NAHLligue

National Association Hockey Ligue

• Répondre au sujet

Concernant gestion et masse salariale

Partagez
Admin
Admin

Concernant gestion et masse salariale

Message par Admin le Ven 26 Mai - 14:28

J'en parle car je vois que ca se produit en ce moment, que certains cherchent un type de deal qui va leur faire mal(je ne nomme personne ici). Faut être prudent 1 ou 2 moves peut changer la donne et faire qu'un club tombe en problème et souvent une erreur effectuée est de ne pas prévoir ses dump de salaire.

Exemple, au deadline un club était à 77M$ je crois et dans ce 77 il avait un défenseur de 34 ans de 6M$ à 2 ans de contrat qui est rendu un joueur ordinaire depuis ses 30 ans.

La masse réelle est de 70M$ dans la fond. Si le club effectue une transaction et obtient un joueur de 5-6M$ sa masse réelle sans dump facile tombe à 76-77M$ sans dump facile et là il vient en problèmatique.

Un autre exemple réel afin d'expliquer, je prend un club au hasard le dernier dans l'ordre. Winnipeg. Masse de 74 millions, top 23 setté dur à upgrader.

Les salaires qui changeront on peut les voir dans le sujet salaires en vue de 17-18. Il a
B.Mcginn, Hyman, Severson, Horvat, Hudler

Hudler était déja une dump de l'an passé, il a aidé à aller en finale et il est dumpé et son 2.5M$ économisé a permis d'obtenir Vrbata. Mcginn et Hyman monteront peu(surtout Mcginn). Reste Severson et Horvat où ca peut faire mal. Le club a 6M$ d'espace(je m'attend à plafond de 80M$). SI Horvat et Severson obtiennent le jackpot, les Jets ont 3 dump de salaire facile soit Jokinen 34 ans 4M$, rendu un gars de 30 pts. Pominville 5.6M$ 34 ans, 1 an de contrat. Vrbata peut aussi.

Si on se dit que ces 3 là ne sont plus là dans 1 an après la saison c'est 12M$ et 3 trous. Le 12M$ paye les montées de salaire à venir dans 1 autre année soit sur Slavin, Pickard, Petan, Morrissey ce qui devrait être amplement.

Donc Winnipeg jamais ne se met en situation précaire où il dépend des autres.

SI Winnipeg par exemple faisait 2 transactions(fictives ici pour l'exemple). Il trade Pominville et un 3 pour Zajac(gars de 40 pts, de 5.75M$, 32 ans). Il perd sa dump de salaire car il a donné un beau 3ème ronde! L'autre dg lui obtient la dump de salaire et le choix tout en restant compétitif. Ca paye ses augmentations de salaire.

SI Winnipeg en plus échangeait Jokinen et veut rajeunir son 3eme centre, il fait Jokinen et un 4 pour Killorn à 4.5M$.

Le dg en gros avec ces 2 transactions se dit 'j'ai rajeuni mon alignement et ma masse reste à 74M$, c'est bon'.

Là arrive les montées de salaire et boom masse de 87M$ et le club veut pas échanger ses Horvat, ses Severson...il cherche à passer qui? Zajac et Killorn:) et il doit les donner car ceux qui ont le lousse voient venir de loin!

L'autre erreur qui est commise est le manque de roulement, je reprend Winnipeg à titre d'exemple. Fictif toujours, Nic Petan fait 50 pts l'an prochain. Souvent les dg's vont prendre la hausse et ne rien faire avec. Petan tombe 3eme centre et Steen fait 55 pts lui aussi et le club met Steen 2eme centre. Au lieu de faire le roulement, Petan détrone un top 6, j'en profite pour baisser ma masse et échanger Steen.

Regardez vos montées de salaire sur 2 ans. Prévoyez des dumps de salaire et roulement lors de percées ou explosion. Winnipeg est un club qui est toujours dans le top depuis l'arrivé du dg et jamais il ne se retrouve en problèmatique et de dépendre des autres. Car il se sert adéquatement des dumps de salaires et fait du roulement(Hyman, Severson, Slavin, Mcginn etc lui ont donné des gars à bas salaire utiles qui ont fait qu'il peut avoir des gros salaires ailleurs et il a bougé des Beauchemin, Hudler, Coburn, Hossa hors de son 23 sans hésiter suite à ces percées).

Je peux vous garantir que sans roulement et sans dump de salaire Winnipeg aurait eu une toute autre situation.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 5:53