NAHLligue

National Association Hockey Ligue


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Concernant les percées

Partagez
avatar
Eric_Tampa

Messages : 646
Points : 1132
Date d'inscription : 19/12/2013

Concernant les percées

Message par Eric_Tampa le Jeu 5 Oct - 13:55

Vu qu'il y a plusieurs nouveaux et vu qu'il y a eu des échanges qui nuisent en fonction de cela.

Quand on fait une transaction, il faut que ca nous règle un problème et non l'empirer, c'est la 1ère question à se poser.

Je prend en exemple mon club Tampa.

J'ai Bratt, Antipin, Hannikainen, Iafallo, Sergachev, Stephenson, Rutta, Borgman, Forsling de listé comme percées.

Je dois regarder qui doit aller où.

ATTAQUANTS

Bratt est une méga surprise, un choix loin qui perce en age junior, ce qui est très rare. Il a de bonnes chances d'être retourné junior. À ce moment là il devient un gars créé dans mon farm qui fait monter mon nombre de farms et peut me permettre d'en passer un farm plus vieux tant que j'ai 40.

Stephenson il semble désormais au ballottage auj, il est déja créé. Pour moi donc je sais que si il remonte avec Washington ca serait dans un ptit role. Sa valeur est celle d'un farm jeune que j'ai pour plusieurs saisons pour aider mon nombre. Si qqn le prend à l'été ca me dérange pas non plus.

Hannikainen, avec Colombus il y a Jenner de blessé, je dois voir si Hannikainen est celui qui partirait si Jenner revient. Sinon avec ce club paqueté de Colombus je sais que j'ai un 4eme trio entre les mains, le mieux que je pourrais espérer s'il reste LNH c'est un gars d'un 20+ pts qui joue en PK et qui a un bon DF à sa recote de mi-saison. Son salaire est bas. Donc s'il est coupé au retour de Jenner, ca me fait un farm jeune qui aide à mon nombre de joueurs. Si il reste régulier, a sa recote si il a trop peu en terme de points et role je vais le rendre dispo dans un trade pour qqn qui n'a pas grand chose sur son 4 ou comme 13eme attaquant.

Iaffalo, une surprise, un choix de ronde 8 en Juin passé. Il est listé sur le 1er trio avec Kopitar, je sais bien que c'est un essai. Si rien ne se passe c'est pas Kopitar qui va écoper mais Iafallo. Par contre c'est qu'on l'aime et on lui donne une bonne chance. À la limite pourrait finir sur le 2-3 par la suite. Par contre comme il est exempt du ballottage il est un choix facile à descendre si rien ne marche pour lui. J'ai par contre une possibilité d'un joueur qui pourrait faire un 30 pts envisageable, 40 pts possible. Donc lui si c'est le gars on parle d'un joueur qui pourrait avoir des 65-70 en PA et SC ici. Il serait un upgrade à mon 4eme trio si il vire bien. SI il vire bien, il va sur mon 4eme et l'upgrade avec un joueur de 30-40 pts sur le 4, j'ai brodziak ou burrows qui sont des dumps facile pour faire place que je vendrais pour du cash a un club faible ou enverrais au ballottage. Si Iafallo vire mal, il est exempt du ballottage et ira en bas pour aider au nombre et encore une fois permettre de trader un farm plus vieux.

DÉFENSE

Là où est le pire problème, j'ai 8 défenseurs pro, Irwin et Sedeinberg sont des dumps faciles. Nutivaara mon #8 est un jeune sans grosse cote qui est un projet.

J'ai Antipin, Sergachev, Borgman, Forsling et Rutta qui ont percé. Idéalement ca me prendrait 1 des 5 qui fasse au moins 20 pts ou + ou qu'un soit de calibre, exemple joue en Penalty Killing et a un DF décent + un 15-20 pts. Bref ca me prend 1 des 5 assez de calibre pour remplacer Sedeinberg.

Ca me fait 11 défenseurs LNH même quand Irwin et Sedeinberg sont partis soit encore 3 extras entre Nutivaara, Antipin, Sergachev, Borgman, Forsling et Rutta.

Je dois donc regarder;

-Qui stickent dans la LNH? si Forsling et/ou Borgman et/ou Sergachev ne restent pas dans la LNH ce sont des exemptés du ballottage, ils vont en bas, aident à mon nombre de joueurs minimum et je garde les 3 autres pro et mon problème est réglé.

-Si plus de 3 restent dans la LNH comme réguliers ou si ils restent tous!

Antipin, est listé 2eme paire à buf, 2ème pp. Pourrait être mon #6 remplacant Sedeinberg

Sergachev, est listé 3eme paire à TB, 2eme pp, est mon plus jeune espoir en def, donc ferait un bon 7eme de luxe.

Rutta et Forsling sont listé 3eme paire à chi. Rutta a 27 ans donc il serait mon 1er joueur échangeable. Il pourrait etre un bon guess pour un club qui a pas vraiment de def 7-8. Forsling pourrait partir pour un choix où je fais un profit en rapport à la ronde que je l'avais pris mais je risquerais de le garder comme #8.

Nutivaara, risquerait de partir pour un choix

Borgman, comme nutivaara partirait pour un choix


Mon équipe au global pourrait avoir Brodziak, Burrows, Sedeinberg, Irwin out et p-e Nutivaara à la mi saison remplacés par Hannikainen, Iafallo, Antipin, Sergachev, Forsling.

Ma masse baisserait un peu, l'age de mon club et la valeur globale du club, et ma banque de choix augmenterait.


En terminant souvent le problème qui est créé est que le dg obtient des joueurs sans raison. Exemple dans mon cas, imaginons 2 secondes que je fasse une transaction où je donne Irwin et un 5eme ronde pour un Emelin. J'ai payé pour un joueur qui n'est plus totalement une dump facile, que si je descend je perd, donc j'ai donné un choix pour rien et que sur le marché le monde veulent pas trop payé pour ca dans ceux qui ont du lousse dans la masse. J'ai payé pour quelque chose qui augmente mon problème. Donc le danger est souvent là et je le comprend, pcq la majorité des ligues suivent pas les réglements réels de ballottage, suivent pas vraiment les limites de 50 contrats pro, permettent que des gars soient en bas facilement. Donc il faut réaliser le contexte, qui est être dans la réglementation de la lnh.

Je pourrais aussi bien sur ne pas faire recoter personne et arriver à l'été avec 30 joueurs de calibres mais à ce moment j'aurais plus de pertes via ballottage et moins en terme de prix car plus de vendeurs que d'acheteurs.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 21 Oct - 16:15