NAHLligue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NAHLligue

National Association Hockey Ligue


2 participants

    CERTAINS RAPPELS

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    CERTAINS RAPPELS Empty CERTAINS RAPPELS

    Message par Admin Jeu 12 Oct - 15:39

    En 1er lieu....

    Un joueur 100% LNH doit passer au ballottage.

    y'a 2 critères pour le ballottage;

    1-si le joueur est 100% LNH il doit être offert au ballottage
    2-si le joueur a pas les critères selon www.capfriendly.com//waivers_calculator.php

    SI on prenait que le point 2....
    -on aurait des Hischier, Laine en bas, qqn qui veut perdre va trouver des failles.
    -on veut pas que ce soit comme bien des ligues où justement c'est le free for all avec des Jarnkrok et j'en passe qui sont dans des farms en paix sans que le dg doivent faire des choix.
    -En exemple un club comme Tampa ici sort 10-15 percées par année, il en a déja 6 en attente de pouvoir être créés. Ca serait super facile, il crée les 6, les met au farm et attend des saisons sur qui vaut la peine...on se retrouverait avec des clubs super paquetés. Le dg doit faire des choix c'est ca qui se passe dans la vraie vie:)

    la règle encore une fois est la même pour tous et chacun, un joueur 100% lnh doit être LNH ou offert de jouer LNH ailleurs(via waiver)

    Une règle si elle est la même pour tous est juste, si on commence à faire du cas par cas on a pas fini de devoir s'expliquer.

    Un joueur peut perdre son statut 100% LNH et là devenir un joueur qui peut descendre. En exemple, Caroline a créé Filip Chytil, au début il était 100% lnh, il devait le garder en haut (car il aurait pu finir l'année), finalement il va jouer AHL et dès lors le dg l'a descendu et a fait créer Mario Kempe. Kempe est LNH et le principe est le même. Si il reste LNH toute la saison il va devoir passer au ballottage s'il descend, si il n'est que de passage, il perd son statut LNH et là peut descendre selon le critère 2 du calculateur.


    En 2ème lieu,

    Il peut y avoir des retouches sur des joueurs durant la saison, exemple Miles Wood l'an passé on s'est apercu qu'il était p-e le plus rapide patineur de la ligue alors que lorsqu'on crée le joueur on se fie a des rapports de scouting qui souvent sont pas toujours détaillés lorsqu'il s'agit de joueurs qui sont moins connus. La retouche la plus fréquente est celle de la cote DF. C'est la seule cote statistique qui est touché en saison, en général on retouche 30 joueurs environ sur le DF. Cette saison on s'attend à un peu plus car il y a une vague dans la LNH de jeunesse qui est pire qu'avant. Le but ici est de ne pas créer une situation qu'on déplorait lorsqu'on était dans des ligues....souvent dans des ligues simulées on va voir des Jarred Cowen ou Rob Scuderi avec des 84 de DF alors qu'ils ne sont plus capable d'être de simples réguliers LNH top 6 depuis 2-3 ans....et ca toujours été, avant eux on voyait des Volchenkov ou Colin White ou Matt Greene qui étaient rendus des defs jouant comme #6-7 et 10-12 min par match avoir des 80 de DF. Cette situation on l'a veut pas car;
    1-on pourrait gagner une coupe avec 6 défenseurs #6-7 et avoir une bonne défense alors qu'en réalité elle est composé de defs #6-7
    2-c'est pas représentatif de la réalité

    La cote DF est la plus dur à faire, souvent on va dire 'ouin mais lui il a pleins de tirs bloqués'.....oui car il crée pleins de revirement, donne la rondelle à l'autre équipe qui revient sans cesse tirer....

    En étant à jour dans les roles à ce niveau on évite que des dg's puissent se faire avoir en ne voyant pas ce que son joueur représente réellement. Donc on peut voir cela comme aussi une forme de réalisme, progression ou regression du role en saison. Exemple l'an passé Detroit avait Nick Jensen AHL, il arrive à Detroit comme réserviste et fini la saison en jouant 18 minutes par match donc top 4, cette saison il a perdu du galon à cause que Det a signé Daley entre autre. Je vais créer un sujet ce soir quand j'aurai 30 minutes sur les roles et gars qui prennent du galon à ce niveau.
    Eric_Tampa
    Eric_Tampa


    Messages : 551
    Points : 1047
    Date d'inscription : 19/12/2013

    CERTAINS RAPPELS Empty Re: CERTAINS RAPPELS

    Message par Eric_Tampa Jeu 12 Oct - 16:12

    À Tampa bay on a 6 percées à date.....Bratt, Rosen, Rutta, Borgman, Iafallo, Antipin.......

    Évidement que ca serait facile si les 6 allaient direct en bas et j'attend et regarde qui vaut la peine ou pas. Ca serait facile mais ca serait plate car justement trop facile et trop loin de la réalité de la LNH qui est de devoir faire des choix constamment.

    Avec 10-15 percées par saison si tous allaient en bas comme je désire j'aurais besoin de 2 clubs farms!

    Là j'ai un challenge, déja j'ai échangé Irwin, Brodziak et Sedlak aujourd'hui pour aller dans le sens. Je continue de regarder ce que mes 6 font, voir si 1 perdrait son statut LNH en allant dans la AHL afin de rester que sur le critère #2 et aussi voir qui pourrait aller dans quel role.

    À date Bratt est une méga surprise, un choix de 6eme ronde qui perce en age junior c'est très rare, déja que c'est rare pour un junior de percer. Mais non seulement il a percé mais il force la main aux Devils de le garder. Avec 6 pts en 3 matchs je me dit que à sa création au match 41 même si il ralenti j'ose espérer qu'il aura un 15 pts en 41 matchs....il joue de plus sur le 1er PK et est l'attaquant le plus utilisé après Hall au NJ. Donc j'ai soit un 4eme aillier et gars de PK ici ou un renforcement de mon 3ème trio avec lui p-e et Perlini serait décalé sur le 4 et renforcerait celui ci. Iaffalo j'ai possibilité d'un 4eme trio de luxe avec lui.

    En défense ca se complique, on a 4 percées, mais aussi 2 éligibles aux recotes de mi saison en Forsling et Sergachev. Avec mes transactions j'ai déja créé 2 trous en défense pour mes 2 recotes, me reste 1 trou à faire qui sera Sedeinberg qui va partir, ca me prend donc au moins 1 des 6(2 recotes et 4 percées) étant un futur #6 valable(un gars qui fait son 20 pts au moins avec un DF au moins décent). Donc je peux garder 1 des 4 nouveaux. Les 3 autres seront échangés sauf si ca perd leur statut LNH en allant AHL, là je garderais celui qui descend et en échangerait que 2 des 3.

    Trop de percées est un heureux problème!

    avatar
    Invité
    Invité


    CERTAINS RAPPELS Empty Re: CERTAINS RAPPELS

    Message par Invité Jeu 12 Oct - 16:39

    Tres bien expliqué les boys. J'apprends encore les subtilités de la ligue apres 1 ans. Vue sous cette angle, j'apprecie davantage a me casser la tete a trouver des solution plutot qu'à l'avoir facile.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    CERTAINS RAPPELS Empty Re: CERTAINS RAPPELS

    Message par Admin Jeu 12 Oct - 16:49

    Los Angeles a écrit:Tres bien expliqué les boys. J'apprends encore les subtilités de la ligue apres 1 ans. Vue sous cette angle, j'apprecie davantage a me casser la tete a trouver des solution plutot qu'à l'avoir facile.

    Merci, c'est un peu comme pittsburgh fait chaque année depuis leurs 2 coupes en gros, on implante un Matt Murray, un Rust, un Sheary, un Wilson, un Guentzel...etc en début de saison ces joueurs sont de simples AHL'ers et finissent implanté avec des rôles clés et ont permis aux Pens de gagner 2 coupes.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    CERTAINS RAPPELS Empty Re: CERTAINS RAPPELS

    Message par Admin Lun 16 Oct - 15:53

    Aussi dans le vif du sujet.......en rapport aux percées et aux joueurs éligibles aux recotes, il faut comprendre une chose, un club doit aller dans le sens logique de ce qui dans la réalité.

    Exemple, je prend Chicago....il a dans son farm Hayden 3 pts en 6 matchs LNH, Eriksson Ek 2 pts en 4 matchs LNH et Barzal 1 pts en 6 games LNH. En plus de Forsberg #2 à Chicago.

    Si je suis le dg du club....Barzal risque de ne pas rester LNH, si il reste et se replace pas j'ai mon 13è attaquant ou un 4eme trio. Hayden et Eriksson Ek j'ai éléments entre trio #2 et 3 ou #4 de luxe. Je dois regarder qui sont mes dumps........Mackenzie joue dans la AHL, je peux le descendre et me dire si qqn le réclame, il est pas une grosse perte. Par contre outre lui j'ai pas vraiment de gars à jeter. Faut je bouge dans la mi-saison.

    Si demain matin on recoit une transaction de Chicago, qui est Mackenzie et un 3eme choix pour Bonino et Cedric Paquette.......la transaction ne fait pas de sens! Chicago échange sa dump, il augmente son nombre de 2 gars LNH. Il augmente son problème d'espace autrement dit.

    Si j'ai Bonino et Paquette à échanger, il faut que je réalise que Chicago est pas l'endroit vu ses nouveaux joueurs à venir. Ca va dans les 2 sens.

    On sauve tous du temps, les dg's pour éviter une discussion qui donne rien et nous d'expliquer pkoi un deal meme s'il est pas totalement inégal ne fait pas de sens.


    Contenu sponsorisé


    CERTAINS RAPPELS Empty Re: CERTAINS RAPPELS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:20