NAHLligue

National Association Hockey Ligue


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Exemple de top 23

Partagez
avatar
Admin
Admin

Messages : 864
Points : 1801
Date d'inscription : 16/12/2013

Exemple de top 23

Message par Admin le Ven 18 Mai - 15:58

Lightning de Tampa Bay MASSE de 65.5M$ sur 17 joueurs.


LWCRW 
Artemi PanarinConnor McDavidNikita Kucherov
Patrick LaineAuston MatthewsNikolaj Ehlers
Sebastian AhoNico HischierBrayden Point
Jesper Bratt
   
 
 



Défenseurs
DD 
Victor HedmanMikhail Sergachev
Rasmus RistolainenZach Werenski
Noah Hanifin
  



Gardiens
GG 
John GibsonJuuse Saros
  



avatar
Admin
Admin

Messages : 864
Points : 1801
Date d'inscription : 16/12/2013

Re: Exemple de top 23

Message par Admin le Ven 18 Mai - 16:18

En vu de la saison morte......avec les ajustements de salaires.

Comme on peut constater, Tampa se tient à 15-17-18 joueurs de noyau chaque saison, il prend des joueurs de location pour combler le 23(par exemple Marleau, Greene, Johnson, Hanzal, Gagner cette saison).

Ces joueurs de location permettent ensuite de retomber au noyau de 15-18 joueurs. Tampa aura donc non seulement aucune perte valable en saison morte mais a des options, de signer des agents libres(Chara, Kovalchuk etc) ou réclamer des joueurs dans les surplus de 23 ailleurs ou en obtenir à rabais d'un club mal pris dans le nombre. Les options sont là et c'est le cas pour chaque club tenant un noyau de 15-18 joueurs surtout quand la masse est basse.

Tampa a fini 2e en nb de percées cette saison, 1er à ce chapitre les 3 saisons précédentes donc en réalité il devrait être dans ceux qui perdent avec des surplus à son 23 mais il fait le roulement et ne greffe que certains au noyau, cette saison Sergachev et Bratt mais Tierney et Nutivaara, Hamilton ont quittés par exemple.

Aho explose, mérite une place de top 6, Panarin quittera, le noyau redescend de 1 et l'an prochain si un Oskar Lindblom devient régulier il se greffe au noyau. Un type de roulement qui permet de toujours maintenir sa masse et être en posture idéale en saison morte.

Je dis ces choses car je vois des clubs tenir mordicus à des joueurs marginaux et vouloir le gros prix alors qu'en bout de ligne on arrive en saison morte et ces clubs ont non seulement des pertes à venir mais aussi aucune place pour profiter des agents libres, des joueurs gratuits à réclamer etc.

Y'a aucun club lnh qui se tient à 23 joueurs dans son noyau, c'est dans le 15-18 et autour on greffe les joueurs qui completent le 23 de l'année.

Les actions des dg's affectent la valeur des joueurs, en ce moment les clubs qui ont les trous dans leur 23 sont les gagnants puisque la majorité s'accottent au max requis, ca crée un débalancement où 3 clubs ont bcp de trous et le 3/4 en ont pas, ca crée 1/4 d'acheteurs et 3/4 de vendeurs donc une baisse de valeur des joueurs qui sont digne d'un 23 mais en tant que #20-23 car ce 1/4 d'acheteurs sont majoritairement les dg's d'expérience et savent voir ce contexte. Si on veut monter le niveau c'est important d'expliquer ces choses.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû - 15:14