - 13:51

Honnêtement je trouve que ça fait énormément de notions à assimiler.
Eric_Tampa

Message par Eric_Tampa le Lun 5 Nov - 15:42

La direction écoute toujours mais tranche un peu comme un juge avec les pours et les contres et tente d'aller avec la majorité.

Ici je comprend c'est un réflexe normal que ca fait plus gros que ce l'est en réalité mais si on se dit y'a quelques nouveaux on doit attendre on bougera jamais car malheureusement la réalité est que dans le simulé en 2018 si tu tolères pas les fantômes et le manque de compétence y'a roulement, les ligues où y'a pas de roulement c'est les ligues qui tolèrent et qui finissent avec 5-6 puissances, 5-6 démolis et dans le milieu ceux qui survivent!

Faut pas oublier aussi que les dg's qui arrivent même s'ils ont 2 ou 4 ou 10 ans d'expérience ailleurs, ils ont un 2 ou 4 ou 10 ans d'expérience dans des ligues où ca a rien à voir avec la gestion de la LNH, j'étais dans une ligue en 2013 et des clubs avec 80 joueurs pro et farm(alors que c'est 50 max LNH), ils avaient en plus 70-100 prospects certains donc tu arrives à 175 d'active roster(la lnh est à 90) et dans leur farm ca avait des gars style Jarnkrok 35 pts 25 ans pu exempté depuis 2 ans et ca passait en bas comme si rien n'était alors que tu avais des clubs finis raides qui auraient pu réclamer ca! Donc les finis ont pas de solutions et sur le marché les puissances annoncent leurs cancers, leurs joueurs à mauvais rapport qualité prix...quand des nouveaux arrivent ils ont vécu ca, pour eux le simulé c'est ca et ici gérer de cette façon est fatal, on a eu des gars qui disaient je gagne ailleurs y'a rien là! et là hop c'est pu pareil le monde veulent pas ta marde ici car le système est structuré!

Je dis pas ca pour basher ce qui se fait ailleurs mais pour que le monde comprennent que c'est 2 mondes car c'est la réalité, ailleurs les plafonds et les salaires sont mal accordés, les règles de waiver super loin de la réalité et la grosse différence est qu'ici tout le monde a des problèmes car c'est ca la réalité de la LNH, tel club a une grosse masse, tel autre manque d'avenir et un autre en a trop donc a des surplus etc....

Steve(Mtl) je l'ai connu en simulé vers 1998 et il a des surplus, risque de pertes très valables.....
Michel(Ana) doit être avec nous depuis 2001-2002 et il a des surplus, de la misère à structurer sa masse.....
Dave(Win) est avec nous depuis p-e 2002 et il avait monté trop vite trop fort avec Nash ca frappé un mur et dû nécessiter un recul...
Damir(vous l'avez pas connu) était avec nous de 99 à 2015 et c'est un caid du draft, il sort à la tonne des gros joueurs dans les rondes 3-4-5-6-7 sauf que lui même chose, il se créait une congestion et donc chaque fois devait reculer et repartir et c'est le meilleur dg que j'ai connu fort sur la négo, savait quand payer ou pas, fort sur le draft et il rushait dans une structure.
Jean et Charles doivent être ici depuis 2013 et regarde Jean a eu 15 percées en 1 coup et il se retrouvait avec 38-40 gars valables du 23 pour l'été 2019 il a dû tout refaire et là il pète la masse désormais et voit qu'il a encore trop de surplus. Charles a trop précipiter une construction sans s'assurer de bonnes finances et 2 autres saisons du genre à grosse masse et hors séries et il tombe dans le rouge ou proche du rouge, par contre le hic est qu'il a pas le choix d'avoir de la masse vu le plancher mais aussi vu qu'il a trop de jeunes aux portes de la LNH et ceux ci gagnent trop peu pour en faire un club.

Pour dire les seuls clubs sans problème du moment sont ceux qui ont été fixés par la direction en tutelle temporaire mais les problèmes peuvent arriver dans 6 mois et virer en majeur si la gestion ne s'est pas fait par la suite!

Plusieurs vétérans demandent des conseils même si ca fait des années pcq justement c’est pas simpliste mais la beauté du jeu est là, y’a divers stratégies, analyses!

La réalité c’est ca, c’est que c’est justement pas simpliste la gestion d’un club, c’est pas du stockage avec des clubs sans problèmes ca n’a rien de réaliste! La réalité est que les jeunes c’est long avant que ca rapporte, si on en a trop on a des pertes si les règles sont appliquées, la réalité est qu’on doit faire de la gestion et non se permettre de juste trader ses ‘cancers’.

Si je dis tout ca c'est pour dire qu'anciens ou nouveaux on est presque pas mal tous dans le même bateau.

Pour le sujet on poussera pas si trop de dg’s sont pas à l’aise mais par contre je vais expliquer plus en détails ici. On reprend l’exemple de Chelios, j’ai Chelios et il est pu exempté pour le waiver, j’ai 2 options soit le protéger et donc je peux protéger que 22 joueurs au lieu de 23. En 1er lieu je regarde mon club mon #23-#24-#25 qui sont ils? Ils sont mieux que Chelios. Chelios 27 ans jamais joué LNH, est à date un minor career guy. Si 1 dg réclamait Chelios, il n’aurait droit qu’à 22 gars dans son 23 et devrait donc jeter son #23 qui est sans doute mieux que Chelios sauf pour Toronto ou club du genre.

Autre exemple Cole Bardreau, s’en va sur 26 ans, AHL, 3 pts en 11 matchs donc ne performe pas à cet age, si jamais il avait un rappel sur le champ il serait non exempté et sans doute perdu donc il me donne quoi de le stocker? Encore une fois choix facile et si qqn le réclamait ca augmenterait la qualité des éligibles.

En gros y’aurait pas grandes réclamations ni grande analyse ou surplus de tâches.

Mais bon comme mentionné si certains nouveaux sont pas à l’aise on va retarder le tout à un moment où on aura pu former certains supplémentaires et une base plus solide.
Eric_Tampa

Message par Eric_Tampa le Lun 5 Nov - 16:25

Aussi précision quand un club est fixé pour le moment le but est pas de donner 23 joueurs valables mais donner juste assez en calculant les possibilités de percées. Les temporaires vont souvent être les dump de salaires. Par exemple si je prend Colorado....on peut pas mettre 23 bons joueurs si on voit Mittelstadt, Simon, Lettieri et Lajoie dans les prospects, je comptais aussi comme possible un Poolman. Ca prend des joueurs qui seront là faciles à tasser pour le roulement, si les 4 que je nomme percent(ce qui est arrivé sauf dans le cas de Poolman) ca fait près de 4M$, si je regarde les dumps de masse implantés dans le club elles étaient Beagle, Neal(si Mittelstadt ou Simon pouvait prendre un poste de top 6), Cole en défense si Lajoie pouvait être top 6 valable. Donc la masse du club est setté à 80 ou 82M$ mais avec des dumps faciles comme ici on aurait pu avoir +4M$ qui monte et -14M$ qui descend donc un 10M$ économisé et la masse devient 72M$ avec un club plus fort aux recotes.

Quand le nouveau arrive on a pu controle, on dit pas au gars ok là c'est lui, lui et lui que tu dois trader, je peux le dire en conseil lors de négos mais sans plus.

Que ses passe t-il si le dg échange 3 différents? il crée pas son lousse nécessaire pour la hausse de salaire d'un Connor. Tout doit être stratégique et c'est pas vraiment de gagner un trade mais de faire les bons choix de joueurs à échanger, c'est une différence majeure avec ce qu'on voit ailleurs. Et si le dg échange ses dumps de salaire pour des gars implantés là le club passe comme je disais d'aucun problème À club en problème c'est à ce point fragile et il faut spotter les bons éléments à échanger c'est vraiment la clé.

Le reste d'un club fixé va souvent avoir des éléments long shots des gars que le monde veulent pas dans leur 23 et qui sont prenables pour presque rien car borderline Waiver, ici à Col y'avait Aberg(eu pour rien), Tanev(à rabais). Si le long shot échoue il nuit pas car tout simplement il peut être waivé et aller en bas et le club se refait un trou pour une autre long shot, ici dans ce cas les 2 long shots ont rapportés à date tk du moins en valeur du moment.

Capitals

Message par Capitals le Lun 5 Nov - 18:03

On va aller avec la famille et s'ajuster peu importe.

Jean Caroline

Message par Jean Caroline le Lun 5 Nov - 19:12

Eric on na toute devenu des meilleur dg si ont passe ici et met un effort pi on na toute po trop compri au début lolllllll
Admin
Admin

Message par Admin le Lun 5 Nov - 19:53

Je l'ai toujours dit ca, si un dg vient ici et fait ses devoirs il est officiel qu'il devient un meilleur dg et risque d'être trop fort pour les autres ligues.

Je vois l'amélioration chez plusieurs au fil du temps même chez des dg's arrivés au printemps passé.
Wild dg

Message par Wild dg le Lun 5 Nov - 19:57

….

Dernière édition par Wild dg le Lun 5 Nov - 21:09, édité 1 fois
Wild dg

Message par Wild dg le Lun 5 Nov - 19:58

Le problème quand on arrive c'est que c'est crissement compliqué de devoir tout faire et apprendre en même temps.

Moi par exemple mon club si on va voir dans le camp d'entraînement….

J'ai 29 joueurs pour mon pro pour l'an prochain mais ….

6 joueurs éligibles au ballotage et il ne me reste que 2 joueurs pour mes mineurs.

Alors faut que je fasse plein de move pour diminuer mon top 23 mais faut que je monte mes mineurs avec des joueurs pourri qui n'aide en rien mon club car ils ne perceront jamais probablement si je prend des pourris…. d'où je dis depuis le début que je n'ai aucune profondeur dans mes mineurs et dans mes prospects et je n'ai pas changé d'idée sur ce point.

Donc je dois échanger minimum 6 joueurs et plus de ses 29 joueurs là tout en allant chercher que des choix ou des joueurs pourris à mettre dans mes mineurs qui ne serviront à rien sans améliorer ou aider mon club. Je sais que moi ce n'est pas ma force les repêchages de je ne me monterai pas une liste de choix bien élevé car je suis pourri sur ce côté.

Je ne vois pas ce que je peux avoir pour des joueurs de 3 et 4ème trios, sûrement pas grand chose. Etc...etc..etc......

Admin
Admin

Message par Admin le Lun 5 Nov - 21:00

Wild dg a écrit:Le problème quand on arrive c'est que c'est crissement compliqué de devoir tout faire et apprendre en même temps.

Moi par exemple mon club si on va voir dans le camp d'entraînement….

J'ai 29 joueurs pour mon pro pour l'an prochain mais ….

6 joueurs éligibles au ballotage et il ne me reste que 2 joueurs pour mes mineurs.

Alors faut que je fasse plein de move pour diminuer mon top 23 mais faut que je monte mes mineurs avec des joueurs pourri qui n'aide en rien mon club car ils ne perceront jamais probablement si je prend des pourris…. d'où je dis depuis le début que je n'ai aucune profondeur dans mes mineurs et dans mes prospects et je n'ai pas changé d'idée sur ce point.

Donc je dois échanger minimum 6 joueurs et plus de ses 29 joueurs là tout en allant chercher que des choix ou des joueurs pourris à mettre dans mes mineurs qui ne serviront à rien sans améliorer ou aider mon club. Je sais que moi ce n'est pas ma force les repêchages de je ne me monterai pas une liste de choix bien élevé car je suis pourri sur ce côté.

Je ne vois pas ce que je peux avoir pour des joueurs de 3 et 4ème trios, sûrement pas grand chose. Etc...etc..etc......

Faut être patient là, 6 éligibles tu perdras pas 6, p-e 0! Faut regarder le contexte de la ligue, la majorité sont dans les surplus donc viendront pas réclamer trop trop, Pittsburgh en plus s'approche de plus en plus de l'étape 1 soit 23 joueurs 'digne'.

La patience permet de voir les déroulements, les ouvertures, des farms si tu en manque ceux qui en ont regardent à les passer à ceux qui en manque donc on va t'en offrir.

Tes prospects j'ai fait le ménage et tu as bcp de blue chip, de bons potentiels, tu manques juste de top prospects connus mais comme moi j'ai été 4 ans sans avoir de top prospects connus repechés sauf que je sortais des 'bons' potentiels en Point ronde 3, Arvidsson ronde 4, Bratt ronde 6 etc Bref tu vas en avoir des percées mais elles vont être espacées ce qui est un avantage dans le fond car tu tombes pas dans les surplus. Je t'invite à regarder la nouvelle section et voir le nombre de clubs dans les 24-30 joueurs toi tu es dans une position où tu peux tirer profit de ça et je te l'ai dit en privé, si tu fais la gaffe de prendre et payer pour du pas très bon tu auras pas tiré profit, encore là la patience:) Ton club en attendant fait des ravages et je veux dire avec tes 6-7-8 gros noms tu es gras dur dans un sens:)
Admin
Admin

Message par Admin le Lun 5 Nov - 21:03

Et oublie pas que les dg's qui sont là ont aussi rushé au départ, et graduellement tu vois que ca commence à comprendre plus la game, oui certains réussissent pas mais ce sont bcp ceux qui restent stické sur leur mentalité d'ailleurs et dans le simpliste = j'échange ma marde et demande la lune pour et si personne me donne la lune je bouge pas! Tu me disait que tu étais dans une ligue où ca bouge pas, c'est pcq tout le monde veut la lune et tout le monde offrent leurs pires cancers! Ca donne un mauvais mixte!

DG DETROIT

Message par DG DETROIT le Mar 6 Nov - 12:25

Je suis favorable

Raymond/Detroit
Garth Snow

Message par Garth Snow le Mer 7 Nov - 12:16

Pas de problème si c'est bien expliqué et structuré.
Admin
Admin

Message par Admin le Mer 7 Nov - 12:48

On met en stand-by pour le moment et y revenir après les séries. Là au moins bien tout le monde à une idée de la possibilité et la façon de le gérer est simple, si vous avez des prospects qui ont 22-25 ans et qui sont AHL ils peuvent être de la future liste par contre ca touche les joueurs marginaux car un club LNH donne 1 chance et veut voir un joueur qui figure dans les plans pour 1 rappel durant les années avant non-exemption(prenez Mtl les Lernout, DeLarose, Hudon, Tinordi, Scherback et cie avaient tous eu un tour LNH avant la date de non exemption, en gros il faut être poche pour être dans cette liste:)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 18 Nov - 9:04