NAHLligue

National Association Hockey Ligue


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'équipe continue de prendre forme

Partagez
avatar
Eric_Tampa

Messages : 646
Points : 1132
Date d'inscription : 19/12/2013

L'équipe continue de prendre forme

Message par Eric_Tampa le Lun 8 Jan - 18:05

Enfin Sergachev a eu son match 41 et sa recote, il a appris en 1ere moitié de saison et désormais il prendra un role plus important, 1ere paire avec Hedman, 1er PP. Ristolainen vient renforcir le 2eme duo avec Werenski. Les 2 vétérans Greene et Martin seront sur le 3eme duo en plus de jouer en PK. Engelland et Hanifin sont les réservistes. Jesper Bratt arrivera cette semaine quant à lui et Hischier aura sa recote. Et ne restera qu'à peaufiner le bottom 6 et le club a encore plus de 13 000 000$ d'espace dans le cap pour 2 bottom 6.


Artemi Panarin Connor McDavid Nikita Kucherov
Patrick Laine Auston Matthews Nikolaj Ehlers
Sebastian Aho Nico Hischier Brayden Point
Jesper Bratt Martin Hanzal



Défenseurs
D D
Victor Hedman Mikhail Sergachev
Rasmus Ristolainen Zach Werenski
Andy Greene Paul Martin
Deryk Engelland Noah Hanifin



Gardiens
G G
John Gibson Juuse Saros
avatar
Eric_Tampa

Messages : 646
Points : 1132
Date d'inscription : 19/12/2013

Re: L'équipe continue de prendre forme

Message par Eric_Tampa le Lun 8 Jan - 18:19

À l'été et en vue de 18-19 l'équipe risque de sacrifier à 99% assuré Panarin et Mcdavid dû aux explosions de Aho et Point. Les vétérans comme Hanzal, Greene, Martin, Engelland quitteront eux aussi en plus de sans doute les 2 futurs bottom 6 à venir.

Sebastian Aho Auston Matthews Nikita Kucherov
Patrick Laine Brayden Point Nikolaj Ehlers
Jesper Bratt Nico Hischier




Défenseurs
D D
Victor Hedman Mikhail Sergachev
Rasmus Ristolainen Zach Werenski
Noah Hanifin



Gardiens
G G
John Gibson Juuse Saros


Noyau de 15 joueurs pour une masse de 43 000 000$ environ, donc 8 trous pour signer des joueurs ou en réclamer et un 20M$ à mettre sur ces 8 trous. L'année suivante si Hischier explose ca va faire mal au coeur mais ce sera sans doute Kucherov qui devra écoper et Point ira à droite.

Invité
Invité

Re: L'équipe continue de prendre forme

Message par Invité le Mar 9 Jan - 2:12

Avec un team comme sa, c'est a ce demander si ça serait pas mieux de déclarer forfait tu suite pour les 10 prochaines années lol ça juste pas de sens
avatar
Admin
Admin

Messages : 1025
Points : 2024
Date d'inscription : 16/12/2013

Re: L'équipe continue de prendre forme

Message par Admin le Mar 9 Jan - 3:53

Los Angeles a écrit:Avec un team comme sa, c'est a ce demander si ça serait pas mieux de déclarer forfait tu suite pour les 10 prochaines années lol ça juste pas de sens

Mcdavid monte à 12M$, Ehlers à 6M$....

L'année suivante Kucherov, Point, Aho, Gibson, Matthews et j'en passe resignent tous.

Aussi, je regarde des clubs comme Toronto en 2 mois ce qui a été fait, ils avaient rien dans l'été des vieux surpayés que personne voulaient. On le dit la clé est la jeunesse et les choix, quand un dg arrive dans la ligue et je vois ca ca donne un package d'avenir pour un genre de Nick Foligno, ca fait mal à une concession. Les clubs qui justement vont pas dans ca comme Toronto en 2 mois deviennent vraiment décent, donc y donner plusieurs années comme à Tampa et tu peux avoir une puissance.

Je regarde les clubs de plus au total et la quasi totalité ont des beaux 23 men roster, Tampa est juste assuré d'être fort dans les saisons régulières pour les prochaines saisons mais il y a des contraintes(le plafond et des bas salaires de calibre qui doivent arriver, aussitot qu'il fourni plus de relève ca va faire mal). Le hic c'est que Tampa sort toujours des surprises loin dans les drafts ca y crée des percées pas cher(juste cette saison Bratt 6eme ronde, Iafallo ronde 8, Rutta ronde 7, Forsling ronde 5 et j'en passe et c'est pareil chaque saison donc ca parait) ca y permet avec ses surplus de payer pour des gars spécifiques. Le monde se garochent dans les first round pick mais les rondes loins si qqn draft bien et va dans quantité ca crée une machine et même avant que le joueur perce, par exemple Tyler Steenburgen était en juin un ronde 5, dès octobre 4-5 dg's mettaient sur la table des fins ronde 1 ou début ronde 2, le profit se boost de lui même même si le joueur joue jamais à Tampa, Rutta était un ronde 7, il a donné un ronde 4.....donc un 5 et 7 en juin, rendu en octobre étaient devenus un bon 2 et un 4. Tampa est le club qui paye le plus quand y'a des derby, c'est se créer des moyens pour pouvoir cracher.

Pour le reste on dit aux dg's sans cesse, le roulement, la masse, les percées, cracher pas pour certains gars car souvent au waiver y'a similaire ou mieux gratuit....tout ce qu'on dit aux dg's c'est justement les clés du succès, les clubs qui le font c'est pas long que ca paye on a la preuve avec Toronto et Caroline qui avaient absolument rien cet été mais aussi avec les clubs qui ont été revampés c'est rendu des beaux ptits clubs et ca pris 1 mois. Même Pittsburgh qui avait toutes des CH en baisse et en non popularité et avait que 10 prospects et rien de bon, peu de choix! En 1 seul mois ca passé de 'réellement dramatique' à 'crime finalement ca commence à être un bel avenir'.

Et la clé est là, former ses gars. Souvent les dg's regardent et là se disent oh tel gars genre Nylander produit, et là ils visent à pogner le gars.....sauf que si le gars qui a Nylander le vend bien en l'annoncant et en faisant un derby, il va avoir 3-4 bons éléments qui souvent 1 seul du lot devient aussi bon ou meilleur!

avatar
Michel_Anaheim

Messages : 474
Points : 744
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 43
Localisation : Boucherville

Re: L'équipe continue de prendre forme

Message par Michel_Anaheim le Mar 9 Jan - 14:54

Los Angeles a écrit:Avec un team comme sa, c'est a ce demander si ça serait pas mieux de déclarer forfait tu suite pour les 10 prochaines années lol ça juste pas de sens

Ca fait des années que je suis dans la NAHLLigue, depuis le début en fait et avant ça, dans leur ancienne ligue. Ca fait donc une dizaine d'années et ça fait des saisons qu’Eric dit au monde de faire attention la leur masse, à l'échange de choix et qu'il nous dit même quand regarder le waiver, qu'il fait des articles ou des posts sur le forum mentionnant l'importance de faire un roulement, comment il fait pour ne pas péter etc. Les dgs qui lisent et mettent en pratique ses conseils deviennent meilleurs et ceux qui font le contraire sont souvent ceux qui pètent ou qui détruisent leur avenir.

Je me rappelle de plusieurs DG’s qui ont maintenant quittés, qui se foutaient de trader l'avenir, d'avoir plein de gros salaire, qui pensait juste à bosster un club, quitte à avoir des gros salaires sur la 4 et qui chialaient sur le fait qu’Eric leur disait de se calmer, qui lui reprochaient de leur dire comment gérer leur club etc. et aussitôt les problèmes arrivés, ils ont sacré leur camp parce que souvent, ils ne voulaient pas se départir d’un Dubinsky à 5.8M$ sur leur 4 ou encore demandaient la lune et ne comprenait pas pourquoi les offres reçues étaient poches..

Mais ceux qui gèrent sur le sens du monde ça fait l'effet inverse. Anaheim avait pu grand-chose que j’ai décidé de rebâtir après une année en 2e ronde et une 2e en finale. Là y’a Nylander Patrick Domi Tkachuk, les Subban, Couturier etc. etc. Si je ne m'étais pas imposée la contrainte de faire un club de fils d'ancien joueurs, je serais fort depuis un moment. Caroline au debut avait des Staal à 10 000 000, Semin 8 000 000 que personne ne voulaient et désormais c’est le plus bel avenir de la ligue.

Je ne draft pas en expert comme Tampa mais en apprenant et suivant un plan, je monte de quoi pareil, donc j’ose pas imaginer si je sortais des surprises comme Tampa souvent.

Tampa avait rien au début, il a bâti en sacrifiant 1 an, mais ça parait quand tu drafts des Point en ronde 3, Aho ronde 2, Avidsson ronde 4, Forsling ronde 5, Panarin ronde 4, Bratt ronde 6 et j’en passe. Le stock arrive et c’est des impacts en plus des monnaies qu’il se crée. Au travers de ça il se crée des trous donc réclame des joueurs qui parfois explosent ensuite et encore il se crée des monnaies.

Toronto comme Eric a dit a remonté en 2 mois, Chicago avec Karlsson, Haula, Barzal, Zibanejad, N. Schmaltz, Derland etc, c'est des teams qui en arrachaient et ça n'a pas été long pis et ça n'a pas drafté des super surprises loin comme Tampa.

Eric donne aussi des indices comme ici, comment Tampa va avoir des trous et comment il fait son roulement comme là en parlant de trader McDavid, mais depuis des mois il dit qui qui percent, qui n'est pas exempt du waiver et dit aussi au monde qu'en saison morte, il sera trop tard pour passer du monde, il dit tout ça alors qu'il pourrait garder tout ça pour lui. Ça lui nuit d’en parler étant en super posture et malgré ses avertissements, des DG’s vont se faire prendre les culottes à terre.

Sans qu’on soit des experts du draft comme Tampa et qu’on fait p-e plus d’erreurs de gestion, on peut monté de quoi comme Toronto en 2 mois. Eric, lui, sa force et je le remarque, il a toujours des trous dans son 23; jamais il n'a des surplus et des pertes, même si il a plusieurs percées; il a toujours du lousse pour prendre du salaire et des vétérans à cotes et mauvaises saisons vraie vie pour faire un push, même si ses joueurs resignent à des prix de fou; jamais il manque de joueurs…Bref Tampa a jamais de problèmes sauf celui d’avoir trop de percées.

Eric aussi m’a souvent aidé ainsi que d’autres clubs plus faibles ou en reconstruction en donnant a rabais. J’ai jamais vu un club donner ses resignatures à d’autres ou gaspiller ses points pour des agents libres pour ensuite signer et donner le joueur à un club libre. Il serait encore plus fort que ça si il profitait de toutes ces choses.

Eric et Steve nous donnent la chance de monter un club et de bâtir dans une ligue durable et c’est ridicule de voir du monde pas comprendre et vider leur avenir pour des gars ordinaires.

avatar
Eric_Tampa

Messages : 646
Points : 1132
Date d'inscription : 19/12/2013

Re: L'équipe continue de prendre forme

Message par Eric_Tampa le Mar 9 Jan - 16:22

Merci Michel, bien constructif.

Pour les clubs tu as raison, si un dg vient dans un bon vouloir et en se foutant pas de son avenir il va monter de quoi assurément.

Pour le non-roulement ca a favorisé des clubs comme Toronto, Caroline.....car des clubs à 23-28 joueurs potables non seulement vont perdre mais peuvent pas réclamer non plus, sont dans le mauvais siège. Si le 3/4 sont dans cette situation et attendent d'avoir la lune pour un Dubinsky pour bouger, ca arrive pas et le 1/4 pigent ce qu'ils veulent pareil. Je le dit souvent, un noyau c'est pas 23-28 joueurs mais 15-18 avec des joueurs qui gravitent autour chaque saison. Si on regarde mon club, mon noyau se tient à 15-18 joueurs même quand j'ai des Sheary qui arrivent de nul part ou autre je greffe pas au noyau à continuité comme si y'avait pas de limite!

Et oui mon role est aussi de former et donner des indices et faire monter le calibre car y'a un autre point aussi, la réglementation heureusement empeche de stocker et ajuster les salaires est hyper important on le voit ici imaginez si c'était pas le cas! Mais faut aussi se mettre dans le bon siège, qui va pouvoir accueillir Mcdavid? Le dg qui vidait son avenir et pogne des gros salaires et est accoté ou le dg qui a bati de quoi et a du lousse? Ca devient donc un cercle vicieux le gars qui tenait son Dubinsky et pétait non seulement pouvait pu bouger mais peut pas accueillir de renfort car il se place pas en posture pour.

Invité
Invité

Re: L'équipe continue de prendre forme

Message par Invité le Mar 9 Jan - 18:03

J’espère que vous parlez pas de moi en mentionnant Dubinsky... je l’ai acquis via ballotage au début de la saison passée et je n’ai jamais demandé la lune pour ses services Razz
avatar
Michel_Anaheim

Messages : 474
Points : 744
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 43
Localisation : Boucherville

Re: L'équipe continue de prendre forme

Message par Michel_Anaheim le Mar 9 Jan - 18:07

DG Buffalo a écrit:J’espère que vous parlez pas de moi en mentionnant Dubinsky... je l’ai acquis via ballotage au début de la saison passée et je n’ai jamais demandé la lune pour ses services Razz

Non, je parlais plutot de l'ancien de Columbus...
avatar
Eric_Tampa

Messages : 646
Points : 1132
Date d'inscription : 19/12/2013

Re: L'équipe continue de prendre forme

Message par Eric_Tampa le Mar 9 Jan - 18:11

Michel_Anaheim a écrit:
DG Buffalo a écrit:J’espère que vous parlez pas de moi en mentionnant Dubinsky... je l’ai acquis via ballotage au début de la saison passée et je n’ai jamais demandé la lune pour ses services Razz

Non, je parlais plutot de l'ancien de Columbus...

En effet et je crois pas que Buffalo exige à tout prix un 1er ronde pour Dubinsky:)

Invité
Invité

Re: L'équipe continue de prendre forme

Message par Invité le Mar 9 Jan - 21:24

Non effectivement!! Smile

Contenu sponsorisé

Re: L'équipe continue de prendre forme

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 21 Oct - 15:41