NAHLligue

National Association Hockey Ligue


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Concernant les top 23 et exemption.

Partagez
avatar
Admin
Admin

Messages : 577
Points : 1268
Date d'inscription : 16/12/2013

Concernant les top 23 et exemption.

Message par Admin le Sam 15 Avr - 14:25

Je comprend que pour certains nouveaux dg's c'est tout nouveau, le but d'une simulation est comme je dis souvent de se mettre dans la peau d'un dg, le dg doit faire un alignement pour le jour 1 de la saison avec 23 joueurs et ca inclut tous les joueurs AHL qui n'ont jamais évolués dans la LNH et qui ne sont plus exemptés. Imaginez! Ici on a cet avantage là car nos prospects ne sont pas à inclure dans l'équation alors que le dg de la LNH doit le faire.

Ici on ajoute par contre le critère que si un joueur est un régulier LNH il doit être dans le 23 ou peut être réclamés. Ca ajoute pour certains 1 ou 2 joueurs de plus à protéger mais rien à comparer à si nous devions inclure les prospects en plus.

À titre d'exemple, à Tampa il y a Perlini, Point, Nutivaara, Aho entre autres qui pourraient tous allés en bas et cela créerait énormément de trous pour réclamer. Mais est ce que cela aurait un sens? Perlini par exemple a fait 21 pts en 57 matchs dont 14 buts, ca lui fait un équivalent de 20-10 sur 82 matchs donc donne un 4eme ailier de luxe sur le 4ème trio ou joueur respectable de 3eme trio à seulement 1.3M$ de salaire.

Le truc idéal en début de saison est justement d'avoir des hausses, des percées et cela permet de structurer sa masse, son 23 et se créer des monnaies. Le fait que Perlini et Point aient produit m'ont permis de passer Vatrano et me refaire de l'avenir.

La clé est là, sans roulement, un club à l'opposé vient à péter, à perdre des joueurs. La LNH ne permet pas le stockage(encore moins car les prospects sont à inclure dans le 23). Plusieurs ligues vont permettre un stockage extrème alors que c'est contraire à la base du role du dg où il faut faire des choix, ici c'est ce qui est reproduit.

SI j'ai un défenseur de mon farm qui fait 30 pts LNH l'an prochain, je dois pas me dire merde il doit monter mais me dire plutot cool je vais pouvoir lui faire une place et échanger un défenseur qui gagne 5M$ et baisser ma masse de 5 et en meme temps me refaire de l'avenir ou me renforcir à telle ou telle place. Si j'ai un joueur qui perce, un attaquant qui fait 30-35 pts et gagne peu, encore là je dois pas me dire merde je vais devoir bouger un joueur qui fait 20 pts. Mon club s'améliore, j'échange le joueur de 20 pts qui gagne plus que la percée et baisse ma masse en meme temps. Ca me permet de garder mes gros noms autrement dit.

Souvent l'erreur commise est à ce niveau. Un noyau LNH n'est jamais de 23 joueurs, il est de 15-18-19 joueurs avec des joueurs autour qui se promènent et viennent pour combler certains roles temporairement. Un club qui a un noyau de 23 joueurs devra forcément faire du roulement ou il subira des pertes. Aussi simple.

De plus oubliez pas une chose, les agents libres et les joueurs dispos à réclamer, ca prend des trous et un roulement justement pour pouvoir profiter de ces gratuités. Sobotka par exemple revient et sera UFA. Qui pourra l'inclure? Qui a 1 trou pour lui faire une offre? Qui a eu assez de percées et bas salaires sur ses trios 3-4 pour avoir un lousse nécessaire? C'est ca la gestion d'un club, se mettre en bonne posture et se protéger de subir des pertes. Avoir un noyau de 18 ou 20 joueurs au lieu de 25 pour être en position d'obtenir et non de perdre et surtout ne pas voir le jeune qui est rendu LNH régulier comme un probleme mais le voir comme un joueur à bas salaire qui comble un role et permet de garder les gros morceaux(voir ici Chicago LNH avec Hartman, Schmaltz, Kero, Hinostroza et cie).

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 20:05