NAHLligue

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NAHLligue

National Association Hockey Ligue

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+2
DG Rangers
Bill-Montreal
6 participants

    Seriez vous en faveur de....?

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Seriez vous en faveur de....? Empty Seriez vous en faveur de....?

    Message par Admin Mer 12 Oct - 14:50

    Appliquer pour la saison(à partir de dimanche) la règle de limite de réclamations au ballotage?

    Au lieu de 15 à partir de juin.....je couperais en 2, 7 réclamations maximum dans toute la saison.
    avatar
    Invité
    Invité


    Seriez vous en faveur de....? Empty Re: Seriez vous en faveur de....?

    Message par Invité Mer 12 Oct - 15:15

    Je suis pour l'idée de couper en 2!

    15 je trouve ça beaucoup trop.
    Bill-Montreal
    Bill-Montreal


    Messages : 113
    Points : 243
    Date d'inscription : 19/12/2013

    Seriez vous en faveur de....? Empty Re: Seriez vous en faveur de....?

    Message par Bill-Montreal Mer 12 Oct - 16:08

    je suis pour aussi, y a des clubs qui réclament juste pour réclamer..Smile
    DG Rangers
    DG Rangers


    Messages : 346
    Points : 502
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Localisation : Victoriaville

    Seriez vous en faveur de....? Empty Re: Seriez vous en faveur de....?

    Message par DG Rangers Mer 12 Oct - 17:43

    Je suis d'accord, ca va permettre de tester la formule et permettre aux DG de s'adapter.

    L'autre idée : lorsqu'un club réclame, il tombe dernier dans la liste de priorités!
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Seriez vous en faveur de....? Empty Re: Seriez vous en faveur de....?

    Message par Admin Mer 12 Oct - 19:10

    DG Rangers a écrit:Je suis d'accord, ca va permettre de tester la formule et permettre aux DG de s'adapter.

    L'autre idée : lorsqu'un club réclame, il tombe dernier dans la liste de priorités!

    Ça je suis contre, je trouve que ça fait 'pool de hockey'. Y'a des avantages à être poche(draft, ballotage) et des avantages à être bon (profits, attirer des agents libres).

    Déja que la loterie nouveau format LNH nuit aux ptits clubs. Imagine moi à Tampa rien ne se rend à moi presque, donc je finirais 1er et m'arrangerait de garder ce rang jusqu'à l'été et j'aurais le meilleur retranché des top 23, on finirait par créer l'inverse du but du ballotage, les plus forts auraient les meilleurs retranchés.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Seriez vous en faveur de....? Empty Re: Seriez vous en faveur de....?

    Message par Admin Mer 12 Oct - 19:27

    Bill-Montreal a écrit:je suis pour aussi, y a des clubs qui réclament juste pour réclamer..Smile

    Moi perso ça me dérange pas. J'aime mieux voir 2-3 clubs faibles ramasser 2-3 potables, 5-6 pourris que voir les clubs faibles devoir payer en choix pour combler leur équipe et rester plus faible longtemps. Les résultats sont là, Boston n'avait rien, Anaheim non plus y'a même pas 6 mois et là on a 2 équipes compétitives, le ballotage leur a empecher de payer pour la marde du monde et ça a porté fruit.

    Le problème dans 9 ligues et + sur 10 c'est que toute cette étape est skippée, donc je suis fort je peux descendre qui je veux sans conséquence et le club pourri je vais lui passer ma marde pour des choix et il y a aucune progression.

    Ici le dg a le loisir aussi, je veux dire si j'avais pas bougé j'aurais perdu bien des joueurs. Finalement j'ai passé mes Sheary, Nesterov et cie. Le dg doit à moment donné faire des choix et faut pas capoter à vouloir la lune pour ses surplus, le team faible a une option de plus ce qui l'empeche de gaspiller un 3ème choix pour Nesterov mais de faire le deal si le dg est raisonnable en offrant un 6. Je regarde le prix exigé pour des Tyutin, Dubinsky certains dg's demandent des 1ers choix pour les bois mort, chialer contre les faibles qui réclament c'est comme si on voudrait les obliger à rester faible en payant pour notre marde. C'est fréquent dans la majorité des ligues et je veux pas qu'on arrive là, ce qui faut c'est aussi blamer ceux qui veulent abuser du fait qu'un club a rien pour refiler ses surplus à gros prix. SI Tyutin, Dubinsky et X autres joueurs avaient été a des prix raisonnables y'aurait eu bcp moins de réclamations, c'est un cercle vicieux ces choses là. Ça fini que les clubs faibles ont tenus leur bout et refuser les prix de fous et que ces bois morts ont fini par devoir être jetés. C'est exactement ce qui s'est produit cet été pcq les clubs faibles comme Bos, Ana, Car, Was ont refusé les prix démesurés. Et ca va se reproduire l'été prochain de là l'importance pour un club de faire un roulement pour éviter les pertes, pas rendu en Juin quand tu as 29 gars de calibre et espère avoir la lune pour tes 6 surplus! Je le dit déja aux dg's pensez à vos trous, surveillez vos percées et leur production, faut faire des choix et c'est ca la job de dg.
    Michel Vancouver
    Michel Vancouver


    Messages : 70
    Points : 116
    Date d'inscription : 30/11/2015
    Localisation : Québec

    Seriez vous en faveur de....? Empty Re: Seriez vous en faveur de....?

    Message par Michel Vancouver Mer 12 Oct - 20:02

    Absolument d'accord pour la limite de réclamations coupé en 2. ça va permettre d'y réfléchir plus avant et de mieux redistribuer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Seriez vous en faveur de....? Empty Re: Seriez vous en faveur de....?

    Message par Invité Mer 12 Oct - 20:03

    D'accord
    avatar
    Invité
    Invité


    Seriez vous en faveur de....? Empty Re: Seriez vous en faveur de....?

    Message par Invité Mer 12 Oct - 20:09

    pour je suis dac
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Seriez vous en faveur de....? Empty Re: Seriez vous en faveur de....?

    Message par Admin Mer 12 Oct - 20:10

    Ça semble unanime, donc pour la saison qui débute dimanche, durant la saison pas plus de 7 sélections. On verra si le test porte fruit.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1068
    Points : 2175
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Seriez vous en faveur de....? Empty Re: Seriez vous en faveur de....?

    Message par Admin Mer 12 Oct - 20:17

    J'ai eu une idée...les points pour les ufa's, le 500 pts et + par saison. On pourrait récompenser la performance, si un club fait 40 pts il a 40 pts de plus, si l'autre fait 100 pts il a 100 pts de plus.

    On favorise les vétérans ufa's qui choisissent un club gagnant qu'un club atroce.
    Michel Vancouver
    Michel Vancouver


    Messages : 70
    Points : 116
    Date d'inscription : 30/11/2015
    Localisation : Québec

    Seriez vous en faveur de....? Empty Re: Seriez vous en faveur de....?

    Message par Michel Vancouver Mer 12 Oct - 21:27

    En effet je suis d'accord que la performance doit être récompensée. Aussi c'est une bonne contrepartie du 'tanking'. En consultant les records de la ligne (Y1 à Y4) le plus petit total de point a été de 54 pts et le plus grand de 116 pts. Donc le club champion peut mériter jusqu'à 60 points de plus que celui qui finit en dernier. Cependant Il s'agit de bien peser le pour et le contre en visant principalement la parité. Je pense que ton idée devrait susciter un bon débat. Smile
    Michel_Anaheim
    Michel_Anaheim


    Messages : 526
    Points : 860
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Boucherville

    Seriez vous en faveur de....? Empty Re: Seriez vous en faveur de....?

    Message par Michel_Anaheim Jeu 13 Oct - 10:16

    Pour revenir sur les DGs qui se plaignent des clubs qui réclament beaucoup... Très souvent, ces DGs sont les mêmes qui veulent stocker à qui mieux mieux, qui ne font pas de roulement de personnel et qui se retrouvent, à la saison morte, avec 25-26 joueurs de calibre NHL et se plaignent de les perdre au ballotage. C'est la même chose dans la vraie vie. Bergevin avait 3 goalers devant passer au ballotage, il a dut faire un choix et en a perdu un.

    Combien de fois, durant la saison, j'ai été voir des DGs en leur disant qu'à la saison morte, ils perdraient tel ou tel joueur au ballotage. Je faisais une offre très correcte, le DG refusait (c'est son droit) mais ensuite, ce même DG se plain que je réclame le même joueur à la saison morte. Crime, je lui offre de quoi durant la saison, lui il veut la lune. Je ne veux pas payer la lune et ensuite je me fais dire que je réclame trop. Je n'aurais pas eu à réclamer au balotage si ces DGs avaient accepter les offres et eux n'auraient pas perdu leur joueur pour rien.

    Je regarde juste à Columbus. Le gars pétait le plafond à partir du 1er juillet... Combien de fois j'ai été le voir pour l'aider à baisser sa masse en lui offrant quelque chose pour Fedor Tyutin ou même James Wisniewski qui n'avait pas de contrat!! Ben non, le gars voulais un jeune pour ses restants. Voyons dont. Ben au lieu d'avoir Tyutin, j'ai réclamé ailleurs. Non seulement je le sors de la marde mais faudrait que je crache en plus. C'est pas parce que le club a moins de talent présent que le DG est cave. Je pense que Jean a aussi plusieurs exemples de ce genre.

    Pour ce qui est de l'idée d'Eric pour les UFAs, je serais d'accord pour récompenser la performance en ajoutant le nombre de points en saison au nombre de points UFAs. Ça peut aider les clubs à grosses masse à trouver un remplaçant moins cher pour un gros salaire et permettre à un club plus faible de se trouver des meilleurs joueurs au ballotage ou d'atteindre le plancher. Par contre, j'éliminerais la possibilité de transférer les points inutilisés d'une saison à l'autre.

    L'équipe 1ere au classement général pourrait avoir le 500 pts de base, plus mettons 100 points pour son classement, ce qui fait 600. Elle a donc 500 pts à dépenser et il en reste 100 à transférer.... L'année suivant, si elle connait la même saison, ça fait 600 + le 100 points transféré. Ça commence à faire beaucoup.

    Mais bon, je serais capable de vivre avec si le transfert de points demeure.
    Eric_Tampa
    Eric_Tampa


    Messages : 551
    Points : 1047
    Date d'inscription : 19/12/2013

    Seriez vous en faveur de....? Empty Re: Seriez vous en faveur de....?

    Message par Eric_Tampa Jeu 13 Oct - 12:09

    Michel_Anaheim a écrit:Pour revenir sur les DGs qui se plaignent des clubs qui réclament beaucoup...  Très souvent, ces DGs sont les mêmes qui veulent stocker à qui mieux mieux, qui ne font pas de roulement de personnel et qui se retrouvent, à la saison morte, avec 25-26 joueurs de calibre NHL et se plaignent de les perdre au ballotage.  C'est la même chose dans la vraie vie.  Bergevin avait 3 goalers devant passer au ballotage, il a dut faire un choix et en a perdu un.

    Combien de fois, durant la saison, j'ai été voir des DGs en leur disant qu'à la saison morte, ils perdraient tel ou tel joueur au ballotage.  Je faisais une offre très correcte, le DG refusait (c'est son droit) mais ensuite, ce même DG se plain que je réclame le même joueur à la saison morte.  Crime, je lui offre de quoi durant la saison, lui il veut la lune.  Je ne veux pas payer la lune et ensuite je me fais dire que je réclame trop.  Je n'aurais pas eu à réclamer au balotage si ces DGs avaient accepter les offres et eux n'auraient pas perdu leur joueur pour rien.

    Je regarde juste à Columbus.  Le gars pétait le plafond à partir du 1er juillet...  Combien de fois j'ai été le voir pour l'aider à baisser sa masse en lui offrant quelque chose pour Fedor Tyutin ou même James Wisniewski qui n'avait pas de contrat!!  Ben non, le gars voulais un jeune pour ses restants.  Voyons dont.  Ben au lieu d'avoir Tyutin, j'ai réclamé ailleurs.  Non seulement je le sors de la marde mais faudrait que je crache en plus.  C'est pas parce que le club a moins de talent présent que le DG est cave.  Je pense que Jean a aussi plusieurs exemples de ce genre.

    Pour ce qui est de l'idée d'Eric pour les UFAs, je serais d'accord pour récompenser la performance en ajoutant le nombre de points en saison au nombre de points UFAs.  Ça peut aider les clubs à grosses masse à trouver un remplaçant moins cher pour un gros salaire et permettre à un club plus faible de se trouver des meilleurs joueurs au ballotage ou d'atteindre le plancher.  Par contre, j'éliminerais la possibilité de transférer les points inutilisés d'une saison à l'autre.

    L'équipe 1ere au classement général pourrait avoir le 500 pts de base, plus mettons 100 points pour son classement, ce qui fait 600.  Elle a donc 500 pts à dépenser et il en reste 100 à transférer....  L'année suivant, si elle connait la même saison, ça fait 600 + le 100 points transféré.  Ça commence à faire beaucoup.

    Mais bon, je serais capable de vivre avec si le transfert de points demeure.

    Évidement que si chaque DG fait sa job il perd rien de valable et que les faibles en viennent à mois réclamer.

    Moi j'ai des percées pas mal, si je bouge pas du tout je perd de la qualité à l'été! C'est la game! Comme tu dis Mtl perd Condon et Det Pulkkinen et Frk! Le dg de Detroit sortira pas publiquement pour chialer. Il a pas fait son boulot that's it. Au deadline il aurait pu avoir de quoi pour ses joueurs tout comme Bergevin pour Condon. Un dg gère avec ça en tout temps, le CH a gardé Tinordi l'an passé pourquoi? Car il clairait plus le waiver et Andrighetto est resté pour cette raison cette saison, il a été inférieur à McCarron au camp. Les dg's dealent avec cela et le but ici est de recréé cela.

    Évidement on pourra jamais recréer 100% de la NHL dans une sim, c'est impossible. Faut se rapprocher le plus possible et faire des réglements similaires mais différents dans certaines sphères sans négliger les faibles ni les forts. Et souvent le problème est là, des ligues font des règles qui transposées au simulé font que toute la réglementation nuit aux clubs faibles et fait que c'est impossible pour 90% des gens qui prendraient un club faible dans ces ligues de remonter l'équipe.

    Évidement aussi qu'ici il y aura toujours plus de réclamations, on a pas le loisir de signer qui on veut. Dans la NHL un dg fait une job atroce comme Bowman à Chi, il peut arriver, sortir 3.7M$ et signer un Panarin. Ici Anaheim ou Boston ou Dallas(qui était un club pleins de AHL y'a 1 an quand Damir est parti et qui est aussi un exemple que l'on peut remonter vite donc le résultat est l'important) ces clubs ne peuvent pas arriver et dire à la direction je signe Dadonov 3.5M$. On dépend des moves NHL, on ne peut pas les initier!

    Je regarde mon équipe, j'ai mon top 6 et après Larsen, Ouellet, Forsling, Nutivaara et Kulak(déja parti). À l'attaque même chose, Hinostroza, Sissons dans mon farm et les percées.

    Si je bouge pas du tout, je perd 3-4 bons joueurs, pas de la marde disons. J'ai 9 mois, NEUF MOIS pour faire de quoi. Évidement que si je vais voir Anaheim et lui dit Hey j'ai Hinostroza de dispo, tu veux quoi pour? Un 2!! Non merci......je peux pas être frustré rendu en Juillet si on me le réclame! Et je comprend qu'il fait bien......si j'avais dit un 6 j'aurais eu un retour pour. Et je peux pas doublement être frustré du fait que ce qui se produit, c'est que le dg comme Anaheim est pas stupide, il voit qu'il a essayé à 6 places qui ont des surplus, pètent ou vont avoir des pertes. Il sait que Dubinsky par exemple y'a que 3 autres équipes vraiment qui pourraient, si 10 équipes veulent baisser leur masse et que seul 4 peuvent en prendre sans en donner, la logique est que si aucun deal ne se fait, il va y avoir des joueurs gratuits en bout de ligne. C'est la logique! Ceux qui veulent vendre doivent réaliser ça.

    Moi j'accepte le faible retour, le réaliste. SI tous les dg's faisaient un roulement je vous garanti que y'aurait moins de réclamations. Tout est cercle vicieux!

    Je vais trader Monahan au 41ème match NHL de Matthews si son ratio est bon pour être top 6. Je vais parler que d'ex dg's ici mais des Jokinen sur le 3, Anisimov et Dubinsky, Granlund tous ces joueurs étaient sur des 3ème trio dans des équipes qui pétaient! Pire encore, Wennberg et Namestnikov étaient sur un 4. Crime c'est comme super facile, Wennberg traine sur mon 4 ca me permet de passer Dubinsky à 5.8 car je pète, en plus dans 2 saison il est ufa ne pouvant le resigner. Comme super choix facile. J'ose même pas imaginer qu'ils oseraient mettre un Monahan dispo.

    Bref la réglementation est bonne, et c'est la vraie et c'est le role d'un dg NHL de dealer avec ces règles. Une limite pour baisser l'abus de joueurs plus marginaux pris. C'est la chose à faire et on verra avec la saison et l'essaie de limite le résultat que ça donne.

    Dans chaque règle y'a des failles, même dans la loi. Ce que moi je tente de faire, c'est quand y'a abus d'exploitation d'une faille c'est de modifier la règle un peu. La limite ici est comme oui y'a abus mais l'abus est créé pas vraiment par ceux qui en profitent car ils font bien de pas cracher. Donc on tranche en 2 pour qu'ils délaissent les marginaux, l'abus pour moi est de ce coté. Faut toujours penser au bien de la ligue et des clubs avant sa situation personnelle.
    Eric_Tampa
    Eric_Tampa


    Messages : 551
    Points : 1047
    Date d'inscription : 19/12/2013

    Seriez vous en faveur de....? Empty Re: Seriez vous en faveur de....?

    Message par Eric_Tampa Jeu 13 Oct - 13:39

    Aussi, j'oubliais......

    Faut s'adapter à la NHL. Depuis 3 ans dans la NHL au soir d'ouverture il y avait 130-135 joueurs de 24 ans et moins. Cette saison 180! Si on se dit que y'a environ 600 gars ça fait 30% des joueurs qui ont 24 ans et moins. Si on ajoute les 25 ans ça grimpe de 63 à 243 joueurs de 25 ans et moins soit près de 41% des joueurs de la NHL. En ajoutant les 26 ans on pète le 50%.

    Le jeu est de plus en plus rapide, y'a quelques années les équipes gardaient des vétérans bcp plus souvent qui prolongeaient leur carrière à rabais ou qui n'avaient pas fait le gros magot en carrière donc s'accrochaient. Là la vitesse du jeu a sorti ces gars là. Juste à la coupe du monde les jeunes étourdissaient les équipes adverses carrément, le Canada oui était plus fort car plus structuré dans un système avec des défs plus d'expérience mais ils auraient rushé contre les jeunes!!!!!!!

    Bref si la NHL se rajeunit toujours plus il faut appliquer la vraie règle du ballotage, Frk a jamais joué 1 match LNH et fut réclamé, car c'est ça les vraies règles! Si on permettait le stockage avec une NHL toujours plus jeune on aurait tout un écart avec les clubs qui draftent et ceux qui draftent bien en plus. Y'a des clubs qui roulent à 10-20 percées par année juste au niveau prospects! Si on applique pas les règles on crée un monstre avec ces équipes! Là on empêche leur stockage comme c'est empêché dans la NHL.
    avatar
    Invité
    Invité


    Seriez vous en faveur de....? Empty Re: Seriez vous en faveur de....?

    Message par Invité Jeu 13 Oct - 22:57

    Je suis d'accord pour la limite de réclamations au ballotage.

    Contenu sponsorisé


    Seriez vous en faveur de....? Empty Re: Seriez vous en faveur de....?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:19