NAHLligue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NAHLligue

National Association Hockey Ligue

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

    Concernant le ballotage et le roulement

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Concernant le ballotage et le roulement Empty Concernant le ballotage et le roulement

    Message par Admin Lun 5 Déc - 18:38

    Le STHS est réglé pour que tous les joueurs doivent aller au ballottage. Dans bien des ligues ce qu'ils font c'est 10 matchs ou 23/24 ans comme limite ballottage. Ici ce qu'on fait on applique les réels ballottés. Et la réalité c'est que dans les vrais règles il n'y a rien en rapport à l'age. C'est en rapport aux années pro. Un joueur peut être ballotté à 23 ans et l'autre ne pas l'être à 24.


    Si le gars est un recrue y'a de fortes chances qu'il est exempté et on le vérifie sur le calculateur. Schmaltz a 3 ans d'exemption par exemple.

    https://www.capfriendly.com/waivers_calculator/nick-schmaltz


    Pour ce qui est du roulement ici ce que je veux dire, les dg's se sont bcp améliorés à ce niveau. Je donne un exemple, en début de saison j'avais Hudler, Markov et Stempniak sur mon 3ème trio à Tampa. Point, Stecher et Aho ont percés. J'embarque les 2 dans mon 23 et échange Hudler et Stempniak pour un choix loin chacun. Dans quelques semaines Point et Aho auront leur match 41 et une recote.

    Je sauve 7M$ dans mon plafond. Avec ce 7M$ je pourrais facilement pogner un joueur vétéran d'impact ou 2 pas si pire dans les vétérans qui sont à rabais ayant de mauvaises saisons et avoir un 4eme trio avec Aho et Point.

    L'exemple est valable pour bien des clubs. Des prospects encore non créés qui seront plus forts que des éléments actuel d'équipes. Je crée le jeune qui gagne 900 000$ et sera mieux cotés que mon gars de 3.5M$. Je monte le farm de 700 000$ éligible à une recote et droppe celui de 4M$. Je fais ca 2 fois je sauve 6M$ et jette mon 23eme joueur souvent plombier et peut acceuillir un gars de 5M$ vétéran fort dans le présent.

    Souvent l'erreur de certains est de s'accrocher au vétéran sur-payé! donc ils sont accotés et ne peuvent pas avoir de lousse pour amélioration.

    Chicago est tombé libre et le roulement n'y était pas. En jettant le bois mort(Brouwer et Stafford) et donner à rabais des Varlamov, Reimer etc. Un lousse et des trous se créent, donc Chicago qui avait le pire duo de goaler(avec stats LNH vraie vie donc en recotes à venir) se retrouve avec un #1 qui va avoir des cotes. Graduer Johns et Hartman, Motte etc des joueurs de bas salaire. Les trous et la masse sauvée(des dizaines de millions) ont permis de bouger et combler(acquisition de Perron, Nielsen, réclamation de Enstrom, acquisition auj de Lucic, Cam Ward)....

    Donc Chi passe de;

    Saad-Zibanejad-Perry
    Stafford-Stastny-Brouwer

    à

    Saad-Zibanejad-Perry
    Lucic-Nielsen-Perron

    Stafford se dirige vers une saison de 24 pts, Stastny de 43 pts, Brouwer 35 pts et tout ca coutait près de 16M$. Là Lucic et Perron se dirigent vers du 50-60 pts. Nielsen 47 pts!

    Johns, Motte, Hartman seront recotés et upgraderont éventuellement le bottom 6 et c'est ce roulement qui a permit de pouvoir 'upgrader' ailleurs (dans les buts et sur la 2nd line). Souvent le dg fait l'erreur de dire je garde Brouwer sauf si qqn paye et il attend il attend et finalement arrivé à l'été frappe un mur. Il a pas pu faire payer n'a pas fait son roulement ce qui ne lui a pas permis de renforcir les faiblesses.

    Roulement c'est la clé parlez s'en aux champions de la coupe les penguins leur coupe est venue du roulement.


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:55