NAHLligue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NAHLligue

National Association Hockey Ligue

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Exemples de gestion et roulement

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Exemples de gestion et roulement Empty Exemples de gestion et roulement

    Message par Admin Sam 27 Oct - 20:38

    J'en parle pcq je vois que plusieurs comprennent plus ou moins ou réalise pas l'effet. On croit à tord qu'on s'affaibli si on fait graduer des jeunes je vais démontrer à quel point on parle d'un effet contraire ici.

    En 1er lieu exemple LNH que tous connaissent bien le CH.....le CH a fait quoi cette saison qui fait que ca va mieux???

    Regardons ensemble, Kotkaniemi leur 1er choix de 2018 implanté 3e centre il prend la chaise de Plekanec, on a implanté Reilly un mal aimé à Min obtenu pour un 5e ronde lui prend la place de Alzner, Ouellet agent libre(là temporaire en attendant le retour de Weber). Domi et Tatar remplacent Max P et Chucky dans le top 6. Armia de l'échange avec Win où le CH s'est fait payer pour prendre le mauvais contrat de Mason. Peca agent libre bloqué à Tampa vu le talent présent. Juulsen gradué officiellement.

    Le reste c'est du changement de chaise et de la progression de jeunes, un joueur se dévellope et atteint son peak certains à 23-24-25 ans peu importe il y a une logique qui est que le jeune progresse en gros % tandis que le vieux lui décline. Donc ici c'est le cas avec Mete qui a un plus gros role plus officiel, Drouin plus fort physiquement on peut constater, progression chez Lekhonen etc etc et ces gars changent de chaise et vont dans de plus gros roles. Les vieux qui déclinent eux changent de chaises en allant dans l'inverse(Plekanec passe de centre #3 à 4 et gradins, Alzer est rendu un healthy scratch si tous sont en santé...).

    Bref on ajoute des pièces de puzzle et change les roles quand y'a progression et ici en simulé la même chose peut se faire et elle est la meilleure chose à faire et je vais montrer des exemples avec des clubs ici en reply, et encore une fois on impose rien on tente d'expliquer, ouvrir des yeux, donner des idées.....bref tout ce qui aide à devenir meilleur comme dg.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Exemples de gestion et roulement Empty Re: Exemples de gestion et roulement

    Message par Admin Sam 27 Oct - 21:33

    CHICAGO comme exemple ici, en gros un club doit être vu comme mon club en ce 27 Octobre 2018, mon club à la mi-saison, et mon club l'an prochain.....

    si je prend en ce 27 Oct;

    Schmaltz/Mcdavid/Haula
    Marleau/W.Karlsson/Perron
    Hartman/Lindholm/Wilson
    Pyatt/Cullen/Sceviour
    Ericksson Ek

    Yandle/Gardiner
    DeHaan/Hjalmarsson
    Maatta/Gudas

    Sbisa-Chiarot

    Luongo
    Niemi

    Masse de 82.4M$

    Si je regarde les percées du farm qui sont éligibles à recote de mi-saison, Foegele, Johnson, Hayden. Il faut que je trouve leur chaise, Johnson 0 pts en 5 matchs, joueur qui joue peu, gars d'utilité comme attaquant #13 c'est sa chaise du moment mais j'en ai pas vraiment besoin comme il apporte rien réellement. Hayden 1 but 0 passe en 6 matchs, lui aussi comme Johnson vraiment même situation. Ensuite Foegele 3 buts 2 passes en 10 matchs, à ce rythme là il aurait 20-21 pts en mi-saison, se dirige vers 25 buts 16 passes donc un SC(scoring) en haut de 70 et il joue en PK donc je peux l'inclure en penalty killing, il me donne de la def aussi. Sa chaise s'il maintient ce ratio est définitivement trio #3 et PK 1 ou 2. Il prend la chaise à Hartman ou Wilson à mes yeux pour soit;

    Foegele/Lindholm/Wilson
    ou
    Foegele/Lindholm/Hartman

    J'ai donc ouverture de monnaie, soit je trade Hartman, soit je trade Wilson ou soit je décale un des 2 sur le 4e trio et tasse un Pyatt en l'échangeant. On arrive donc à;

    Foegele/Lindholm/Wilson
    ou
    Foegele/Lindholm/Hartman

    et comme trio 4
    Hartman/Cullen/Sceviour
    ou
    Sceviour/Cullen/Wilson
    ou
    Pyatt/Cullen/Sceviour

    Donc mon 3e trio est meilleur, mon 4e trio est meilleur.

    Ensuite dans les percées de prospects, j'ai Kyrou et Cholowski. Même exercice Kyrou a 1 passe en 9 matchs, il risque de descendre AHL dans la vraie vie et à ce moment là créé il monte mon farm de +1. S'il reste il est comme Hayden, Johnson un attaquant #13 de plus. Cholowski lui se dirige vers 20 buts et 41 passes(ok il va se calmer sans doute mais bon je peux espérer un gros PA(passing) et un gros SC(scoring)). Quel est sa chaise? il est digne de top pair ou paire #2, d'être sur le Power Play aussi. L'erreur souvent que les dg's vont faire est de tasser le def #7-8 ici on parle de Sbisa ou Chiarot mais seulement 6 défenseurs joueront, si Cholowski est dans les gradins aide t-il mon PP? Est-ce que je profite de ses bonnes cotes? La réponse est non! je dois donc regarder qui je passerais...Maatta saison ordinaire, Hjalmarsson en déclin. Si je désire gagner mon choix est Maatta car offensivement il m'en donne moins que Cholowski et défensivement contrairement à Hjalmarsson il m'est pas utile en PK réellement. Donc la défensive devient;

    Yandle/Gardiner
    Cholowski/DeHaan
    Hjalmarsson/Gudas

    Sbisa-Chiarot

    Suite à ces changements mon 3e trio, mon 4e trio, mon PK, mon PP et ma 2e et 3e paire de défense tout cela a upgradé.

    Ma masse est passée de 23 joueurs et 82.6M$ à 22 joueurs et 79.3M$ OU 22 joueurs et 74.2M$ si j'ai décidé d'échanger Wilson.

    Donc si tel fut le cas, avec Wilson j'ai eu quoi? J'ai pu upgrader mon goaler #2? Renforcir à une autre chaise? Donc y'a encore une possibilité d'upgrade présent qui se présente. Avec le lousse est-ce que je vais all in et me prend un de ces vieux que les clubs ne veulent pas comme on voit avec ces Thornton, Eaves et cie? Imaginons que Thornton était sur le marché en ce moment à rabais, je pourrais le prendre désormais et le mettre 3e centre, décaler Lindholm 4e centre pour finir la saison.

    Bref voilà comment on devient plus fort en implantant ses pièces nouvelles à son puzzle.

    Pour le 3e schéma, le 2019-2020 encore là le principe est le même les chaises changent tout simplement;

    Schmaltz/Mcdavid/Lindholm
    Foegele/W.Karlsson/Perron
    / /Hartman?
    Hayden/Ericksson Ek

    Yandle/Cholowski
    Gardiner/DeHaan
    Hjalmarsson/Gudas

    Chiarot
    Sbisa

    Luongo
    Niemi

    Ici je donne la chaise de RW #1 à Lindholm, Marleau ne vaut plus la peine vu son salaire, Cullen est FA, Pyatt et Sceviour ont pas de grosses saisons. Je me croise les doigts que Wilson(si j'ai décidé de le garder) ou Hartman ou Foegele puisse faire un 45 pts pour valoir la peine sur le 2. Et j'ai les trous à completer en saison morte mais avec une masse de 8M$ de plus encore en budget à mettre.

    Bref voilà le meilleur exercice à faire.
    Wild dg
    Wild dg


    Messages : 35
    Points : 59
    Date d'inscription : 17/09/2018

    Exemples de gestion et roulement Empty Re: Exemples de gestion et roulement

    Message par Wild dg Sam 27 Oct - 21:55

    Il faut que tu ais de la relève et profondeur pour ça…. pas un club avec aucune profondeur.

    Du côté du Wild, i n'y a pratiquement rien dans les mineurs et dans les prospects (1 seul) pas grand mouvement à faire à part voir des joueurs qui perdent des plumes Smile.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Exemples de gestion et roulement Empty Re: Exemples de gestion et roulement

    Message par Admin Dim 28 Oct - 0:27

    Wild dg a écrit:Il faut que tu ais de la relève et profondeur pour ça…. pas un club avec aucune profondeur.

    Du côté du Wild, i n'y a pratiquement rien dans les mineurs et dans les prospects (1 seul) pas grand mouvement à faire à part voir des joueurs qui perdent des plumes Smile.

    Sauf que toi tu as un autre avantage soit celui d'être le gars dans la position de recevoir ces joueurs, exemple Chi ses surplus il doit négocier avec des clubs comme toi....toi dans ta position si tu magasines bien combien d'autres vont comme Chi devoir trimer leur club? Y'a une compatibilité ici entre toi et tout ceux qui doivent couper des joueurs......donc soit tu peux signer les bons agents libres ou soit tu peux avoir à rabais des joueurs potables..comme j'ai dit l'autre jour y'a rien de tout blanc ou tout noir, y'a des problèmes qui sont juste différents d'un club à l'autre c'est de savoir en tirer profit.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Exemples de gestion et roulement Empty Re: Exemples de gestion et roulement

    Message par Admin Dim 28 Oct - 0:42

    VEGAS, quand le club a moins de percées c'est que plus simple....

    En ce moment masse de 81.2M$

    Marchessault E.Staal Radulov
    Schwartz Zibanejad Atkinson
    Meier Bennett Bjorkstrand
    Coleman Deslauriers
    Howden
    Scherback


    Subban McAvoy
    Ekblad Barrie
    Orlov Nemeth

    Hamhuis
    Weegar



    Markstrom
    Neuvirth



    En mi saison, Howden avec sa recote(il a 5 pts en 10 matchs donc se dirige vers 41 pts), il augmente la force du 3e trio avec de meilleures cotes que Bennett, celui-ci peut aller renforcir le 4e trio ensuite. Sa seule autre percée est Marcus Pettersson et sa chaise ici est un role de defenseur #7 bref inutile à graduer si rien ne change pour lui. Bref amélioration interne des trios 3 et 4 mais pas de possibilités de baisser la masse via l’interne contrairement à Chicago.


    Marchessault E.Staal Radulov
    Schwartz Zibanejad Atkinson
    Meier Howden Bjorkstrand
    Bennett Coleman Deslauriers
    Scherback


    Subban McAvoy
    Ekblad Barrie
    Orlov Nemeth

    Hamhuis
    Weegar



    Markstrom
    Neuvirth



    Finalement en vu de l’an prochain suite aux ratings, ses joueurs du top 6 en attaque ont tous de bonnes saisons sauf Schwartz(nous y reviendront). La valse des chaises par la suite, la ligue du centre Zibanejad détrone Staal comme centre #1, il se dirige vers 73 pts, Staal lui se dirige vers 57 pts peut faire le boulot comme centre #2. Howden serait lui un bon centre #3 de luxe à 41 pts. Coleman quant à lui se dirige vers 30 pts donc un 4e centre de luxe en plus d’être un expert du désavantage numérique. À droite Radulov garde sa chaise avec un ratio incroyable sur 82 matchs de 135 pts!(ok oui il va ralentir mais méchant début), Atkinson lui aussi 90 pts de ratio donc toujours digne du top 6! Bjorkstrand lui se dirige vers 24 pts(devrait monter sa production et avoir au moins 30+ et digne du 3e trio. Deslauriers 0 en 4 et Scherback(ne joue jamais!) eux risquent de ne plus être digne d’être dans un 23 ici! À gauche Marchessault se dirige vers 82 pts mais Schwartz lui le LW #2 du moment a 4 pts en 8 matchs donc se dirige vers 41 pts ce qui n’en ferait pas un top 6 très puissant, par contre Meier sauve la mise en pouvant lui voler sa place se dirigeant vers 73 pts. Finalement Bennett lui se dirige vers 22 pts et sera un bon 4e trio avec Coleman.

    En défense Subban est évidement le #1 encore, Mcavoy avec son début incroyable mérite le role de top pair. Eklad et Barrie complete un top 4 puissant. Par contre Orlov et Nemeth eux ont des débuts chancelants et risquent d’en perdre aux recotes, Nemeth sera toujours fiable défensivement mais va perdre de son offensive tout comme Orlov. Marcus Pettersson devra lui être gradué ou sinon il sera réclamé, donc un Hamhuis devrait quitter étant en fin de carrière.

    Dans les buts c’est la faiblesse majeure si Markstrom ne performe pas, dans le moment il se maintient à ,911% soit dans les #1 qui sont sous la moyenne de la bonne dominance. Neuvirth avec son 727% et son salaire élevé devrait partir. Ca donne donc ceci;


    Marchessault Zibanejad Radulov
    Meier E.Staal Atkinson
    Schwartz Howden Bjorkstrand
    Bennett Coleman

    Subban McAvoy
    Ekblad Barrie
    Orlov Nemeth

    M.Pettersson
    Weegar

    Markstrom


    Masse de 76.5M$ sur 20 joueurs, 3 joueurs à dénicher pour le reste. Comme on peut voir sur 23 joueurs la majorité se maintiennent ou vont augmenter, soit 15 joueurs sur 23 dans cette situation soit 65% quand un club a ca comme ratio, il est non seulement en voiture mais il va être plus fort encore l’an prochain.

    Le seul problème est la masse pour Vegas, si Vegas tasse ses 4 pires que je nomme, il va à 76.5M$ sur 20 joueurs, par contre E.Staal, Nemeth, Mcavoy, Meier, Weegar, Pettersson resignent tous. Staal aura facilement un 6-7M$, Mcavoy veut un contrat comme Ekblad. Meier aura une hausse(moins significative s’il signe 1-2 ans et très significative s’il signe long terme et abandonne des années d’autonomie), les autres auront de simple légères hausses mais on peut donc dire que la masse apres ces joueurs auront signés grimpera entre 10 et 15M$ facilement ce qui emmenerait le club a une masse dans les 90M$ et avec juste 20 joueurs et non 23! Par contre le gras peut se couper, Meier tasse Schwartz, celui-ci peut être échangé dès lors vs un autre joueur de 3e trio et de l’avenir, on peut garder Hamhuis comme #6 et échanger un Nemeth, y’a moyen de couper facilement autrement dit.

    Contenu sponsorisé


    Exemples de gestion et roulement Empty Re: Exemples de gestion et roulement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:36