NAHLligue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NAHLligue

National Association Hockey Ligue

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

4 participants

    Bienvenue aux nouveaux dg's + infos

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Bienvenue aux nouveaux dg's + infos Empty Bienvenue aux nouveaux dg's + infos

    Message par Admin Mar 14 Mar - 14:21

    Bonjour aux nouveaux dg's, bienvenue et bonne chance dans la ligue.

    En 1er lieu, ce qui est important de savoir, dimanche le 19 est la date butoire pour les échanges. Ici dans la ligue je dirais que 60% des négociations se font via Facebook, 40% via courriel, skype, message privé du forum.

    Ceux parmi les nouveaux qui ont facebook et qui veulent aussi avoir des dg's de la ligue dans leurs amis(car certains ont facebook mais ne veulent pas mélanger ca) vous pouvez nous le dire et on s'arrange pour partage des contacts et vous ajouter sur la page FB de la ligue aussi.

    Au trade deadline dimanche nous faisons méga conférence pour les dg's sur FB et ca discute au travers en privé. Très interactif! Le processus sert aussi pour le draft tandis que les autres qui sont pas sur FB eux doivent monter des listes ce qui est un peu plus chiant disons!


    Je vous invite à lire les réglements aussi par ailleurs. Ici on applique tout de la lnh, le 23 roster men, le ballotage on applique les vrais critères(par exemple un joueur de 24 ans peut être exempté du ballotage mais pas celui de 22 ans).

    Si vous avez des questions suite à tout ca un courriel à la ligue et réponse assurée dans le jour même.

    Coté gestion, comme vous êtes nouveaux on ne sait rien de vous ni de votre capacité à gérer et ce sont vos actions premières qui créeront impression. Dans chaque ligue lorsqu'il y a nouveaux il y a des anciens qui 's'essayent'. Ici pour la gestion des échanges on marche au bon sens. Si un dg donne un gros choix ou un top prospect pour un Steve Ott(joueur agé qui est dur à inclure dans un top 23 donc souvent au ballotage) on va se questionner sur les capacités! On est pas contre aucune acquisition, tout est question prix. Steve Ott pour un 2eme choix on se questionne. Steve Ott pour un 4th liner de 27 ans qui a meilleure production que Ott on se dit pas un bon deal mais on va le passer.

    Les choix dans le simulé ont une valeur hautement plus haute que dans la vraie vie. Dans la vraie vie un club peut vider ses choix pour des joueurs de location mais arriver à l'été et signer un Panarin, un Radulov. Ici on a pas cette option, un dg peut pas dire ok je veux emmener un Mozyakin de la KHL pour mon 1er trio. On dépend des actions de la LNH et ce même au niveau des percées. Par exemple Pitts vide son avenir mais gradue en début de saison un Connor Sheary. Ici on peut pas mettre une recrue sur un 1er trio qui n'a jamais joué, il va etre poche!


    Finalement il y a la question des moyens. Un club peut se payer un Shea Weber et prendre sa masse tandis que l'autre non, un club peut sacrifier de l'avenir pour un vétéran tandis que l'autre peut moins se permettre. Un bon dg saura ce qu'il peut se permettre ou pas. Au niveau salaire, on suit les salaires de la LNH pour éviter des inégalités. Dans bien des ligues Kucherov je le signe 6 ans à entre 2 et 6M$. La réalité est que il est 4.7 et dans 2 ans va avoir le jackpot! Ca serait trop facile et ca deviendrait inégal, avec les salaires mis à jour sans cesse le challenge augmente on doit effectuer des choix dans notre équipe et on évite des inégalités qui créent des problemes. Dans le 20 ans presque de simulé je le répète, ce qui cause la mort d'une ligue c'est quand les inégalités apparentes sont trop énormes. Une ligue va se retrouver avec 1-2 superpuissances hors du commun, 4-5 superpuissances ce qui veut dire que les 20 autres clubs sont 4-5-6 démolis dont personne ne veut et 10 clubs moyens avec que quelques bons éléments.

    Ici le système bien que plus compliqué fonctionne. En 4 ans nous n'avons aucun clubs démolis. Tous les clubs que les nouveaux dg's ont recus sont des clubs qui en les regardant je me dit y'a de quoi à faire avec ca!

    Bref voila pour le message de bienvenue et explication de la vision. On espere évidement que le noyau suite à vos arrivées va grimper d'un solide noyau de 16-17 à 24-25. On est une direction qui veut toujours upgrader la force du noyau et ceux qui se joignent et s'adaptent finissent par adorer le fait que ca se rapproche plus du but ultime qui est de se mettre dans la peau d'un dg avec les choix parfois déchirant que ca comporte!

    Si vous avez des questions genez vous pas, si vous voulez être ajouté sur les fb des dg's juste a mentionner vos infos....

    Merci
    Michel_Anaheim
    Michel_Anaheim


    Messages : 526
    Points : 860
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Boucherville

    Bienvenue aux nouveaux dg's + infos Empty Re: Bienvenue aux nouveaux dg's + infos

    Message par Michel_Anaheim Mar 14 Mar - 17:30

    Je souhaite également la bienvenue aux nouveaux. Vous allez voir, vous ne regretterez pas votre décision. J'en profiterais également pour dire aux DGs vétérans d'aider les nouveaux à s'intégrer à la ligue et comprendre les différentes nuances des règlements etc. au lieu de sauter dessus et d'essayer d'aller leur soutirer un prospect moins connus mais qui performe en fou pour des peanuts.

    Je ne sais pas pour vous, mais moi j'aime bien une ligue avec un DG pour chaque club et c'est en aidant les DGs qu'ils vont développer leur intérêt et leur compétence et rester dans la ligue au lieu de démissionner ou d'être congédié. Si un des nouveaux vous présente un trade qui n'a pas d'allure pour lui, dites lui et expliquez lui pourquoi, au lieu d'accepter. Y a rien de plus formateur. Un trade qui a de l'allure ailleurs en n'a pas necessairement ici.

    Michel - Anaheim
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue aux nouveaux dg's + infos Empty Re: Bienvenue aux nouveaux dg's + infos

    Message par Invité Mar 14 Mar - 18:45

    Bienvenue aux nouveaux!! Smile
    DG Rangers
    DG Rangers


    Messages : 346
    Points : 502
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Localisation : Victoriaville

    Bienvenue aux nouveaux dg's + infos Empty Re: Bienvenue aux nouveaux dg's + infos

    Message par DG Rangers Jeu 16 Mar - 0:24

    Bienvenue aux nouveaux!

    Comme dit Michel, vivement des clubs avec des dg pour augmenter les interactions.

    Au besoin, je demeure disponible s'il y a des questions et toujours disponible pour discuter.

    Have fun!
    Michel Vancouver
    Michel Vancouver


    Messages : 70
    Points : 116
    Date d'inscription : 30/11/2015
    Localisation : Québec

    Bienvenue aux nouveaux dg's + infos Empty Re: Bienvenue aux nouveaux dg's + infos

    Message par Michel Vancouver Ven 17 Mar - 21:46

    Bienvenue les nouveaux dg, n'hésitez pas à venir vous présenter sur le forum, comme le dg de Colombus vient de le faire. Ça nous permet de mettre un nom sur votre organisation et aussi de vous familiariser avec les mises à jour fréquentes des infos sur les joueurs ainsi que sur un paquet de trucs pour mieux gérer notre team. Et sur ce point nous sommes vraiment gâtés. Je demeure à votre disposition si vous avez des questions sur le forum ou d'autres infos. Notre but c'est vous vous sentiez vraiment l'aise. Beaucoup de plaisir avec votre team.

    Contenu sponsorisé


    Bienvenue aux nouveaux dg's + infos Empty Re: Bienvenue aux nouveaux dg's + infos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:44