En 1er lieu....
Un joueur 100% LNH doit passer au ballottage.
y'a 2 critères pour le ballottage;
1-si le joueur est 100% LNH il doit être offert au ballottage
2-si le joueur a pas les critères selon www.capfriendly.com//waivers_calculator.php
SI on prenait que le point 2....
-on aurait des Hischier, Laine en bas, qqn qui veut perdre va trouver des failles.
-on veut pas que ce soit comme bien des ligues où justement c'est le free for all avec des Jarnkrok et j'en passe qui sont dans des farms en paix sans que le dg doivent faire des choix.
-En exemple un club comme Tampa ici sort 10-15 percées par année, il en a déja 6 en attente de pouvoir être créés. Ca serait super facile, il crée les 6, les met au farm et attend des saisons sur qui vaut la peine...on se retrouverait avec des clubs super paquetés. Le dg doit faire des choix c'est ca qui se passe dans la vraie vie:)
la règle encore une fois est la même pour tous et chacun, un joueur 100% lnh doit être LNH ou offert de jouer LNH ailleurs(via waiver)
Une règle si elle est la même pour tous est juste, si on commence à faire du cas par cas on a pas fini de devoir s'expliquer.
Un joueur peut perdre son statut 100% LNH et là devenir un joueur qui peut descendre. En exemple, Caroline a créé Filip Chytil, au début il était 100% lnh, il devait le garder en haut (car il aurait pu finir l'année), finalement il va jouer AHL et dès lors le dg l'a descendu et a fait créer Mario Kempe. Kempe est LNH et le principe est le même. Si il reste LNH toute la saison il va devoir passer au ballottage s'il descend, si il n'est que de passage, il perd son statut LNH et là peut descendre selon le critère 2 du calculateur.
En 2ème lieu,
Il peut y avoir des retouches sur des joueurs durant la saison, exemple Miles Wood l'an passé on s'est apercu qu'il était p-e le plus rapide patineur de la ligue alors que lorsqu'on crée le joueur on se fie a des rapports de scouting qui souvent sont pas toujours détaillés lorsqu'il s'agit de joueurs qui sont moins connus. La retouche la plus fréquente est celle de la cote DF. C'est la seule cote statistique qui est touché en saison, en général on retouche 30 joueurs environ sur le DF. Cette saison on s'attend à un peu plus car il y a une vague dans la LNH de jeunesse qui est pire qu'avant. Le but ici est de ne pas créer une situation qu'on déplorait lorsqu'on était dans des ligues....souvent dans des ligues simulées on va voir des Jarred Cowen ou Rob Scuderi avec des 84 de DF alors qu'ils ne sont plus capable d'être de simples réguliers LNH top 6 depuis 2-3 ans....et ca toujours été, avant eux on voyait des Volchenkov ou Colin White ou Matt Greene qui étaient rendus des defs jouant comme #6-7 et 10-12 min par match avoir des 80 de DF. Cette situation on l'a veut pas car;
1-on pourrait gagner une coupe avec 6 défenseurs #6-7 et avoir une bonne défense alors qu'en réalité elle est composé de defs #6-7
2-c'est pas représentatif de la réalité
La cote DF est la plus dur à faire, souvent on va dire 'ouin mais lui il a pleins de tirs bloqués'.....oui car il crée pleins de revirement, donne la rondelle à l'autre équipe qui revient sans cesse tirer....
En étant à jour dans les roles à ce niveau on évite que des dg's puissent se faire avoir en ne voyant pas ce que son joueur représente réellement. Donc on peut voir cela comme aussi une forme de réalisme, progression ou regression du role en saison. Exemple l'an passé Detroit avait Nick Jensen AHL, il arrive à Detroit comme réserviste et fini la saison en jouant 18 minutes par match donc top 4, cette saison il a perdu du galon à cause que Det a signé Daley entre autre. Je vais créer un sujet ce soir quand j'aurai 30 minutes sur les roles et gars qui prennent du galon à ce niveau.
Un joueur 100% LNH doit passer au ballottage.
y'a 2 critères pour le ballottage;
1-si le joueur est 100% LNH il doit être offert au ballottage
2-si le joueur a pas les critères selon www.capfriendly.com//waivers_calculator.php
SI on prenait que le point 2....
-on aurait des Hischier, Laine en bas, qqn qui veut perdre va trouver des failles.
-on veut pas que ce soit comme bien des ligues où justement c'est le free for all avec des Jarnkrok et j'en passe qui sont dans des farms en paix sans que le dg doivent faire des choix.
-En exemple un club comme Tampa ici sort 10-15 percées par année, il en a déja 6 en attente de pouvoir être créés. Ca serait super facile, il crée les 6, les met au farm et attend des saisons sur qui vaut la peine...on se retrouverait avec des clubs super paquetés. Le dg doit faire des choix c'est ca qui se passe dans la vraie vie:)
la règle encore une fois est la même pour tous et chacun, un joueur 100% lnh doit être LNH ou offert de jouer LNH ailleurs(via waiver)
Une règle si elle est la même pour tous est juste, si on commence à faire du cas par cas on a pas fini de devoir s'expliquer.
Un joueur peut perdre son statut 100% LNH et là devenir un joueur qui peut descendre. En exemple, Caroline a créé Filip Chytil, au début il était 100% lnh, il devait le garder en haut (car il aurait pu finir l'année), finalement il va jouer AHL et dès lors le dg l'a descendu et a fait créer Mario Kempe. Kempe est LNH et le principe est le même. Si il reste LNH toute la saison il va devoir passer au ballottage s'il descend, si il n'est que de passage, il perd son statut LNH et là peut descendre selon le critère 2 du calculateur.
En 2ème lieu,
Il peut y avoir des retouches sur des joueurs durant la saison, exemple Miles Wood l'an passé on s'est apercu qu'il était p-e le plus rapide patineur de la ligue alors que lorsqu'on crée le joueur on se fie a des rapports de scouting qui souvent sont pas toujours détaillés lorsqu'il s'agit de joueurs qui sont moins connus. La retouche la plus fréquente est celle de la cote DF. C'est la seule cote statistique qui est touché en saison, en général on retouche 30 joueurs environ sur le DF. Cette saison on s'attend à un peu plus car il y a une vague dans la LNH de jeunesse qui est pire qu'avant. Le but ici est de ne pas créer une situation qu'on déplorait lorsqu'on était dans des ligues....souvent dans des ligues simulées on va voir des Jarred Cowen ou Rob Scuderi avec des 84 de DF alors qu'ils ne sont plus capable d'être de simples réguliers LNH top 6 depuis 2-3 ans....et ca toujours été, avant eux on voyait des Volchenkov ou Colin White ou Matt Greene qui étaient rendus des defs jouant comme #6-7 et 10-12 min par match avoir des 80 de DF. Cette situation on l'a veut pas car;
1-on pourrait gagner une coupe avec 6 défenseurs #6-7 et avoir une bonne défense alors qu'en réalité elle est composé de defs #6-7
2-c'est pas représentatif de la réalité
La cote DF est la plus dur à faire, souvent on va dire 'ouin mais lui il a pleins de tirs bloqués'.....oui car il crée pleins de revirement, donne la rondelle à l'autre équipe qui revient sans cesse tirer....
En étant à jour dans les roles à ce niveau on évite que des dg's puissent se faire avoir en ne voyant pas ce que son joueur représente réellement. Donc on peut voir cela comme aussi une forme de réalisme, progression ou regression du role en saison. Exemple l'an passé Detroit avait Nick Jensen AHL, il arrive à Detroit comme réserviste et fini la saison en jouant 18 minutes par match donc top 4, cette saison il a perdu du galon à cause que Det a signé Daley entre autre. Je vais créer un sujet ce soir quand j'aurai 30 minutes sur les roles et gars qui prennent du galon à ce niveau.