NAHLligue

National Association Hockey Ligue

• Répondre au sujet

AUTRES INFOS

Partagez
Admin
Admin

AUTRES INFOS

Message par Admin le Mar 10 Avr - 1:23

Encore une fois, pcq y'a bcp de nouveaux......

-Tirer profit des blessures. Un out of payroll(blessure long terme) fait que le joueur ne compte plus dans le 23 jusqu'à son retour. Or le trade deadline est dimanche et après il n'y a plus de limite de 23. Donc si je suis 23 et a un out of payroll, je monte pas un joueur du farm, je reste 22 en position de réclamer au waiver ou obtenir à rabais un joueur même si ce joueur est marginal au pire en saison morte il me fera un farm de plus.

-Ne pas se garocher à courir des prospects ou prospects de farm inutilement en grande quantité. C'est une erreur souvent commise celle là, plusieurs dg's veulent le plus de prospects qui vont bien possible et cherchent à augmente cela. Dans une ligue qui applique pas les vraies règles cela peut être bon et crée un débalancement éventuel. Ici par contre c'est un couteau à double tranchant car le plus de prospects qui vont bien = le plus de percées = le plus de pertes éventuelles. Un club farm ici devraient contenir le moins possible de joueurs type prospect. Le truc est d'espacer et non de créer congestion. Ceux qui vont avoir bcp de pertes cet été à ce niveau en sont des exemples. Le farm idéal est celui avec 2-3 prospects valables max, un paquet de joueurs de 24-25 ans pour les autres qui vont bien et peuvent devenir des surprises.

-Je donne un exemple fictif, supposons que j'ai Xavier Ouellet et le met dispo et demande 1 choix, faut se dire les faits, est-ce que Ouellet aide vraiment un top 8 def ailleurs? Souvent ce qui est offert sur le marché ne donne rien aux autres car ils ont mieux ou similaire non seulement ils voudront pas le joueur en question mais encore moins ils donneront un choix. Pour les vétérans meme chose, un gars de 25 pts attaquant de 30 ans qui a pire? souvent ils ont mieux en production ou en age(le gars de 23 ans de 19 pts vaut quand meme mieux!). Bref faut voir le contexte de la ligue, certains joueurs n'ont pas d'attrait car ils apportent rien de mieux aux autres, la majorité des clubs ont des beaux 23 on se le cachera pas.

-Dans la LNH au deadline ils roulent à 15-30 transactions dans les dernières années et peu le reste de la saison. Ici c'est le contraire, au deadline oui on a souvent eu du 30-40 trades mais plus les années passent et plus la tendance est contraire justement pcq nous avons des centaines de transactions entre Octobre et Janvier, rendu au deadline les clubs sont rendus avec des beaux 23 officiels. Faut être créatif et voir qui est compatible, si je cherche un choix pour un joueur, vais je aller voir le gars qui perd déja des bons gars en surplus cet été? Non car ca ne fait pas de sens, faut j'aille voir celui qui a des trous pour accueillir qqn.
Admin
Admin

Re: AUTRES INFOS

Message par Admin le Mar 10 Avr - 1:25

Aussi en rappel, les nouveaux dg's que je n'ai toujours pas sur Facebook ca fait 2-3 fois j'en parle mais dimanche soir nous serons en méga conférence live sur facebook, plus y'a de monde mieux c'est....donc en privé pour échange de coordonnés afin de s'ajouter sur facebook si vous voulez y prendre part.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Avr - 8:17

Ajoute moi sur fb Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû - 15:15