NAHLligue

National Association Hockey Ligue


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Concernant les transactions part 3

Partagez
avatar
Admin
Admin

Messages : 864
Points : 1801
Date d'inscription : 16/12/2013

Concernant les transactions part 3

Message par Admin le Lun 18 Déc - 14:57

Quelques rappels mais aussi des 'conseils'.

Souvent on voit des liste de joueurs dispos et je me dit y'aura peu de demande!

Ici faut se poser la question, si j'ai un joueur qui a mettons 5 pts en 30 matchs dans la vraie vie y'aura t-il méga intérêt? Si mon joueur de 5 pts en 30 matchs gagne 3 000 000$ en plus???

À ce stade ci de la saison, on a un bon aperçu de qui a une bonne ou mauvaise saison. Et les joueurs sont vraiment à catégoriser. Un joueur est soit -échangeable(a une valeur marchande selon sa saison, son salaire, sa durée de contrat etc) -cas de ballottage.

Certains joueurs sont dans un entre deux. J'ai un joueur de 23-24 ans qui produit peu mais joue régulier lnh, les clubs donneraient rien pour mais si je le descend il va être réclamé. À ce moment là p-e que je devrais le garder comme déf #8 et échanger mon autre un peu mieux qui lui m'apporte de quoi?

L'autre question à se poser, si votre joueur de 3 000 000$ qui a 5 pts en 30 matchs avait 20 pts en 30 matchs, l'auriez vous mit dispo? Vous le mettez dispo pcq vous ne le désirez plus, c'est un peu normal que d'autres ne le désirent pas plus!


L'autre point que j'entend souvent, 'je vais régler cela à l'été'......souvent c'est l'erreur commise. Exemple fictif; J'ai 3 gardiens qui sont des réguliers dans la LNH, selon le 'je vais régler cela à l'été' les autres qui avaient 3 gardiens potables ont transigé avec ceux qui en avaient que 1 potable, rendu à l'été si y'a 4 équipes avec 3 gardiens potables et 2 équipes avec 1 seul potable, que se passe t-il? Le contexte va en faveur des 2 avec 1 seul potable qui pourraient se dire je paye pas et ramasse 1 des 4 au waiver.

Même chose pour un club qui a 24-29 joueurs de calibre, je le répète souvent, un club c'est 23 joueurs et un noyau devrait être 18-20 joueurs avec des joueurs 'disposables'. Le scénario à l'été est le même, y va avoir 7-8 équipes avec 24-29 joueurs de qualité, un groupe dans le milieu à 23 qu'ils jugent correct et 3-4 équipes ayant des trous. Le même contexte va se créer. Donc exemple fictif, j'ai 26 bons joueurs au lieu de 23, un gros % des équipes vont me dire non car ils ont pas de trous, un autre % va me dire j'ai déja des surplus. Il me reste un minime % et eux savent qu'ils ont le gros bout du baton et offriront à rabais.

Si un club n'est pas aspirant à la coupe il n'a pas de raison réelle de ne pas se 'setter' à 100% en vue de l'été logiquement.

Pour ce qui est de ceux qui ont la place, faut pas non plus tout rejeter, j'ai un #2 gardien de 34 ans, qui a ,875% de taux vraie vie et je me dit je suis fermé à donner quelque chose en me disant je ramasse gratuit à l'été.....si je reprend un exemple fictif, 4 équipes ont 3 bons potables, et 3 ont 1 seul potable, si les 2 autres clubs obtiennent les 2 meilleurs #2 des 4 équipes qui ont 3 bons potables, oui j'aurais gratuitement un gardien à l'été mais je risque d'avoir un gardien de ,888% de 30 ans, certes légère amélioration mais le pire #2 en terme de valeur dans la ligue. En gros, avoir des futurs trous n'est pas garant de grosse qualité, garant de gratuité oui mais pas de qualité. Le dg qui fait le bon coup serait celui qui pogne le meilleur des 4 extras(supposons un gardien qui a ,913%, 26 ans, salaire de 700 000$) en l'obtenant à rabais et non celui qui a eu gratuit le gardien de ,888% de 31 ans!

Finalement, on approche des recotes des joueurs éligible et des matchs 41 pour l'activation des meilleurs prospects qui ont percés. Plusieurs dg's seront contactés en privé à ce sujet afin de savoir le plan de match si on active ou pas sur le champ, si on recote ou pas.....
avatar
Admin
Admin

Messages : 864
Points : 1801
Date d'inscription : 16/12/2013

Re: Concernant les transactions part 3

Message par Admin le Dim 31 Déc - 14:02

Retour sur le sujet.....

oubliez pas qu'on est 26 clubs, c'est normal que certains joueurs soient des nhl'ers et ici en bas....

techniquement on avait 8 gardiens réguliers extras et 80 patineurs extras....

Faut donc se dire que idéalement 88 joueurs qui ont les pires productions, les pires rapports qualité/prix et les plus agés, futurs ufa's etc sont sensés être en bas. Le système a été monté comme tel, qu'un Prust qui fait 4 buts dans 1 saison à 2.7M$ devrait être dans ces 88 joueurs. Dans la LNH le dg qui donne le contrat ridicule a pas le choix pour l'opinion publique et aussi pour les comptes à rendre au proprio qui raffole pas de voir un Matt Moulson gagner 5M$ dans la AHL par exemple. Ici on a pas ces contraintes, donc de garder 3-4-5 joueurs dans son pro qui sont digne des 88 extras ca fait une perte de valeur globale de l'équipe. Un club qui a 23 joueurs réguliers qui sont de bons rapports qualité/prix et qui ont une valeur marchande est un club en voiture.

Pour ce qui est des gardiens je le voit, de plus en plus les gardiens décents qui ont un bon rapport qualité/prix se placent peu à peu, il en reste toujours moins. Les gardiens qui sont sous ,900% dans la vraie vie sont de moins en moins dans les pros ici. Et si votre #2 est sous 900, un #2 a déja moins qu'un #1 donc sous ,900 en plus cela fait mal car il ne pourra pas performer réellement ici avec des cotes faibles.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû - 5:06