NAHLligue

National Association Hockey Ligue

• Répondre au sujet

Réglementation changement

Partagez
Admin
Admin

Réglementation changement

Message par Admin le Sam 24 Sep - 17:45

Comme chaque année à la fin de la saison morte et avant le début de saison j'aime bien faire un résumé et voir si y'a correctif à apporter.

Il est clair pour moi que toujours on se rapproche un peu plus de la structure parfaite. Je regarde ce qui se fait ailleurs dans plusieurs ligues et on voit des joueurs qui ne jouent plus depuis des années dans les rosters, des joueurs de ligue américaine avec des cotes extraordinaires, du stockage dans les farm avec des joueurs de la lnh réguliers qui font des 30-40-50 pts à cause que ces joueurs peuvent descendre sans ballotage, des plafonds trop haut ou des salaires non réalistes. Donc je suis satisfait de ce qui se passe à ce niveau.

Le seul point qui est toujours celui nébuleux est celui des réclamations au ballotage. Oui certes au fil du temps on a ajouté le 3 Maximum comme pertes lors de la batch de départ où y'a le plus de noms. On a ajouté le 1 mois à garder le joueur, les pénalités etc. Dans un monde idéal tous les clubs seraient égaux, balancés et auraient un beau noyau, par contre le probleme c'est qu'on a toujours 3-4 équipes qui visent long terme et construisent et eux ne veulent pas payer en avenir pour des joueurs marginaux et répondent je vais combler aux ufa's et via ballotage et je les comprend surtout que la majorité des dg's quand ils pètent vont mettre sur le marché leur bois mort et viser la lune pour.

La règle du 3 max en ronde initiale a fait que des joueurs digne de top 23 comme Dominic Moore, Michal Roszival, Tommy Wingels et j'en passe niaisent dans des farms en attendant leur retraite alors que ces joueurs auraient pu être réclamés sans cette limite. Donc ce qui se produit c'est que le club qui ne veut pas payer prend un marginal restant ailleurs à la Jordan Schroeder et ensuite un Michael Latta arrive et là il se dit ah c'est un peu mieux et ca fini qu'en mettant une règle pour avoir moins de réclamations on se retrouve non seulement avec plus de réclamations mais des joueurs digne des top 23 en bas. Le club qui a réclamé Mueller pour ensuite prendre Schroeder pour ensuite prendre Latta et ainsi de suite s'il avait eu Wingels il aurait pas jeté Wingels pour prendre Schroeder.

J'ai réfléchi et je crois que l'idéal est d'oter les pénalités, oter le max de 3 pertes en ronde initiale de réclamations et tout simplement mettre une limite de 15 réclamations par année. Avec cela, un club faible passerait pas de Mueller à Schroeder à Latta, il perdrait 3 réclamations sur 15 pour avoir peu. Le dg y penserait à 2 fois avant de réclamer sans raison. On couperait donc le nombre de réclamations et on couperait le fait que des joueurs digne du top 23 soient dans 1 farm à attendre sa retraite.

Les efforts effectués pour toujours trouver la recette gagnante avaient tout de meme portés fruit on a qu'à regarder y'a 1 saison quand Dallas, Anaheim et Caroline et Boston étaient 4 équipes remplis de joueurs marginaux. Là dessus 3 sont rendus des clubs de séries possible en seulement 1 saison! Les équipes les plus poches comme Tor sont remplis de joueurs de LNH. Les efforts avaient rapportés mais on vise le systeme parfait et ici il y avait faille et quand y'a faille il y a exploitation. J'ajouterai que on a aucun club démoli rendu à la saison 4 ce qui est chose rare. Les faibles ont de l'avenir. Vous avez vu comment en 1 été seulement un club comme Boston a passé de rien du tout à club compétitif, Dallas au départ de Damir en quelques semaines était rendu un club plus que respectable. L'inverse par contre est plus difficile, un club remplis de vieux sans avenir et ca, nous n'en avons pas!

Pour le reste comme je disais le systeme est structuré, il empeche le stockage non réaliste, aide à la parité. Oui on perd des dg's car le niveau est plus relevé et proche de la gestion d'un club de la LNH mais c'est le but, se mettre dans la peau d'un dg.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 11:37